Aller au contenu
Forum Avex

Plantage port COM


CCDOBS

Messages recommandés

  • Avexiens

Salut à tous,


mon observatoire est de nouveau opérationnel avec l' upgrade vers ATIK 11000 et ASA collimaté au poil.

Mais côté info , j'ai toujours mes problèmes de plantage de ports COM sous XP SP3 avec les liaisons USB par HUB ou direct sur la PLM ; résultat , cela nécessite un reboot et la perte de tous le calibrage dans MAximDL . >:(( >:((


Quelles solutions à mon pb ?:

convertisseur IP vers RS232, ( Serveur IP RS232, toujours pas compris comment je relie ça à mes connexions USB ?? )

Passage en Windows 7, si cela résout à votre avis qqch

Autres expériences persos WELCOME

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

effectivement XP n'est pas toujours a l aise avec les COM, ils avaient conclu un peut vite que plus personne s'en servirai :)))

Bref

tu as trois alternatives :

un refaire ton XP

2 installer Seven (ma solution préféree)

3 effectivement passer par un serveur Serie IP

Il n'est pas improbable que ton matériel soie egalement la cause hardware de ton dysfonctionnement

en attendant va dans le panneau de config

et liste tes port COM

il peut etre bon d'attibuer manuellement des numeros de com a toute le E/S présente,

en gros faire en sorte d’éviter a XP de gérer ça automatique car il le fait mal..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

donc va dans le pnnel systeme :

416212

chosi les port com

=> propriété

=> onglet param. du port

=> avancé

416213

et la tu assigne manuel tes ports coms

pusi redémare

tu peux tout a fait mettre un port com déjà attribué, dans ce cas au redémarrage suivant le système "décalera" les attribution automatique

c'est malheureusement parfois nécessaire car il n'est pas pas rare que les logiciel d'astro "ne voient" que les 7 premier port alors que ton périphérique est sur le port 19... :(


si ça t'emmerde, passe en Seven ou tout ça est bien mieux géré, moneyant les limitation des logiciel astro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales