Philippe Posté(e) 8 octobre 2011 Signaler Posté(e) 8 octobre 2011 Bonjour à tousUne petite tête de cheval perdue au milieu d'un drapé, réalisée en (seulement) 5 poses de 30 min pour occuper une fin de nuit du dernier w-e en Sologne.Matériel : caméra QSI-540WSG sur lunette FS60 0.72x (255mm f/4.2) sur monture JP-Z (FS2). Guidage Atik314L.Filtre : Ha 3nm AstrodonPoses : 5x30minPrétraitement (avec des bias, des dark, des flats), et traitement (minimaliste) sous Pixinsight 1.7Image 50% (75% en cliquant dessus)Trop peu de pose pour aller trop loin dans le traitement. La trainée de satellite est toujours présente (sinon il faut sacrifier un peu le S/B) A+ philippe Citer
Thierry_78 Posté(e) 8 octobre 2011 Signaler Posté(e) 8 octobre 2011 C'est un peu décourageant de voir ça Personnellement là, j'ai envie de vendre tout mon matos et de regarder la chaine météo toute la journée .Je suis d'accord avec Philippe, c'est un peu limite en terme de signal/bruit. Si il enlève la trainée du satellite il n'y aura plus rien sur l'image, ça c'est sûr.Bon, on va attendre la suite.... car c'était une photo juste pour occuper la fin du WE Citer
Philippe Posté(e) 8 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 8 octobre 2011 Bon, on va attendre la suite.... car c'était une photo juste pour occuper la fin du WE En plus c'est vrai, oui... j'avais fini mon objet de 2 nuits et j'ai hésité à aller me coucher à 3h du mat. Alors j'ai shooté IC434 pour le fun histoire d'aller à 6h du mat. Maintenant, je suis un peu réservé sur la FS60... Je lui en demande peut-etre un peu trop > Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 8 octobre 2011 Administrators Signaler Posté(e) 8 octobre 2011 c'est une belle réussite mais perso je ne suis pas fan du rendu, d'une part trop poussé pour la capacité de l'image (un peux moins ne serai pas moins bien juste moins bruité )et c'est un peut trop flat dans la "draperie classique".... Citer
Philippe Posté(e) 9 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 9 octobre 2011 J'ai refait 2 versions "light" à savoir qu'une courbe de niveaux.Le bruit, il est là (5 images, pas de miracle) mais il reste contenu. 12 Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 9 octobre 2011 Administrators Signaler Posté(e) 9 octobre 2011 haaa !!! préférence pour la v1.... Citer
fayolle Posté(e) 9 octobre 2011 Signaler Posté(e) 9 octobre 2011 Préférence pour la dernière Les voiles sont bien rendus et surtout les moutonnements sous la tête de cheval sont mieux détaillés et contrastés Citer
Obiwan Posté(e) 10 octobre 2011 Signaler Posté(e) 10 octobre 2011 Je trouve la 2 trop ("lumineuse").ET la 1 à ma préférence. Citer
Raspoutine Posté(e) 11 octobre 2011 Signaler Posté(e) 11 octobre 2011 Ah là côté lissage t'as pas plaisanté Côté hautes lumières il n'y a quasiment pas de différences de niveaux, ca fait comment dire : artificiel.Tu te refais manger par les petits cochons Philippe A+Rachid Citer
Philippe Posté(e) 11 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 11 octobre 2011 Désolé Rachid si ma caméra n'a pas de bruit... 'tain y a presque meme pas d'antibruit !!!Je vais de ce pas m'acheter une camera avec 12e- de bruit pour que j'en aie plein sur mes images !!! Citer
Raspoutine Posté(e) 12 octobre 2011 Signaler Posté(e) 12 octobre 2011 Philippe, si ta caméta n'a pas de bruit raison de plus pour te passer d'un filtrage antibruit >Là elle tellement lissée que tu peut faire du ski dessus A+Rachid Citer
Philippe Posté(e) 12 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 12 octobre 2011 je posterai le w-e prochain une version brute Citer
Messages recommandés