Administrators frédogoto Posté(e) 11 août 2011 Administrators Signaler Posté(e) 11 août 2011 un site internet Dédiéhttp://www.watteo.frsimple question niveau durée de vie quel batterie sont les plus performante : AGM ou GEL ? Citer
felopaul Posté(e) 12 août 2011 Signaler Posté(e) 12 août 2011 La j'ai un peut d'expérience !J'avais acheté un panneau "chinois" 100w = 60w en réalité et encore. chargeait mes batterie à maxi 5A . J'ai acheté après des panneaux solaires Allemand, désolé de dire cela , mais il y a plein de faillite de boite de solaire la c'est pas le même monde c'est 7.5A mini, j'ai achetez un panneau de 60w pour mon Père, il marche mieux que mon panneau chinois de 100w, On ne va pas rire dans 4/5 ans avec les mec qui se sont fait installer des panneaux sur le toit, ils ne vont plus fournir assez a EDF et donc payer des amendes (bien lire les contrats EDF) !en claire , il vaut mieux prendre un panneau de 60w allemand que 100w chinois , et c'est app le même prix !Si vous êtes limité en budget , du "bon" chinois : http://stores.ebay.fr/Lensun-Solar?_rdc=1On les utilise dan ma boite , ça marche aussi très bien. Il y a beaucoup moins chère mais .....J'ai essayé l’éolienne, pas bon chez moi, pas assez de vent pour fonctionner qu'avec cela et il faut au moins 20km/h pour commencer a charger.Sinon une batterie AGM (ce que j'ai) c'est une batterie Gel avec un rajout de plaque et fibre. donc pour repondre a ta question, elles ont beaucoup moins d'autodecharge et une durée de vie beaucoup plus longue. Je conseille la marque EFFEKTA . on en trouve sur EBAY Pour une bonne charge en solaire, je vous conseil 80W (mini) par batterie de 100Ah. Je vous conseil vraiment un régulateur "ProStar Morningstar 30A". Sérieusement, je crois en avoir essayé 2/3 avant d'avoir eu le bon, ils ont un switch AGM justement et des algos de boostage des batteries pour augmenter leur durée de vie.Attention ces batteries supportent mal le froid : jusqu’à 40% de perte de la charge < 0° , j'ai fait un casier super isolé pour les batteries dans mon observatoire, la plus de pb.Pour les nomades, bien laisser la batterie dans la voiture, ou tout con, dans une glacière (non refroidi bien sur).Pour les nomades , ils vous faudra un chargeur 12v sur secteur, attention de bien prendre un chargeur avec l'option AGM. Ces batteries se chargent avec un peu plus de voltage (+0.4v) mais si vous les chargez un normal, ça marche, mais moins bien !voila Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 13 août 2011 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 13 août 2011 Merci pour ces tuyeaux.perso cwest une batterie en mode nomade dont j'ai besoin. Je vais donc étudier cela attentivement Citer
felopaul Posté(e) 13 août 2011 Signaler Posté(e) 13 août 2011 autre chose importante une AGM peut être décharge à 80% sans détérioration, alors qu'une classique, on conseil 60% maxi après on abîme eu peu l'eclectrolise. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 22 août 2011 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 22 août 2011 YOPC'est fait, je viens de commander une batterie AGM de 100a, largement suffisante pour mon setupl'image de la batterie ci dessous ne correspond pas au model que j'ai acheté : le model présenté ci dessous est un modele 45a....http://www.watteo.fr/product_info-n-Batterie_AGM_12V_100Ah_Power_Sonic-pId-3274.htmlargh 30Kg ! >:| >:| >:| >:| >:| >:| >:| >:| faudrait que je lui fasse une petite caisse en bois avec un isolant thermique pour maximiser son potentiel de décharge quand il fait froid... Citer
felopaul Posté(e) 22 août 2011 Signaler Posté(e) 22 août 2011 une glacière , ca marche nickel !bon tu ne mets pas de poche de glace avec Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 22 août 2011 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 22 août 2011 une glaciere qui supporte 30Kg ???? Citer
felopaul Posté(e) 22 août 2011 Signaler Posté(e) 22 août 2011 une glacière 30 litres supporte 30 kg , non ?http://www.cdiscount.com/le-sport/randonnee-camping/campingaz-glaciere-picnic-quad-30l/f-12107040402-204365.html?cm_mmc=GoogleShopping-_-Sport-_-Randonnee+_+Camping+_+Escalade-_-CAMPINGAZ+Glaci_re+Picnic+Quad+30L&cid=other Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 22 août 2011 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 22 août 2011 ça, ça m’étonnerai bcp30L c'est juste la contenance, pas la masse30L d'air (1.2 g /litre) étant sensiblement plus léger que trente litre de plutonium (19kg /litre) par exemple Citer
felopaul Posté(e) 22 août 2011 Signaler Posté(e) 22 août 2011 Avec 30 kg de plutonium, tu fonctionnes 2000 ans avec une EQ6, 15 jours avec une ASA Citer
Avexiens Axel Posté(e) 21 janvier 2012 Avexiens Signaler Posté(e) 21 janvier 2012 Pour info, je viens de tomber sur une promo pour un chargeur intelligent, donc si ça en intéresse certains...http://www.cdiscount.com/auto/chargeurs-accessoires/chargeur-de-batterie-intelligent-12-volts-12-amp/f-1336601-RESC512.html?rr_product=true Citer
Messages recommandés