Aller au contenu
Forum Avex

Papillon de nuit


frédogoto

Messages recommandés

  • Administrators

En fait tu as raison mais y' un mais ;)

en fait quand j'ai vu mon image publiée sur le forum depuis un écran classique j'ai vue avec horreur que les niveau avaient valsé j'ai donc dans l'urgence rehaussé les niveaux mais mes manœuvre précédente de renforcement (oui les étoiles on été masquées) on été démasqué par la manipe.

toutefois sur mon écran naze du burlingue on voit rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vois très bien ce que tu veux dire !


Chez moi, sur le MacPro, je traite sur écran un DELL U2711 pas trop mal calibré en usine. Quand je regarde ensuite les images sur d'autres écrans, il peut parfois y avoir de grosses différences. Par exemple, au bureau, mon écran est plus sombre et enlève des nuances dans les bas niveaux. Pareil, le blanc sature plus vite...

Sur un PC portable entrée de gamme, là c'est encore pire !


Et ça, c'est sans compter les profils colorimétriques >:((

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fredo,


Je n(ai pas trop le résultat, il n'y a pas assez de haute lumière et je trouve le résultat assez artificiel, peu naturel. Pour faire un parallèle, on dirais du hardcity "jeune" mais dans les basses lumières.


Pour le petit somme, la MaP est à surveiller comme le lait sur feu, à F/D 5 ça ne pardonne pas. A éviter en début de nuit où la température varie plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

merci pour ces remarque constructives.

comme indiqué dans AS j'ai traité dans la foulée des acquisitions, j'etais pas très frais et le resultat s'en ressent

vous etes gentils mais la vérité c'est que je vois nettement que c'est atroce

je poste un truc bcp plus doux

483714

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


Elle est bien la dernière mais le fond de ciel n'est pas assez sombre et les parties claires trop brillantes.


Sur ce point je trouve que la première est nettement mieux quoi que peut être a peine exagéré, il faut vérifier que les détails dans les parties très sombres et très claires soit bien visibles.


Sinon tu fait quoi comme traitement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir sur une FULL

Le traitement est un peu spécial, la dynamique de l'image a été perdue par une fonction de PI (HDRWT je suppose) en oubliant de corriger ensuite par une courbe subtile ;]

Aussi, une accentuation trop importante donne une image nette mais il semble toujours y avoir des halos noirs autour des étoiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

non le traitement n'a pas été fait dans PI su cette version. seulement photoshop

en fait j'ai fai expres d'éclaircir le fànd du ciel pour déboucher les basse valeur sur les ecrans de mauvaise qualité

su le bon ecran c'est un peut clair, mais je crois que c'est mieux un poil clair que un poil foncé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales