Administrators frédogoto Posté(e) 16 juin 2011 Administrators Signaler Share Posté(e) 16 juin 2011 hier chez jeanMi et en attendant que les pano calculent,j'ai réalisé quelques HDRje les aient traité dans photomatixben je ne suis pas convaincu du tout par ce logiciel (et le hdr en général)ci dessous une des trois photo du braket (la medium) sortie tel quel pas de retouchela HDR photomatix (tres difficile de ne pas obtenir un résultat surnaturel)enfin la HDR frédogoto sur une seulleule image , en jouant des courbe et de la clarté dans bridge.. ite missa est Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 16 juin 2011 Auteur Administrators Signaler Share Posté(e) 16 juin 2011 une variante photomatix en mode "auto" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens Axel Posté(e) 16 juin 2011 Avexiens Signaler Share Posté(e) 16 juin 2011 Les premières : pas grand intérêtla dernière : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sky complex Posté(e) 16 juin 2011 Signaler Share Posté(e) 16 juin 2011 Dans le HDR, la difficulté réside dans l'art de ne pas le voir. Et ça, c'est une contradiction et une difficulté majeure. Alors que si tu prends parti de jouer avec, là, tu reprends les rênes et donc tes responsabilités artistiques (sans fausse modestie, mais je n'ai pas trouver d'autre terme).Donc, cela peut ou ne peut pas plaire, c'est selon.Nota : je sais que tu sais tout ça, mais c'est pour ceux qui seraient intéressés par le HDR. Voici ma proposition sur une seule photo traitée avec Dynamic Photo HDR : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 16 juin 2011 Auteur Administrators Signaler Share Posté(e) 16 juin 2011 ah bien. je ne conaissais pas ce logiciel peut etre est il plus adapté a mon besoin que photomatix..j'essaye dés ce soirMais tu as raison, une bonne HDR peut se deviner mais certainement pas se voir, sinon c'est raté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obiwan Posté(e) 16 juin 2011 Signaler Share Posté(e) 16 juin 2011 Et donc, quel est ce fameux logiciel de HDR ?parce que moi aussi, je trouve souvent le résultat de Photomatix très décevant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Posté(e) 16 juin 2011 Signaler Share Posté(e) 16 juin 2011 tiens, il serait sympa de mettre des 3 RAW en ligne (si c'est 3 images) et qu'on teste les différents softs.J'ai aussi abandonné Photomatix au profit de "HDR Expose" qui donne du plus naturel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 17 juin 2011 Auteur Administrators Signaler Share Posté(e) 17 juin 2011 hop : les trois raw : http://dl.free.fr/jZrWvTn24 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 17 juin 2011 Auteur Administrators Signaler Share Posté(e) 17 juin 2011 alors je me suis gouré dans l'archive que j'ai mise en ligne : des des trois photo sont a la meme expositionje suis un bouleton a donc que deux image explitable pour tester la HDR : je mettrais des ce soir les trois bonne image en ligneen attendant j'ai fait ça :etanbt donné que c'est que sur deux image, c'est plutôt pas mal et cela commence a se rapprocher de ma version (la troisième image) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés