Administrators frédogoto Posté(e) 3 février 2008 Administrators Signaler Share Posté(e) 3 février 2008 details des poses Mode d'empilement : Mosaïque Méthode d'alignement : Bicubique2 processeurs détectés et utilisésCosmetique appliquée aux pixels chauds (Filtre = 1 px, Seuil de détection = 58.2%)Cosmetique appliquée aux pixels froids (Filtre = 1 px, Seuil de détection = 55.5%)Etape d'empilement 1 ->13 images (ISO: 400) - temps de pose total : 6 mn 17 s Calibration du fond des canaux RVB : Non Calibration du fond pour chaque canal : Non Méthode : Moyenne pondérée par l'entropie -> Offset : 63 images (ISO: 400) temps de pose : 1/4008 s Méthode : Médiane -> Dark : 34 images (ISO : 400) temps de pose : 29 s Méthode : Médiane Optimisation du dark : Oui Détection et suppression des pixels chauds : Oui -> Flat : 18 images (ISO: 400) temps de pose : 1/3 s Méthode : MédianeEtape d'empilement 2 ->14 images (ISO: 400) - temps de pose total : 55 mn 46 s Calibration du fond des canaux RVB : Non Calibration du fond pour chaque canal : Non Méthode : Moyenne pondérée par l'entropie -> Offset : 63 images (ISO: 400) temps de pose : 1/4008 s Méthode : Médiane -> Dark : 86 images (ISO : 400) temps de pose : 3 mn 59 s Méthode : Médiane Optimisation du dark : Oui Détection et suppression des pixels chauds : Oui -> Flat : 18 images (ISO: 400) temps de pose : 1/3 s Méthode : MédianeEtape d'empilement 3 ->21 images (ISO: 400) - temps de pose total : 2 h 26 m 39 s Calibration du fond des canaux RVB : Non Calibration du fond pour chaque canal : Non Méthode : Moyenne pondérée par l'entropie -> Offset : 63 images (ISO: 400) temps de pose : 1/4008 s Méthode : Médiane -> Dark : 10 images (ISO : 400) temps de pose : 6 mn 59 s Méthode : Médiane Optimisation du dark : Oui Détection et suppression des pixels chauds : Oui -> Flat : 18 images (ISO: 400) temps de pose : 1/3 s Méthode : MédianeEtape d'empilement 4 ->2 images (ISO: 400) - temps de pose total : 2 mn 0 s Calibration du fond des canaux RVB : Non Calibration du fond pour chaque canal : Non Méthode : Moyenne pondérée par l'entropie -> Offset : 63 images (ISO: 400) temps de pose : 1/4008 s Méthode : Médiane -> Dark : 34 images (ISO : 400) temps de pose : 29 s Méthode : Médiane Optimisation du dark : Oui Détection et suppression des pixels chauds : Oui Attention : le temps de pose ne correspond pas à celui des images -> Flat : 18 images (ISO: 400) temps de pose : 1/3 s Méthode : MédianeTemps de pose total estimé : 3 h 30 m 42 s post traitement photoshop Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico Posté(e) 3 février 2008 Signaler Share Posté(e) 3 février 2008 franchement ca deboitte :shock: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens Axel Posté(e) 3 février 2008 Avexiens Signaler Share Posté(e) 3 février 2008 Ah ouais, ça calme. Enfin tu as fait une vraie photo. :-)Juste un truc bizarre, je vois des grands arcs de cercle sur l'extrémité droite de l'image. C'est quoi, c'est dû aux flats ? >:O Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 3 février 2008 Auteur Administrators Signaler Share Posté(e) 3 février 2008 fort possiblemes flat sont (encore) raté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens Axel Posté(e) 4 février 2008 Avexiens Signaler Share Posté(e) 4 février 2008 Bitain, pourtant, y'a pas plus facile à faire: une feuille de papier devant l'instrument, un coup de flash dessus et hop, tu vérifie que l'image ne sature pas. En 1 minute, t'as fait 5-10 flats et c'est gagné... Enfin, c'est comme ça que je les fait... quand j'y pense.Ah oui, j'oubliais, les copains autour, eh ben en général, y'z'apprécient vachement les coups de flash... >< Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 4 février 2008 Auteur Administrators Signaler Share Posté(e) 4 février 2008 la enfai j'ai visé mon ecran d'ordi en blanc mais l'ecran etait un peut incliné creant un effet de moirage progressif . je vais recommencer sans les flats pour voir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sky complex Posté(e) 4 février 2008 Signaler Share Posté(e) 4 février 2008 mais l'ecran etait un peut incliné creant un effet de moirage progressif Dis plutôt un effet de foirage progressif Non, tapes pas, la sortie c'est par là ?Non AYE, non c'est ici heureux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 4 février 2008 Auteur Administrators Signaler Share Posté(e) 4 février 2008 j'ai retouché mon image de façon a la mettre en peut plus en valeur, j'ai par ailleurs viré les flats raté et deux poses longues durée qui étaient un peut foiré, et bizarrement ce fut plus facile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sky complex Posté(e) 4 février 2008 Signaler Share Posté(e) 4 février 2008 Alors là, c'est du Bach, du Marin Marais, nid en draperies de soie rose qui se lovent pour retenir quelques diamants scintillants dont les reflets s'accrochent sur leurs plis. Un mouchoir de dentelle cosmique dont tu nous gratifie d'une image pieuse à mettre dans nos bréviaires d'Astrams. Bravo, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 5 février 2008 Auteur Administrators Signaler Share Posté(e) 5 février 2008 quelques photos de la sceance ci dessous quelques prise de vue de ma soirée d'hier balance des blancs réglée sur 'naturelle'ci dessous balance des blanc réglée sur 'tungstène' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gil31 Posté(e) 28 juin 2008 Signaler Share Posté(e) 28 juin 2008 Ah ben i suffit qu'on cause de problème de puissance dans le couple et de paliers d'acceleration trop fort pour que le V(irtuel)RP se pointe et tente de nous refourguer sa came. Nan mais nous on a un truc infaillible Wabmachin, nous on pense à Fernande. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés