Aller au contenu
Forum Avex

Prism8 : bof ?


frédogoto

Messages recommandés

mais lui dire "j'ai un problème" est généralement un bon moyen pour se faire rembarrer, il lui faut un minimum d'explication

 

Si tu trouves normal de te faire "rembarer" par un vendeur qui ne rechigne pas à prendre ton argent, libre à toi. Moi je n'accepte pas, je change de boutique !


Je suis persuadé que Prism est un excellent logiciel. D’ailleurs, si je l’ai acheté, c’est que je le pense sincèrement. Seulement, parfois il ne marche pas comme il le devrait alors que d'autres fonctionnent parfaitement dans des conditions strictement identiques ? Poser la question: " Pourquoi ?" est-ce descendre en flamme ce logiciel ou chercher à comprendre ce qui ne va pas pour aider le concepteur à améliorer son produit afin qu’il réponde aux attentes des acheteurs et aux promesses du vendeur ?

Lancer des sessions de plusieurs heures, s'éloigner pour un petit somme et revenir pour constater que l'écran affiche un magnifique message d'erreur énigmatique et qu'au final il n'y a que 5 images au lieu des 24 planifiées ne met pas forcement de bonne humeur, surtout lorsque cela se répète et que tu habites une région où la météo est défavorable. Alors, si en plus on te fait comprendre que ton setup est pourri et que tes explications sont insuffisantes, et bien tu passes à autre chose et là, miracle tes 24 images sont à chaque fois sur le disque dur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais lui dire "j'ai un problème" est généralement un bon moyen pour se faire rembarrer, il lui faut un minimum d'explication

 

Si tu trouves normal de te faire "rembarer" par un vendeur qui ne rechigne pas à prendre ton argent, libre à toi. Moi je n'accepte pas, je change de boutique !


Je suis persuadé que Prism est un excellent logiciel. D’ailleurs, si je l’ai acheté, c’est que je le pense sincèrement. Seulement, parfois il ne marche pas comme il le devrait alors que d'autres fonctionnent parfaitement dans des conditions strictement identiques ? Poser la question: " Pourquoi ?" est-ce descendre en flamme ce logiciel ou chercher à comprendre ce qui ne va pas pour aider le concepteur à améliorer son produit afin qu’il réponde aux attentes des acheteurs et aux promesses du vendeur ?

Lancer des sessions de plusieurs heures, s'éloigner pour un petit somme et revenir pour constater que l'écran affiche un magnifique message d'erreur énigmatique et qu'au final il n'y a que 5 images au lieu des 24 planifiées ne met pas forcement de bonne humeur, surtout lorsque cela se répète et que tu habites une région où la météo est défavorable. Alors, si en plus on te fait comprendre que ton setup est pourri et que tes explications sont insuffisantes, et bien tu passes à autre chose et là, miracle tes 24 images sont à chaque fois sur le disque dur!

 



Lorsqu'on a une config au point qui roule (presque) comme une horloge (je peux dire que c'est mon cas ;] ), on ne veut plus se faire ch... non plus avec un logiciel trop compliqué ou qui planterait sur son PC (même si j'ai un PC clean, uniquement dédié astro qui ne sert uniquement pour les nuits astro).

J'étais à la recherche d'une config minimaliste qui me permette d'être prêt en 10min chrono sur le terrain sans passer des plombes à faire la MES ou les modèles de ciel à 150 étoiles. Ma JPZ+FS2 répond parfaitement à cette attente. Le seul bémol est que pour obtenir "l'excellence" en astrophoto (ou du moins, exploiter le max de son setup), il est forcé de constater qu'il faut rester derrière la matos toute la nuit, surtout avec une FSQ à f/3.6 où la MAP change avec la température et qu'elle doit être surveillée comme le lait sur le feu.


Mes potes "astrophoto" ont maintenant tendance à faire de même (quand t'as passé des nuits entières à galérer sur une config qui brinquebale, tu commences à regarder chez les potes qui font de la bonne image et tu demandes conseil et tu apprends). Quelques mois plus tard, tu deviens opérationnel et si tu loupes une pose, c'est à cause d'un nuage et non d'un problème de matos (bon, ça c'est la théorie pour faire joli en terme de conclusion).


Prism, c'est pas pour moi. Point. Qu'il soit parfait ou buggé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu trouves normal de te faire "rembarer" par un vendeur qui ne rechigne pas à prendre ton argent, libre à toi. Moi je n'accepte pas, je change de boutique !

 

Sur le forum PRiSM, il y eu quelques personnes qui envoyait des message du genre "ça marche pas" sans donner la moindre information sur leur problème. Faisant aussi du support, parfois à ce genre d'appel je réponds "pas moi, puis-je clore l'incident", Bon après je demande des explication ;)

 

Je suis persuadé que Prism est un excellent logiciel. D’ailleurs, si je l’ai acheté, c’est que je le pense sincèrement. Seulement, parfois il ne marche pas comme il le devrait alors que d'autres fonctionnent parfaitement dans des conditions strictement identiques ? Poser la question: " Pourquoi ?" est-ce descendre en flamme ce logiciel ou chercher à comprendre ce qui ne va pas pour aider le concepteur à améliorer son produit afin qu’il réponde aux attentes des acheteurs et aux promesses du vendeur ?

 

Non tu a parfaitement raison de le faire, et je le fait moi-même sur le forum. PRiSM est vraiment bien comme produit, un peu revêche à aborder (comme son auteur ;) ) Une fois apprivoisé c'est tout bon

 

Lancer des sessions de plusieurs heures, s'éloigner pour un petit somme et revenir pour constater que l'écran affiche un magnifique message d'erreur énigmatique et qu'au final il n'y a que 5 images au lieu des 24 planifiées ne met pas forcement de bonne humeur, surtout lorsque cela se répète et que tu habites une région où la météo est défavorable. Alors, si en plus on te fait comprendre que ton setup est pourri et que tes explications sont insuffisantes, et bien tu passes à autre chose et là, miracle tes 24 images sont à chaque fois sur le disque dur!

 

En cas de problème, il faut faut une capture d'écran, les messages abscons de PRiSM sont toujours utiles pour que Cyril corrige le problème. Il a ses têtes côté matériel, si tu lui dis que tu as un Starlight, un robofocus alor la [censuré]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le forum PRiSM, il y eu quelques personnes qui envoyait des message du genre "ça marche pas" sans donner la moindre information sur leur problème. Faisant aussi du support, parfois à ce genre d'appel je réponds "pas moi, puis-je clore l'incident", Bon après je demande des explication ;)

A l'impossible, nul n'est tenu ! Effectivement, sans explication, pas de solution !

Non tu a parfaitement raison de le faire, et je le fait moi-même sur le forum. PRiSM est vraiment bien comme produit, un peu revêche à aborder (comme son auteur ;) ) Une fois apprivoisé c'est tout bon

Je le répète, J'apprécie Prims dans son ensemble. Côté traitement, c'est du tout bon (jamais de plantage, normal, y'a rien de branché ! [mdr] ). Côté analyse et spectro.....trop complexe pour moi, je n'ai pas le temps de m'y intéresser, mais ça à l'air très complet. En revanche, en acquisition, je n'ai plus confiance...disons.....en mon setup marié à Prism :D Si ca marche parfaitement pour d'autres, c'est tant mieux! Sur le terrain avec un petit écran de PC portable, je trouve qu'il y a trop de fenêtres.

En cas de problème, il faut faut une capture d'écran, les messages abscons de PRiSM sont toujours utiles pour que Cyril corrige le problème. Il a ses têtes côté matériel, si tu lui dis que tu as un Starlight, un robofocus alor la [censuré]

Et bien, le voilà le problème ...disons avec ma config ! Quand l'ordi bloque avec un [colère] message d'erreur de Prism, c'est vraiment bloqué, plus une seule touche ne fonctionne, il faut rebooter...donc, adieu la capture d'écran...et du coup les explications....et finalement, les espoirs d'une solution de l'auteur. C'est un noeud gordien !


A la reflexion, je me demande si Prism ne préfère pas des situations stables, en poste fixe. Peut-être que le fait de tout rebrancher à chaque sortie est mal supporté par ce soft.Pour le savoir, il faudrait faire un sondage sur AS....histoire de réveiller les bouledogues de service! Un candidat au suicide ? [mdr] Frédo peut-être ? [mourut]

.


Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la reflexion, je me demande si Prism ne préfère pas des situations stables, en poste fixe. Peut-être que le fait de tout rebrancher à chaque sortie est mal supporté par ce soft.Pour le savoir, il faudrait faire un sondage sur AS....histoire de réveiller les bouledogues de service! Un candidat au suicide ?

 

Je pense qu'il est effectivement adapté au observatoire fixe car il a y tout pour les gérer. Je l'utilise en mobile avec CCD SBIG, EQMOD éventuellement GPS pas de robofocus. Il part aussi quelque fois en vrille et je suis intimement convaincu que lorsque PRiSM sature, les port com: se bloque mais impossible de dire de quoi ça vient.

 

En revanche, en acquisition, je n'ai plus confiance...disons.....en mon setup marié à Prism :D Si ca marche parfaitement pour d'autres, c'est tant mieux!

 

Tu as bien raison la meilleure solution est celle qui marche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon j’arrive après la guerre ;)

Je n’ai pas essayé Prismouille 8, je me suis arrêter la version 5 ca m’a suffit.


A l'époque 180€, rien qui marche, tu lances une acquisition : caméra SBIG non reconnue (!), tu lances la carte du ciel obscur message d’erreur direct, tu lances un prétraitement automatique : sombre message d’erreur au bout 1/4 heure d'attente, tu cherches une option ? Bha tu ne la trouve que lorsque tu as abandonné et que tu en cherches une autre, j'en passe et des meilleures...


Tu te dis pas grave c’est des bons, ils ont fait un système de mise à jour : chez moi ça a marché 2, 3 fois au début puis bha ça n’a plus marché, et bien sûr ça n’a rien résolu. Bon au pire tu te dit : je réinstalle ça va stabilisé tout ce gros bordel : là il te faut un code, qui arrive rapidement c’est vrai mais bon la confiance règne… et bien sûr la réinstalle ne résout rien et les MAJ ne marchent toujours plus…


Bref depuis je l’appelle Prismouille parce que ça fait mal au cul de payer cher un logiciel qui ne respecte pas le cycle en V :


interventions_ice_tech.jpg


Les versions ultérieures sont plus stables ?

Si c’est le cas : tant mieux pour les clients, mais moi il ne m'auront plus >:(( et ce n'est pas les gesticulations d'un fan club, réel ou sponsorisé, qui vont changer mon avis [ding dong]


A+

Rachid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales