Administrators frédogoto Posté(e) 12 mars 2011 Administrators Signaler Posté(e) 12 mars 2011 Sauite à la mort "bien méritée" de mon alim de monture + accéssoire, j'ai du me plonger dans la fabrication de ma propre allimecomme d'hab j'ai opté pour la sécurité de la simplicitésur la conseil d'Alban j'ai pas lésiné : fil de cuivre 2.5mm (20A max)tout d'abord j'ai commandé une allimea découpage de 12V (pile) et 12.2A chez gotronic : http://www.gotronic.fr/art-alimentation-s150-12-8260.htmla vous la voyez en place dans un toute petite malette à outilelle est tenue en place par des vissur la photo ci bas, vous voyez que j'ai pas lésiné question refroidissementmais j'ai un (petit) hic : mon ventillo est bcp trop puisasnt : une vraie turbine mdrétant un non-as du soudage je suis parti sur du sertissagel'arrivé du jus sur les bornes allumes cigares et douilles _ bananesl'ebox ferméel'acces au fichesun emplacement vierge ou une future fiche allume cigare (qui fait office d'entrée d'air complémentaire pour ma turbine en attendant que je trouve un ventilo "normal"la tout est en route... la turbine est a fond et au final : Citer
sky complex Posté(e) 12 mars 2011 Signaler Posté(e) 12 mars 2011 Attention, avant d'aller plus loin !!!Cette E-Box est faite pour travailler à l'extérieur ?Si oui, tu arrêtes tout tout de suite !L'aération sur le dessus va recueillir toute l'humidité, quelque soit sa provenance. Une vraie gouttière avec en dessous l'alim.Pchisstte, paf et boum Si non, c'est du good job, continue, t'es en bonne voie. Citer
Avexiens Axel Posté(e) 14 mars 2011 Avexiens Signaler Posté(e) 14 mars 2011 Comme Sky, ma première réflexion a été : quelle andouille d'avoir mis les trous au dessus de l'alim pour recueillir l'humidité/la alors que sur les paroi latérale, ça l'aurai fait tout aussi bien (quitte à ne pas mettre le ventilo directement sur l'alim). >:| Ahlàlà, tu t'es mis au bricolage depuis quelque temps mais il y a encore des progrès à faire, petit scarabée... Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 6 juillet 2012 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 6 juillet 2012 pas de soucis c'est pour un usage interne seulement mais la chaleur interne de la boite empêcherais tout forme de condensation de se déposer Citer
Messages recommandés