Administrators frédogoto Posté(e) 26 mai 2011 Administrators Signaler Share Posté(e) 26 mai 2011 comme vous le savez peux etre, axel m'a preté une télécomande canon TC-80N3elle est géniale pour tout un tas de truc mais elle a un endicap MAJEUR : elle etait limité a 99 poses.Pour les times laps c'est nulalors à la lecture d'astrosurf, je viens de me rendre compte qu'en sélectionant 00 , ça fesait l'infini.un nombre infini de pose donc coolps il est vrai que 00 est proche -graphiquement- du ∞ mathématique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Posté(e) 26 mai 2011 Signaler Share Posté(e) 26 mai 2011 Oui, j'ai l'équivalent (chinois ou taiwanais) de cette telecommande et effectivement, 0 est l'idéal pour les timelapse longs. Otes-moi d'un doute tu as une caméra CCD Sigma qui a été réparée en Allemagne ? Tu ne l'as pas encore reçue ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 26 mai 2011 Auteur Administrators Signaler Share Posté(e) 26 mai 2011 ho si... tout va bienmais j'ai aussi un 5d baader et un 350d défiltré sque j'utilise souvent pour de l'astro ou pas... mais souvant pour des TL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Posté(e) 26 mai 2011 Signaler Share Posté(e) 26 mai 2011 ok cool !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens Axel Posté(e) 26 mai 2011 Avexiens Signaler Share Posté(e) 26 mai 2011 J'ai d'ailleurs noté sur AS que ce cher Djorge DaCosta s'était senti obligé de t'allumer (y compris sur le post échantillonnage). C'était pour plaisanter ou il ne peut pas te blairer ?Parce que j'ai trouvé ses remarques connes et gratuites... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obiwan Posté(e) 27 mai 2011 Signaler Share Posté(e) 27 mai 2011 Salut Frédo,Tes times laps, tu les fais comment ?Quel temps de pose et combien entre les poses ?Avec quel logiciel tu monte ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 27 mai 2011 Auteur Administrators Signaler Share Posté(e) 27 mai 2011 en general je fais autour de 30s temps de pose intermediaire : le plus court possible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens Axel Posté(e) 27 mai 2011 Avexiens Signaler Share Posté(e) 27 mai 2011 Pour le montage, je crois qu'il utilise VirtualDub... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 27 mai 2011 Auteur Administrators Signaler Share Posté(e) 27 mai 2011 oui pour le montage j utilise virtual DUB avec les filtre suivantresize, temporal smoother, sharpen, defliker (msu) puis j'utilise premiere pour les gadget genre générique musique etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obiwan Posté(e) 27 mai 2011 Signaler Share Posté(e) 27 mai 2011 Faut que j'essaye un de ses 4 avec mon 24-70.Est-ce que tu utilise le RAW ou directement le Jpg ?en quelle résolution (dimension) ?J'ai peur de pas avoir assez de place sur la carte mémoire du 5D. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 27 mai 2011 Auteur Administrators Signaler Share Posté(e) 27 mai 2011 RAW uniquement pour tenir une nuit de 9heure il faut 10,8 Go, donc il faut un carte de 16goun prétraitement dans bridge ou ligh room pour optimiser le bruit , les basse valeurs et la balance de blancpuis enregistrement en PNGimport Virtual Dub + filtre comme dit plus hautPremiere pour les eventuelle gadget générique , animation musiqueet adobe media coder pour l'encapsulationNB je crois que photoshop est maintenant capable de traiter des video..mais il est tres largement préférable que ce soi avec un systeme de compression sans perte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obiwan Posté(e) 27 mai 2011 Signaler Share Posté(e) 27 mai 2011 NB je crois que photoshop est maintenant capable de traiter des video..amis il est tres largement que ce soi avec un systeme de compression sans perte ???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens Axel Posté(e) 27 mai 2011 Avexiens Signaler Share Posté(e) 27 mai 2011 Du pur Frédogotien dans le texte ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés