Obiwan Posté(e) 19 septembre 2011 Signaler Posté(e) 19 septembre 2011 Bon j'ai traité rapidement sous PI pour m'essayer les quelques photos que j'ai faite cet été de la trompe.Et il y a pas mal de boulot pour enlever les pixels chauds.Le soucis c'est que j'avais des images à l'envers > j'ai donc du les retourner juste avant l'alignement et la régistration. J'ai donc perdu une partie de la photos (crop obligatoire).Franchement, je suis assez déçu du résultat.Il va falloir que je progresse dans le traitement 17 images de 600s avec Atik 383L+ à -20°C sur la FSQ106N dans le lot-et-Garonne chez mes grands-parents.DarkOffset et flat (anciens donc mauvais).La full est horrible !http://www.albanbernard.fr/images/astro2011/110816_Elephant_Tunk_PI_integration_linear_clipping_scale_PR5-7_crop_curve.jpg Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 20 septembre 2011 Administrators Signaler Posté(e) 20 septembre 2011 ben moi je la trouve super cette photo. en revanche il faut virer ces pxiel chaud, il en reste plein et ça donne meme l'impression que ta photo est tiréenon y'a un bon potentiel, faut juste perrsever du coté des pixel chaud.. Citer
Philippe Posté(e) 20 septembre 2011 Signaler Posté(e) 20 septembre 2011 Oui, question prise de vue, sur la meme lulu, tu fais mieux que Frédo (tu n'as pas trop de tilt, pourtant tu as un montage vissé en plusieurs morceaux)Les points chauds, tu as oublié de refroidir la caméra Bon, tu as simplement oublié une étape sous Pixinsight ou alors effectivement, tes darks sont trop anciens.Pour le reste, si tu booste un peu les contrastes, tu peux sortir quelque chose de pas mal.Pour ton histoire d'images à l'envers, je ne comprends pas trop... Pixinsight s'en fout complètement puisqu'il retrouve le bon cadrage lors de l'alignement. Une image à l'envers se retrouvera obligatoirement à l'endroit. C'est meme pire, car si tu inverses manuellement l'orientation de l'image avant la correction du dark et flat, alors tu peux mettre à la poubelle. Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 20 septembre 2011 Avexiens Signaler Posté(e) 20 septembre 2011 Salut Alban,je te trouve bien difficile avec toi même.La photo est loin d'être nulle.Par contre je ne comprends pas bien ton histoire de flats. Soit il sont faits dans la foulée de la prise de vue soit ils sont à bannir... aucune chance de retrouver le même alignement optique avec les poussières au même endroit. Citer
Obiwan Posté(e) 20 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 20 septembre 2011 Vous avez raison.Je vais reprendre tout ça. Citer
fayolle Posté(e) 21 septembre 2011 Signaler Posté(e) 21 septembre 2011 Tu es bien difficile ! elle n'est pas si mal cette trompe Citer
RaphAstronome Posté(e) 21 septembre 2011 Signaler Posté(e) 21 septembre 2011 Lorsque tu composites les images utilises le sigma-clipping pour virer les pixels chauds, ça marche très bien et c'est très facile.Ca ce fait très simplement avec iris et à mon avis tous les logiciels un peu sérieux. Citer
Obiwan Posté(e) 21 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 21 septembre 2011 merci à tous pour vos commentaires et vos encouragements.Je vous propose une seconde version (1200 pix de large) mais toujours aussi bruité à cause des pixels chauds.J'ai retirer les flats et je dois refaire tous mes dark et le lien vers la full : http://albanbernard.fr/images/astro2011/110816_Elephant_Tunk_PI_V2.jpg Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 22 septembre 2011 Administrators Signaler Posté(e) 22 septembre 2011 franchement je la trouve top a part les pixel fous bravo Citer
Obiwan Posté(e) 22 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 22 septembre 2011 Allons Fredo, soyons raisonnable ! Après tout ce que je lis par ci par la ...Ça manque cruellement de pose en quantité et en temps unitaire. Mais bon finalement quand j'aurais refait des darks, ça ira peut-être mieux et la oui elle sera pas mal. En tout cas, j'apprécie beaucoup votre aide et vos remarques toujours constructives. Citer
sky complex Posté(e) 23 septembre 2011 Signaler Posté(e) 23 septembre 2011 Alban, les compliments, cela se ramasse sans en perdre une miette, les critiques, cela se pinaille, cela se discute, cela s'ignore.Moi, franchement, je la trouve (hors pixel locos) d'un excellent niveau, bravo. Citer
Messages recommandés