Obiwan Posté(e) 31 mai 2011 Signaler Share Posté(e) 31 mai 2011 Vixen ou losmandy ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obiwan Posté(e) 31 mai 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 31 mai 2011 Je me demande si une platine Losmandy comme j'ai vu sur la NEQ6 de Spoutnik qui me semble plus rigide et plus comment dire ... mieux (?) ne serait pas un bon investissement ?Mais j'ai déjà une platine type Vixen de chez William Optics mais qui est trop grande pour ma FSQ. Elle allait très bien pour l'Equinox 120 mais là, c'est trop grand.Alors j'envisage de la changer pour éviter de cogner la FSQ dessus.En prenant des colliers de 115 type William Optics mais peut-être sur une platine Losmandy.C'est peut-être une question ridicule, mais bon, je sonde !Et se pose aussi la question d'une platine double pour plus tard ... mais bon c'est loin plus tard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 31 mai 2011 Administrators Signaler Share Posté(e) 31 mai 2011 franchement si j'ai le choix, Losmandy. seul soucis, faut que je reconfigure tout donc je reste vixen. ceci dit vixen, ça marche tres bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Posté(e) 31 mai 2011 Signaler Share Posté(e) 31 mai 2011 Losmandy est plus stable du fait de la largeur des queues d'aronde. A convertir ton EQ6 en NEQ6 sans hesiter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens Axel Posté(e) 1 juin 2011 Avexiens Signaler Share Posté(e) 1 juin 2011 Perso, je suis passé en Losmandy depuis quelques année, comme ça; plus de questions à se poser.J'utilise encore Vixen pour prêter aux copains qui ne sont pas encore au format Losmandy... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obiwan Posté(e) 1 juin 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 1 juin 2011 Que pensez-vous de cette double platine à 189€ avec la base :http://www.pierro-astro.com/Platines.html#6 ?avec la bonne adaptation : Pour moi, c'est ancienne version Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 1 juin 2011 Administrators Signaler Share Posté(e) 1 juin 2011 je suis passé en Losmandy depuis quelques année, comme ça; plus de questions à se poser.mouarf... c'est vrai que ça t'a vachement aidé :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmlemaire Posté(e) 1 juin 2011 Signaler Share Posté(e) 1 juin 2011 Regarde aussi chez Geoptik, il y a plein de configs possibles !http://www.geoptik.com/en/dettaglio_prodotti/mechanical-accessories/144/mechanical-accessories.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens Axel Posté(e) 1 juin 2011 Avexiens Signaler Share Posté(e) 1 juin 2011 Eh, Goto : p'tit con ! Que pensez-vous de cette double platine à 189€ avec la base Ben, qu'elle est bleue. Remarque, avec ton EQ6 blanche et ton Atik rouge, ça va faire très patriote ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obiwan Posté(e) 3 juin 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 3 juin 2011 Bon j'ai bien réfléchi et une platine losmandy simple (sans vixen) m'irait bien:Maintenant il me faut une paire de colliers type William Optics en 115mm de diamètre intérieur.JE vais voir si l'astronome à des colliers Sky Optics de 115 comme ceux-là:http://www.astronome.fr/produit-nouveautes-colliers-de-fixation-sky-optic-90mm-1286.htmlet la queue d'arronde comme celle-ci serait bien en version métrique pour mettre les colliers ci-dessus.http://www.astronome.fr/produit-nouveautes-queue-d-aronde-adm-au-standard-losmandy-1192.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmlemaire Posté(e) 3 juin 2011 Signaler Share Posté(e) 3 juin 2011 Regarde les PA sur WA, je t'ai envoyé le lien en MP !Platine de la NEQ6 format Losmandy. A négocier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obiwan Posté(e) 4 juin 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 4 juin 2011 Merci JM, je l'ai contacté par mail et j'attends une réponse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens astropascal Posté(e) 5 juin 2011 Avexiens Signaler Share Posté(e) 5 juin 2011 j ai trouver ca si cela t interesse http://www.altairastro.com/product.php?productid=16269 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obiwan Posté(e) 5 juin 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 juin 2011 Merci bcp Pascal, c'est bien une version "Old" mon EQ6 noire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés