fayolle Posté(e) 8 avril 2011 Signaler Share Posté(e) 8 avril 2011 Il va sonner pour ma PL1-M >Je l'utilise pour le guidage hors axe sur une QSI 583WSG. Jusque-là l'ensemble était monté sur une lunette de 110 à 700 de focale, je n'avais pas un grand choix d'étoiles, mais j'arrivais à en trouver.Pour la période des galaxies, j'ai voulu passer sur le C11 à 1700 de focale et là, rien ne va plus, plus la moindre étoile à se mettre sur le guidage. < 3s pas d'étoiles, > 3s et neige mélées >:[ Deux questions:Quelqu'un utilise le hors axe sur une focale de cet ordre ?Quelle cam (sensible!) me conseillez-vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 8 avril 2011 Administrators Signaler Share Posté(e) 8 avril 2011 Salut fayolle : je suis exactement dans la même réflexion que toi (mais avec le c9)de ce que je sais la lodstar est un des plus sensible qu'il soie.... mais hors axe même avec un came tres sensible ça reste délicat. surtout que toi tu n'a pas tellement de latitude pour orienter la position de ta camera Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Posté(e) 8 avril 2011 Signaler Share Posté(e) 8 avril 2011 bon, sur ma QSI540wsg, j'ai donné pendant 2ans avec une PL1M. Ok sur la FSQ106ED (quelques étoiles dispo) mais lors du passage au GSO RC 10pouces, rien, pas l'ombre d'un photon d'une étoile ! La PL1M est une grosse BOUSE ! Alors ? Lodestar ou Atik314 ? J'ai choisi l'ATIK 314L+ pour la dispo et aussi parce que j'avais la sortie T2 sur le port off axis de la QSI. O&V n'avait pas en stock la monture C et le prix total faisait quand-meme pencher vers l'atik au vu de la difference.Donc, Atik314L+. 100aine d'étoiles dispos avec la FSQ106ED, une 10aine avec le GSO RC... Tu peux aussi prendre l'Atik TITAN ou une 320L, les 2 étants moins chères que la 314Il te faudra peut-etre usiner le port T2 off-axis de la QSI. Je l'ai fait faire aujourd'hui. Sinon utiliser le SPACER 5mm de QSI (je l'ai utilisé pendant 1 an jusqu'à aujourd'hui). Je peux aussi le revendre (c'est pas donné cette m...) Voila... tout dépend aussi de ton budget. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fayolle Posté(e) 8 avril 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 8 avril 2011 Bon, la Lodestar revient souvent ainsi que les Atik 320 et 314 mais la différence de prix est conséquente. La titan et la Lodestar sont au même tarif, quelle est la plus sensible ?La lodestar a des pixels plus gros que la Titan. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 8 avril 2011 Administrators Signaler Share Posté(e) 8 avril 2011 faut trouver les courbes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 8 avril 2011 Administrators Signaler Share Posté(e) 8 avril 2011 bon j'ai trouvé la datasheet de Sony ICX424AL il n'y pas de courbe de rendement quantiquece capteur a de gros pixel, des estimations que j'ai trouvé sur le web le donne pour 50% de rendement , ce qui est exceptionnelfranchement, c'est intérréssant..l'atick titan a en outre un port AG intégré, ce qui n'est pas fait pour me déplaire en outre elle fonctionne en USB "seul" l'alime est optionnel si on veux le refroidissement cote lodestar ben c'est exactement pareil, le refroidissement , y'en a pas ce qui a pour avantage de réduire considérablement le volume de la camera , son poid et son porte a faux, son capteur est plus gros, son QE est donné pour être de 65% dans le vertenfin elle est quelque pouyeme moins chèreMais la grande question est la compatibilité avec les logiciel d'AGatick a un petit avantage a ce niveau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fayolle Posté(e) 8 avril 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 8 avril 2011 La lodestar a un logiciel d'AG dédié, et fonctionne également avec Astroart 4 et Maximdl.http://www.astronome.fr/produit-guidage-et-equilibrage-lodestar-starlight-xpress-autoguideur-800.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 8 avril 2011 Administrators Signaler Share Posté(e) 8 avril 2011 visiblement elle fonctionne aussi sous PHD... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens Axel Posté(e) 8 avril 2011 Avexiens Signaler Share Posté(e) 8 avril 2011 SBIG ST-iPlanet Cam and AutoguiderAvailable April - May 2011US List Price $595http://www.sbig.com/sbwhtmls/STi.htm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fayolle Posté(e) 12 avril 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 12 avril 2011 C'est parti, j'ai commandé une Lodestar à Lorient Par contre, il faut une bague d'adaptation qui vaut la peau chez O&V.CCD1024, si le spacer 5mm convient à la Lodestar, je veux bien te le reprendre.jacqpointdorchinarobaseorangepointfr. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Posté(e) 13 avril 2011 Signaler Share Posté(e) 13 avril 2011 Je pense que tu n'as pas besoin du "spacer" avec la Lodestar.Moi aussi, j'ai failli acheter la lodestar... mais la pièce qui valait la peu du fion chez O&V... 