Obiwan Posté(e) 3 juillet 2011 Signaler Posté(e) 3 juillet 2011 Salut,Dis Frédo,Comment procèdes-tu dans virtual dub pour insérer tes photos les unes après les autres ? Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 3 juillet 2011 Administrators Signaler Posté(e) 3 juillet 2011 huummm vaste sujetbon la première chose à faire est de prérégler tes RAW dans bridge (couleur, luminosité) , en faisant gaffe qu'il n'y ai pas d’à-coup ou de changement brutal. si c'est le cas, faut se palucher des décroissances (ou croissance) de luminosité a la minime. cela peut paraître fastidieux mais avec des l'expérience ça va assez viteensuite il te faut exporter tes images depuis tes RAW vers JPG (seul format d'export bridge compatible en entrée avec Vdub)attention il est tout a fait inutile de faire une exportation plein format ! si tu cherches à faire de la HD, soulage ton VDUB en exportant à un format égale ou légèrement supérieur a 1920 (perso c'est 2400 qui s'en rapproche le plus en fonction des mes raw)puis exporte ta séquence avec une numérotationgenre a0001.jpg , a0002.jpg etc.dans VDUB fait ouvrir un fichier vidéo et désigne la première image jpg de ton animation, il trouvera les autres tout seulREGLE dans video le framrate sur 25regle le codec videoajoute les filtres qui vont bienperso j'ai toujour au minimum 4 ou 5 filtresincontournable resize , le temporal denoiser et le defliker (antiscintillement ) et selon la source 1 ou plusieurs filtre traitant Citer
Obiwan Posté(e) 3 juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) 3 juillet 2011 Merci beaucoup Frédo pour cette explication.j'ai pas bridge. J'ai fait avec DxO Optics Pro 6, ça ira ???? Bon je me lance et balance le résultat dès que possible. Citer
Obiwan Posté(e) 3 juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) 3 juillet 2011 Règles dans vidéo le framrate sur 25règles le codec vidéoajoute les filtres qui vont bien :perso j'ai toujours au minimum 4 ou 5 filtres :incontournable resize , le temporal denoiser et le defliker (antiscintillement ) et selon la source 1 ou plusieurs filtre traitant Règles dans vidéo le framrate sur 25 : OKrègles le codec vidéo : où ça ?ajoute les filtres qui vont bien OK je vois ou c'estincontournable resize , le temporal denoiser Tu veux dire le Temporal smoother ?et le defliker (antiscintillement ) ou ça ? et selon la source 1 ou plusieurs filtre traitantJe n'ai pas les filtres que tu utilises. Je suis avec la version 1.9.11 de VD. Citer
Avexiens Axel Posté(e) 3 juillet 2011 Avexiens Signaler Posté(e) 3 juillet 2011 Tiens : champ de cailloux, ciel bleu de chez bleu et vénérable monture vixen : on se croirait en Atacama ! Are you Serge Brunier ??? Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 3 juillet 2011 Administrators Signaler Posté(e) 3 juillet 2011 Je te fait parvenir mon.pack de filtre demain matin. La je peu pas detailler ma reponse Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 4 juillet 2011 Administrators Signaler Posté(e) 4 juillet 2011 1 le pack de filtre2 réglage codec : Video => compression3 si tu as la suite CS5, tu as bridge... mais à la limite j'ai dit bridge mais je pensais à camera raw....qui lui est inclus avec photoslip plugins.rar Citer
Obiwan Posté(e) 4 juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) 4 juillet 2011 Merci Fredo. J'utilise tellement peu PS que je l'ai même pas installé. Et puis comme PI gère très bien le post traitement, j'en vois pas l'utilité. D'ailleurs, j'utilise bien plus DXO Optic Pro qui me va très bien, surtout pour mes besoins ( limités ). J'utilise même pas DXO à 50% alors photoshop !!!J'utilsais CS2 à peut-être 10% de sa capacité. Je suis pas dessinateur. J'aimerais bien mais j'ai pas le temps. Peut etre plus tard, quand j'aurais le temps, à la retraite. Ah, j'y pense souvent en fait à la retraite. J'aurais le temps de pratiquer l'astro, comme Fayolle ou d'autres ici. Sans avoir la contrainte de devoir me lever le lendemain à 5h15 pour partir au taf à 6h00 pour éviter ses p....n d'embouteillages parisiens. ... Une longue histoire ces embouteillages. Certainement qu'ils me manqueraient. J'ai une vie tellement speeeeeeeeed ! Enfin moins que Fifi que j'envie de temps en temps quand je l'entend parler de ses escapades aux quatres coins de la planètes. Et je crois que finalement je suis pas doué pour le traitement photos. J'ai peut-être une fibre pour la photo mais de la à avoir le talent de composition comme Sky, y'a un fossé. Bref, le talent viens avec l'expérience, la pratique, hein. J'ai pas dit l'age mure mais plutôt l'age de raison !En fait, je dois vous l'avouer. Je suis surtout en admiration devant vos oeuvres d'art que sont vos photos du ciel ! Et je me dit qu'un jour, quand je serais grand , ou que j'aurais acquis suffisamment d'expérience, alors la je serais en mesure de me mettre au traitement photo. Bon aller je raconte des salades de mythomane en quête de splendeur de ciel pur afin d'assouvir une pulsion frénétique qui se résume simplement à laisser se déposer quelques photons qui passaient par la sur une fine couche d'un matériaux tellement sophistiqué, voir même imprononçable pour les néophytes. Bon je vais me coucher. Il paraitrait qu'on grandit aussi en dormant. Vite... Citer
