Administrators frédogoto Posté(e) 22 mai 2011 Administrators Signaler Posté(e) 22 mai 2011 Suite a la reunion , il a été décidé d'engager l’amélioration du LB 400 du clab.ce dernier etant quasi inutilisable 3 axes ont été évoqué :1) amélioration simple avec révision système de freinage / glissière2) transformation un UC3) transformation en UC double serrurier pour montage sur monture EQmerci d'indiquez vos préférences Citer
Obiwan Posté(e) 22 mai 2011 Signaler Posté(e) 22 mai 2011 (modifié) ............... Modifié 22 mai 2011 par Invité Citer
Obiwan Posté(e) 22 mai 2011 Signaler Posté(e) 22 mai 2011 Suite a la réunion , il a été décidé d'engager l’amélioration du LB 400 du clUb.ce dernier étant quasi inutilisable 3 axes ont été évoqué :1: amélioration simple avec révision système de freinage / glissière2: transformation un UC3: transformation en UC double serrurier pour montage sur monture EQmerci d'indiqueR vos préférences UC = Ultra compacte.Je trouve pas qu'il soit si inutilisable que ça, pour peut que le viseur soit effectivement bien réglé.C'est peut-être parce que je ne m'en suis pas vraiment servi, mais j'ai tout de même réussi à voir 2, 3 petites choses.Je pense effectivement qu'une bonne révision au niveau du glissement et des freins serait déjà une très bonne chose. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 22 mai 2011 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 22 mai 2011 tu les vises. mais le suivit tien plus de l'art que de la mécanique..ingérable..; Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 22 mai 2011 Avexiens Signaler Posté(e) 22 mai 2011 Bonjour,compte tenu des remarques de Sky qui l'utilise le plus souvent, je pense qu'un challenge sérieux serait de se lancer vers la solution 2).Mais si cela nous semble trop compliqué il faut au moins aider sky à faire la 1).Pour la 3), compte tenu de la structure du club, je ne vois pas comment on ferait un tel exploit! Citer
spoutnick Posté(e) 22 mai 2011 Signaler Posté(e) 22 mai 2011 salut,La solution 1) est à mon avis la plus sage et la plus simple.Pourquoi pas évoluer plus tard vers la 2).Par contre, pour moi la 3) est inutile car même si le scope pourra être très léger pour un 400 , il sera quand même trop lourd pour nos montures.Spout Citer
Julouin Posté(e) 22 mai 2011 Signaler Posté(e) 22 mai 2011 Soluce une et deux, ça serait vraiment une bonne chose pour le dos de chacun !!!La troisième est interessant mais nécéssite tout de même d'avoir tout le matos pour et aussi une expèrience de ce genre de manip, je pense. Après pour le monter sur une monture, faut pas une monture de Citer
sky complex Posté(e) 22 mai 2011 Signaler Posté(e) 22 mai 2011 La soluce 1 est obligatoire et n'oblitère pas les autres. Reste que quelque soit le confort qu'elle apporte,elle ne fait pas disparaître les gros points noirs que sont le poids et l'encombrement du LB 400.On pourrait gagner sur ces 2 points (coupes et perçages d'allègement du boxer).Mais le vrai challenge ce sont les options 2 et 3. Elles font intervenir l'ensemble du club contrairement à la 1, c'est cela qui est intéressant. Citer
Obiwan Posté(e) 26 septembre 2011 Signaler Posté(e) 26 septembre 2011 je déterre ce post pour savoir si on a avancé ? Citer
laurentp13 Posté(e) 26 septembre 2011 Signaler Posté(e) 26 septembre 2011 J'ai trouvé ce lien sur le net : http://www.astrosurf.com/magnitude78/T400/fabrication.htmlIl s'agit du T400 ultra compact fait par Serge Vieillard.Il y a surement des éléments intéressants à prendre en compte pour l'allègement du LB 400. Citer
laurentp13 Posté(e) 26 septembre 2011 Signaler Posté(e) 26 septembre 2011 Et un autre site, cette fois c'est un LB400 qui est transformé en UC, avec un gain final de 28 kg.http://albireo.chez-alice.fr/groupederubriqu1/index.htmlDonc çà peut se faire. Il y a pas mal de photos sur le site, mais peu d'explications. Citer
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