Avexiens Axel Posté(e) 24 juin 2011 Avexiens Signaler Share Posté(e) 24 juin 2011 Tout simplement hallucinant !Je viens de tomber sur un article indiquant qu'une boite US vient de mettre au point un procédé pour se passer de... mise au point sur les photos :On fait la photo et plus tard, on choisit quelle zone de la photo doit être affichée nette !L'article en questionSur cette page, on peut d'ailleurs voir la démonstration en image : en cliquant sur différentes zones de l'image, la mise au point se fait là où l'on a cliqué. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 24 juin 2011 Administrators Signaler Share Posté(e) 24 juin 2011 ........je me suis tartiné tout l'article pour constater qu'on apprend rien..; on se turlute allégrement sur des questions de philo de comptoirs (c'est quoi une photo parfaite) mais pas un mot sur le process ou la techno utiliséj'ai bien mon idée : le capteur fait une rafale très rapproché (temporellement) et avance en Z le long de l'axe optique (quelque microns suffisent a mon avi) puis on obtien une photo raw multicouche et en cliquant sur tel ou tel partie de l'image on affiche tel ou tel couche...etant donné ce que je vien de décrire, je ne pense pas que cette techno soie exploitable en Astro en outre les "raw" doivent etre plutot lourd... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens Axel Posté(e) 24 juin 2011 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 24 juin 2011 J'imagine effectivement que le procédé consiste à faire quelques images successives et à reconstruire une image "3D". Le principe serait simple mais la mise en œuvre en photo de tous les jours me parait assez géniale. Cliquer sur la zone voulue pour faire la mise au point là, j'avais encore jamais vu. Et je trouve le résultat assez convaincant, du point de vue de l'utilisateur lambada.Pour l'astro, je suis bien d'accord, aucun intérêt.D'accord aussi pour le verbiage philosophique de comptoir de l'article, ils auraient pu s'abstenir, mais les journalistes doivent être payés à la page... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 24 juin 2011 Administrators Signaler Share Posté(e) 24 juin 2011 au nombre de signe pour etre precis. en tout cas les pigistes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sky complex Posté(e) 24 juin 2011 Signaler Share Posté(e) 24 juin 2011 Axel ! tu te prends pour Sc.....s & V.e ?Un titre ronflant comme pas un et,La suite comme un pipi de chat qui en mouille une sans éclabouser l'autre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens Axel Posté(e) 26 juin 2011 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 26 juin 2011 Bah non, et je persiste et signe : je pense sincèrement que cette fonction va révolutionner la façon de faire de la photo pour le grand public.Mais bon, puisque ça vous parait nul, je la remets dans ma culotte et je vais bouder ailleurs... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés