Aller au contenu
Forum Avex

M13 une petite dernière en couleur


CCDOBS

Messages recommandés

  • Avexiens

juste pour les amateurs de la version poussée/contrastée uniquement car les autres, y vont pas aimer 8\

ça fourmille pas mal...

Pas mal de travail avec toshop après assemblage des couleurs sous MaximDL

M13-LRGB_2_crop.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

Salut. franchement c'est pas mal, oui c'est un poil hard et oui je préfère toujours ta version bio, mais c'est pas mal, en revanche les couleurs ont pris cher....

sur ce point précis, mais c'est qu'une question de gout perso , je préférais les deux autres version... l’étoile "saumon" au dessus de l’amas ne fait pas naturelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Philippe

question résolution et rendu, c'est pas mal du tout, j'aime bien, ça fourmille, ça croustille, y a du monde

question couleur, c'est pas ça du tout (un peu terne et couleurs trop dérivées vers le "saumon")

question "DDP", c'est pas ça du tout (on voit la cassure de dynamique sur les étoiles brillantes, avec un cercle rond saturé puis un cassure et un flou, puis les aigrettes. Il ne devrait pas y avoir de cassure entre le halo et le centre de l'étoile, c'est plus artistique)


As-tu essayé avec un autre soft, j'chais pas, iris ? :x ou... chais pû :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens
Salut. franchement c'est pas mal, oui c'est un poil hard et oui je préfere toujours ta version bio, mais c'est pas mal, en revanche les couleurs on pris cher....

sur ce point précis, mais c'est qu'une question de gout perso , je préférais les deux autres version... l'etoile "saumon" au dessus de l'ama ne fait pas naturelle...

 

Fredo, tu as raison pour les couleurs et j'ai pas d'écran bien calibré , mais c'est vrai aussi que c'est la version hard...

 

question résolution et rendu, c'est pas mal du tout, j'aime bien, ça fourmille, ça croustille, y a du monde

question couleur, c'est pas ça du tout (un peu terne et couleurs trop dérivées vers le "saumon")

question "DDP", c'est pas ça du tout (on voit la cassure de dynamique sur les étoiles brillantes, avec un cercle rond saturé puis un cassure et un flou, puis les aigrettes. Il ne devrait pas y avoir de cassure entre le halo et le centre de l'étoile, c'est plus artistique)


As-tu essayé avec un autre soft, j'chais pas, iris ? :x ou... chais pû :/

 

Salut Philippe, avec le DDP fait sous Maxim, je savais que la dynamique était perdue. J'ai donc essentiellement travaillé sur le bruit avec toshop .


Je vais travailler maintenant la version BIO de mon image .

Tu m'as tellement impressioné Vendredi soir que je vais acheter Pixinsight . Mais il faut que je me dote d'un ordi digne ce nom... pas mon laptop pro et c''est le premier jour des soldes, qui sait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'as tellement impressioné Vendredi soir que je vais acheter Pixinsight .

 

N'exagérons rien, ce n'était qu'une toute petite démo de 4h qui ne montrait que 10% des capacités du soft ;]

 

Tu m'as tellement impressioné Vendredi soir que je vais acheter Pixinsight . Mais il faut que je me dote d'un ordi digne ce nom... pas mon laptop pro et c''est le premier jour des soldes, qui sait...

 

Oui, avec les images 11Mpix, il faut quand-meme de la puissance et de la RAM. Un core i7 et 6Go ne seraient pas de trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Tu m'as tellement impressioné Vendredi soir que je vais acheter Pixinsight .

 

N'exagérons rien, ce n'était qu'une toute petite démo de 4h qui ne montrait que 10% des capacités du soft ;]

 

Tu m'as tellement impressioné Vendredi soir que je vais acheter Pixinsight . Mais il faut que je me dote d'un ordi digne ce nom... pas mon laptop pro et c''est le premier jour des soldes, qui sait...

 

Oui, avec les images 11Mpix, il faut quand-meme de la puissance et de la RAM. Un core i7 et 6Go ne seraient pas de trop.

 

Pas de fausse modestie Philippe ;) , on voit que tu es de la partie avec les CCD et les softs qui vont avec pour traiter les images .

je vais m' accrocher


côté Ordi, je fantasme tjs sur les Imac, mais c'est pas donné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que PI fonctionne à merveille sous OSX

tous mes tutos sont des copies d'écran du MacPro qui est loin d'être démodé après 3 ans 1/2 de bons et loyaux services (mais les nouveaux MacPro sont bien plus chers et si je devais changer, je serais un peu embêté pour le choix. Au pire in Imac i7 27''.

Néanmoins je regarde aussi pour un PC type i7 2600K overclocké entre 4 et 5 GHz pour traiter les images de ma future caméra OoO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales