Obiwan Posté(e) 12 mars 2011 Signaler Posté(e) 12 mars 2011 Bonsoir à tous.Rapidement car j'ai du monde à la maison :M4511 Poses unitaire de 420s à -25°C avec l'ATIK 383L+ et la FSQ. Filtre L uniquement.13 Dark, 13 Flat et 13 Offset.Traitement avec deepskystacker que je maitrise pas du tout. Citer
Avexiens Axel Posté(e) 14 mars 2011 Avexiens Signaler Posté(e) 14 mars 2011 Un image sympa des pléiades mais j'ai l'impression que de la brume ou des voiles aient induit une forte diffusion autour des étoiles et limité la détection des nébuleuses environnantes.Il manque aussi la couleur mais là encore, j'imagine que le temps nécessaire et les conditions météo on dû jouer contre toi.En revanche, il semble que tout ce sur quoi tu avais prise ait bien marché (guidage, MAP...). Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 14 mars 2011 Administrators Signaler Posté(e) 14 mars 2011 effectivement , c'est prométeur la la brume de ce soir est "mortelle" pour ce genre d'objet....les nerfs... Citer
Obiwan Posté(e) 25 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 25 mars 2011 Un image sympa des pléiades mais j'ai l'impression que de la brume ou des voiles aient induit une forte diffusion autour des étoiles et limité la détection des nébuleuses environnantes.Il manque aussi la couleur mais là encore, j'imagine que le temps nécessaire et les conditions météo on dû jouer contre toi.En revanche, il semble que tout ce sur quoi tu avais prise ait bien marché (guidage, MAP...). Oui la map n'a pas bougée mais elle n'était pas si superbe que ça, autour de 2,6 zn FWHM. Peut mieux faire. Pour la couleur, j'aurais du shooter avec le 5D baader. D'une part, j'aurais eu un champ plus grand, plus de detectivité (pixel de 8.2µm) et la couleur en prime ! Citer
Messages recommandés