Administrators frédogoto Posté(e) 5 octobre 2011 Administrators Signaler Posté(e) 5 octobre 2011 je m’emmerdait à attendre la nuit et en attendant la nuit noire j'ai shooté l'astre sélenepose unique. en h-alpha.pourquoi en h-alpha ?parse que je sais que les basse fréquence du spectre sont moins sensible a la turbu, que ma ccd est incapable de faire de pose inférieure a à 1/10 de seconde et que je voulais voir ce que ça donnaitc'est un peut cramé sur le limbe mais jai aucune possibilité de faire autrement...ça crache la lunepose unique de 1/10 de seconde @ 100% (juste recadré)FSQ106 + Astrodon 5nm sur F20a, camera sigma8300 Citer
Obiwan Posté(e) 6 octobre 2011 Signaler Posté(e) 6 octobre 2011 C'est pas mal du tout. En faisant de nbreuses poses, tu devrais pouvoir sortir une superbe image. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 6 octobre 2011 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 6 octobre 2011 non...comme cette image est "parfaite" en terme de resolution, je ne peux rien obtenir de plus.. sauf a faire du drizzle... Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 6 octobre 2011 Avexiens Signaler Posté(e) 6 octobre 2011 C'est dommage que ce soit un poil cramé... tu ne pouvais mettre deux filtres pour faire baisser l'intensité de la lune. Citer
Philippe Posté(e) 7 octobre 2011 Signaler Posté(e) 7 octobre 2011 J'aime bien... moi aussi ! Le Ha sur la lune, c'est vrai qu'on gagne en piqué Citer
Messages recommandés