Administrators frédogoto Posté(e) 2 décembre 2007 Administrators Signaler Posté(e) 2 décembre 2007 (modifié) Pour les possesseur de newton : sur webastro est proposé ce mini bricolage afin de faciliter la collimation au poil de cul des newton.cout : que dalle:)http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=23809sky tu te sens, toi et tes main habille de nous en faire une paire ? ? Modifié 3 décembre 2007 par Invité Citer
epsi Posté(e) 2 décembre 2007 Signaler Posté(e) 2 décembre 2007 ouaip, ben ça je ne le referai plus jamais, j'ai niké un secondaire à cause d'un bricolage comme ça, en fait le même type de truc, avec une partie qui passe derrière le secondaire pour masquer le primaire.Ben en enlevant le bouzin, la feuille de bristol a ripé sur la face optique du secondaire, résultat, il était rayé salement....Bref, gaffe à ces trucs et machins....Peux vous dire que pour le dobson en cours de montage en ce moment, la collim ne se fera pas de cette manière Citer
Avexiens Axel Posté(e) 3 décembre 2007 Avexiens Signaler Posté(e) 3 décembre 2007 Bitain, entre l'un qui écaille sa lame de Schmidt en essayant de la décapsuler, et un autre qui raye son secondaire à grands coups de papier bristol, on est bien barrés chez ! Et quand je pense que le premier suce-nommé (non, ce n'est pas une coquille) compte construire un abri astro, je crains le pire... Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 3 décembre 2007 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 3 décembre 2007 c'etait pas du papier... de verre au mois ?sans dec j'ai du mal a imaginer comme on peut rayer un secondaire avec du papier.. m'enfin si tu le dis... Citer
epsi Posté(e) 3 décembre 2007 Signaler Posté(e) 3 décembre 2007 ah ben carrément, j'en croyais pas mes yeux ! donc finita la commedia... maintenant je collimate à l'ancienne (enfin quand le strock sera fini) et basta ! Citer
Messages recommandés