'tain... déjà que le spacer m'a couté dans les 230€ je crois (minimum) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fayolle Posté(e) 13 avril 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 13 avril 2011 A oui tout de même >Je vais chercher un tourneur dans mon coin, mais c'est le genre de métier en voie d'extinction par ici..Sinon chez O&V l'adaptateur c'est 150€ > > Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 13 avril 2011 Administrators Signaler Share Posté(e) 13 avril 2011 Sinon chez O&V l'adaptateur c'est 150€ > >comment ils se goinfrent... :(le pas de vis en sortie c'est du M42 ?le pas de vis en sortie c'est quoi ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fayolle Posté(e) 13 avril 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 13 avril 2011 La sortie QSI c'est du 42 mâleLa sortie Lodestar c'est du 25,4 femelle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Posté(e) 13 avril 2011 Signaler Share Posté(e) 13 avril 2011 La lodestar est en monture C (CS) (1 pouce de diametre)Le port WSG de la QSI peut recevoir 2 options : monture T (M42) ou monture C. C'est interchangeable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 13 avril 2011 Administrators Signaler Share Posté(e) 13 avril 2011 ok donc si on paie cette piece plus de 50€ c'est une arnaque... ?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 13 avril 2011 Administrators Signaler Share Posté(e) 13 avril 2011 hop...http://www.m42optic.fr/pro/catalog/product_info.php?products_id=665&osCsid=3D12078f9e4= Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 13 avril 2011 Administrators Signaler Share Posté(e) 13 avril 2011 sinon y'a surtout mecastronic c'est quand même 7 x moins cher que chez O&Vhttp://mecastronic.com/elements_mecaniques.htm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Posté(e) 13 avril 2011 Signaler Share Posté(e) 13 avril 2011 Hélas, vous ne pouvez pas utiliser de convertisseurs M42 vers C-mount sur une QSI > Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 13 avril 2011 Administrators Signaler Share Posté(e) 13 avril 2011 ²?je ne comprend pas ! c'est la bien ça la piece qui vaux cher chez o&v non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fayolle Posté(e) 13 avril 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 13 avril 2011 Pourquoi ? ça a l'air bon ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Posté(e) 13 avril 2011 Signaler Share Posté(e) 13 avril 2011 NonRajouter une pièce va diminuer la marge de back-focus de la camera de guidage. Il n'y a que 12.5mm de marge en back-focus. Réglable à +/- 2 ou 3mmLa pièce QSI est interchangeable. Il faut choisir le bon modèle lors de l'achat, ou alors acheter par la suite la pièce à 150€ (95€ chez Ian King au passage >:O )T-mountC-mountSinon, en cas d'achat d'une bague de conversion ou d'une camera avec plus grand back-focus, il faut reculer le back-focus du CCD principal, d'où le spacer que j'ai utilisé avec l'Atik314L+ (et que je vais vendre)Moi j'ai fait usiner vendredi dernier ma T-mount pour la raccourcir de 3mm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fayolle Posté(e) 13 avril 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 13 avril 2011 Méa culpa, effectivement c'est risqué de rajouter qq mm. Va falloir y passer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fayolle Posté(e) 18 avril 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 18 avril 2011 C'est fait ! La Lodestar est arrivée hier de Lorient et l'adaptateur C de O & V ce matin C'est minuscule ce truc, monté, branché cet aprem essai de connexion et préréglages avec Maximdl, ça fonctionne ... Premier test ce soir, le ciel est nickel et pour ce que je vais faire, la lune n'a pas d'importance.La Cam en place.Le nouveau set up j'ai tout embarqué, j'en avais marre de monter-démonter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 26 avril 2011 Administrators Signaler Share Posté(e) 26 avril 2011 salut fayolle. Alors qu'est ce que cela donne ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fayolle Posté(e) 26 avril 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 26 avril 2011 Le premier essai ...non concluant >:| Mais j'ai peut-être mit la barre un peu haut. La QSI avec la Lodestar directement au foyer à 2800 de focale sur M51 Malgré la Lodestar, pas la moindre étoile.Je retente ce soir en commençant "léger" à 700 de f et je monte progressivement avec le réducteur 0,63 sur le C11 et dans une zone plus riche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens Axel Posté(e) 26 avril 2011 Avexiens Signaler Share Posté(e) 26 avril 2011 Courage l'ami, on est avec toi dans cette épreuve... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés