Administrators frédogoto Posté(e) 6 juin 2011 Administrators Signaler Posté(e) 6 juin 2011 Salutdans la nuit de Jeudi a vendredi,Conditions assez médiocres : beaucoup de vent, transparence très faible et "vraie" nuit d'une heure seulement29 pauses, 26 retenue guidage impec sur toute les poses mais fond trop clair pour les dernièresCamera Sigma régulée a -20c°5 minute unitairefiltre idas LPS, 27 dark, 11 Flat et 21 Dark-Flat (mes poses de flat ont duré 10 secondes)prétraitement DSSniveau, courbe et masque flou sous photoshopj'ai pas mal galéré avec les gradients des flat .Putain c'est dur les flat à la ccd + fsq.... champ immense = gradient assuréfaut absolument que je m’achète des protège cahier gris transparent pour mon écran à flat...vous me connaissez j'aime pas les truc trop poussé. pour moi ce qui règle tout c'est la durée unitaire d'une poseque j'ai 5 min je traite pour 5 minutes, j'essaye pas de tirer les niveaux pour faire monter le bruit, j'aime pas, c'est moche.j'ai un peu joué des courbe pour accentuer la dynamique qui sinon était très dure. en plus grand : http://dl.free.fr/hzfM1PVfLj'ai mouliné l'image dans un soft de réduction :y'a du monde !en grand : http://dl.free.fr/orMvnuvF6en bleu les galaxie, en vert les étoiles de repérage, en rose les source Radioj'ai donc fini par pousser exagérément les niveaux pour voir leurs seuils de détection et effectivement les galaxie sont la. Citer
Philippe Posté(e) 6 juin 2011 Signaler Posté(e) 6 juin 2011 Rien a dire sur la prise d'image. c'est propre (le bruit est présent mais il reste uniforme et fin) mais 5min c'est trop peu. Mais vu les conditions météo tu n'avais pas le choix.Je regarderai sur un écran calibré car l'ai des auréoles de compression JPEG sur la full autour du coeur de M81.Tu n'as pas beaucoup de marge de traitement sur cette image de toutes façons. Donc le minimum syndical passe bien. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 6 juin 2011 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 6 juin 2011 non je crois que c'est la méthode d’empilement un peu exotique qui est responsable de ces auréoles....faut que je travaille la dessusclair que 5mm c'est trop peu, 15 minutes auraient été correct mais vue les conditions de vent mais surtout de transparence + Pollu, c’était injouable Citer
Avexiens Axel Posté(e) 6 juin 2011 Avexiens Signaler Posté(e) 6 juin 2011 29 pauses Bref, t'as passé ta nuit à roupiller, comme d'hab ! Bon, sinon, c'est sympa, assez fin mais évidemment, le rendu n'est pas en rapport avec le temps de pose total (1h25). Saleté de pollu ! Citer
hardcity Posté(e) 6 juin 2011 Signaler Posté(e) 6 juin 2011 Ben, la première version est bien, je trouve. Suis sûr qu'en affinant le traitement tu pourrais aller plus loin. Mais apparemment c'est pas ton choix Citer
Avexiens Axel Posté(e) 6 juin 2011 Avexiens Signaler Posté(e) 6 juin 2011 Et là, c'est le "Hard" de hardcity qui parle Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 6 juin 2011 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 6 juin 2011 je préfère un résultat modeste mais de bonne qualité que l'inverse...ceci dit j'ai pas dit mon dernier mot..... Citer
grelots Posté(e) 6 juin 2011 Signaler Posté(e) 6 juin 2011 Je l'aime bien... Mais bon "j'y pipe que dalle" en prise et traitement de photo Citer
Avexiens Axel Posté(e) 6 juin 2011 Avexiens Signaler Posté(e) 6 juin 2011 Attention à tes propos, Grelots, tu vas nous faire référencer par des sites interdits aux moins de 18 ans ! Citer
Obiwan Posté(e) 6 juin 2011 Signaler Posté(e) 6 juin 2011 La première est pas mal du tout je trouve. Citer
Messages recommandés