Avexiens peppuccio Posté(e) 29 décembre 2007 Avexiens Signaler Posté(e) 29 décembre 2007 (modifié) Bonjour,un premier essai du traitement planétaire en mode raw (depuis que j'ai trouvé les bon réglages de la capture vidéo).Il s'agit d'une mosaïque de 6 images traitées avec REGISTAX 4 (100 meilleures images parmi 300) et imerge pour la mosaïque.http://astroml.free.fr/images_avex/lunetotale.jpgA vous lire. Modifié 30 décembre 2007 par Invité Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 29 décembre 2007 Administrators Signaler Posté(e) 29 décembre 2007 je me suis permis les retouches suivante, sous iris dans 1 premier temps puis sous photoshopsous iris : j'ai fait un transformé de fourrier pour éliminer le bruit répétitif qui tramait l'imagepuis dans photslip j'ai fait un retouche des niveau de façon a la dynamiser un peut Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 30 décembre 2007 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 30 décembre 2007 Salut Fredo,la trame disparait lorsque tu passes en mode full, c'est le resize automatique du navigateur qui fait ça...Pour la transformée de fourrier tu aurais la commande IRIS que tu utilises.Pourquoi tu utilises photoshop pour ajuster les niveaux? Il n'y a rien de plus simple comme outil pour le faire?Je te mettrai bien un des 6 avi que j'ai utilisé sous Registax pour comparer avec ton traitement IRIS, ça pourrait faire l'objet d'un comparatif à mettre dans les dossiers.A+ Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 30 décembre 2007 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 30 décembre 2007 Pour me rapprocher un peu plus de ton traitement j'ai aussi ajusté les niveaux (c'est vrai qu'elle était palotte) et je l'ai mise dans le même sens!A+ Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 30 décembre 2007 Administrators Signaler Posté(e) 30 décembre 2007 Salut Fredo, la trame disparait lorsque tu passes en mode full, c'est le resize automatique du navigateur qui fait ça... Pour la transformée de fourrier tu aurais la commande IRIS que tu utilises. Pourquoi tu utilises photoshop pour ajuster les niveaux? Il n'y a rien de plus simple comme outil pour le faire? Je te mettrai bien un des 6 avi que j'ai utilisé sous Registax pour comparer avec ton traitement IRIS, ça pourrait faire l'objet d'un comparatif à mettre dans les dossiers.A+non ile tramage est surtout visible a 100% dans photoshop.. c'est flagrant (chez moi)oula c'est pas un commande simple : le tutorial est là : http://www.astrosurf.com/buil/iris/tutorial8/doc23_fr.htmjuste pour info : ilfaut au preéalable faire en sorte que les niveaux occupent toute la dynamique d'iris : comme tu input une image 255 niveaux , il faut multiplier ton image par 125 ...j'utilise photoshop parsque j'en fait en dormant, c'est pour moi, de loin, le plus rapide, le lus fiable le plus subtil et surtout le plus habituel ceci dit, d'autres soft pouraient faire l'affaire balance tes avi : je l'ai déjà fait a mainte reprise pour rolf arcan. dans le plus mauvais des cas, la différence à peine perceptible, sinon on a jusqu' un facteur de 1.5 de resolution Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 30 décembre 2007 Administrators Signaler Posté(e) 30 décembre 2007 ta seconde version est excellente Citer
Messages recommandés