sky complex Posté(e) 4 juillet 2011 Signaler Posté(e) 4 juillet 2011 Alban ?Ça va ?Parce ce que là,Tu nous fait un post beau comme tout Peut être un poil trop nostalgique pour un jeunot qui a toute une éternité d'aventure devant lui.Fais de beaux rêves Citer
Obiwan Posté(e) 5 juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) 5 juillet 2011 Ça va très très bien, je te remercie. Ma jeunesse n'a d'égale que ta grandeur !Ce matin en déjeunant vers 5h15 pour rejoindre mon ATR42 préféré au départ d'Orly, j'ai juste pris conscience que j’étais entouré de cartons plus gros les uns que les autres. Le déménagement s'annonce dans quelques jours. La fin du tunnel approche, la lumière se fait plus présente, enfin. Puis un sentiment de grandeur m’envahit avec des envies d'astro tous les matins quand j'ouvre les volets et tous les soirs quand je les refermes. Mes rêves sont faits de nuits étoilées, de nuages de gaz de toutes les couleurs et d'étreintes charnels ... Ah vivement ce soir ! Notre vie parisienne n'est pas vraiment compatible avec notre passion. Et puis je n'ai pas osé parler de ces virtuoses du claviers numérique qui manient avec virtuosité les courbes de niveaux et autres paramètres qui foisonnent nos logiciels tant convoités. L'Astronomie est pour moi un échappatoire, qui m'apporte une certaine sérénité quand je suis en contemplation devant ce gigantesque et sublime monde merveilleux qui nous entoure, surtout après une semaine trépidante mais oh combien enrichissante !PEACE and LOVE all over the world. No more bomb, no more war. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 5 juillet 2011 Administrators Signaler Posté(e) 5 juillet 2011 je crois qu'on va vous laisser un moment Citer
Philippe Posté(e) 6 juillet 2011 Signaler Posté(e) 6 juillet 2011 eh beh T'en fait pas Alban, le traitement d'images, ce n'est pas compliqué. Juste une méthodologie et peut-etre une vision un peu artistique des choses. Surtout. (les mecs qui me mettent des étoiles vertes, ça n'a rien d'artistique). En plus, une image bien faite au départ n'a pas besoin d'une tonne de traitement... sauf si on veut se la jouer très artistique... mais là on se prend sur la tronche toutes les critiques de mecs qui ne comprennent rien à l'art Avant tout, il y a l'acquisition et l'instrumentation. Ca doit tourner comme du papier à musique. Rien de plus chiant que de perdre une belle nuit à cause de problèmes techniques (électriques, informatiques, MAP, MES, autoguidage...)Puis y a le capteur Citer
Obiwan Posté(e) 6 juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) 6 juillet 2011 Effectivement, je vois bien de quoi tu parles !!! Citer
Obiwan Posté(e) 7 juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) 7 juillet 2011 Règles dans vidéo le framrate sur 25règles le codec vidéoajoute les filtres qui vont bien :perso j'ai toujours au minimum 4 ou 5 filtres :incontournable resize , le temporal denoiser et le defliker (antiscintillement ) et selon la source 1 ou plusieurs filtre traitant Règles dans vidéo le framrate sur 25 : OKrègles le codec vidéo : où ça ?ajoute les filtres qui vont bien OK je vois ou c'estincontournable resize , le temporal denoiser Tu veux dire le Temporal smoother ?et le defliker (antiscintillement ) ou ça ? et selon la source 1 ou plusieurs filtre traitantJe n'ai pas les filtres que tu utilises. Je suis avec la version 1.9.11 de VD. Tu vas dire que je suis em....ant mais je trouve pas le temporal Denoiser dans ton pack ??? Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 7 juillet 2011 Administrators Signaler Posté(e) 7 juillet 2011 temporal denoiser = smoother mais t'a une foultitude de plugin qui font ça... Citer
Obiwan Posté(e) 7 juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) 7 juillet 2011 temporal denoiser = smoother mais t'a une foultitude de plugin qui font ça...Faut-il encore savoir à quoi ils servent. Pour moi c'est comme si je lisais du chinois. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 7 juillet 2011 Administrators Signaler Posté(e) 7 juillet 2011 ben fait comme moi : teste ou a la limite googolise leurs noms.... Citer
Obiwan Posté(e) 7 juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) 7 juillet 2011 désolé, pas le temps pour ça en ce moment. Citer
Messages recommandés