Aller au contenu
Forum Avex

Double persée


Obiwan

Messages recommandés

Voici un petit essai pour que je me re-familiariser avec PI.


Donc vous reconnaitrez le double amas de Persée.

Images faite au 5D derrière la FSQ.

Comme j'avais de caméra de guidage, je me suis limité à des poses de 60s :(((

voilà en attendant mieux :

111002_double_percee_petite_integration_PI_PS.jpg


Lien vers la grande : http://albanbernard.fr/images/astro2011/111002_double_percee_grande_integration_PI_PS.jpg

et le lien vers la sortie de PI (jpg) : http://albanbernard.fr/images/astro2011/111002_double_percee_grande_integration_PI.jpg


41 images de 60s

11 darks

13 flats

13 offsets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

petit allongement des etoiles sans gravité, mais c'est domage pour la couleur, c'est le principal attrait de ce champs....

je pense qu'avec des poses de 45s le petit etirement serai presque invisible.

c'est le genre d'objet ou tu peux te le permettre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

J'ai repris ma petite photo sous PI puis sous PS pour en tirer la quintessence.

Malheureusement, ça manque de pose et surtout de temps de pose !


Un crop de 1600x1200 (100%). En cliquant sur la photo, on ouvre la full en jpg.

http://www.albanbernard.fr/images/astro2011/120130_double_persee_du_111002_DSS_PS.jpg


120130_double_persee_crop_du_111002_DSS_PS.jpg[/url]


et un lien vers la full en png !

http://www.albanbernard.fr/images/astro2011/120130_double_persee_du_111002_DSS_PS.png


J'attends vos commentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

C'est pas l'image du siècle mais c'est assez [barre]dés[/barre]agréable [édité par Axel : c'était une erreur, un contre-sens] à regarder. Évidemment, plus d'images et de temps de pose unitaire seraient mieux.

Ou en est-tu de ton set-up ? As-tu résolu tes problèmes de guidage ?


Sinon, je trouve qu'il y a un chouille de bleu autour de la majorité des étoiles qui, me semblent-il devraient être un poil plus blanches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désagréable à regarder ! :(((

Ah bon je note. :((

C'est sur c'est pas l'image du siècle comme tu dis.

Qu'est-ce qui te dérange ? Le bleu autour des étoiles, c'est peut-être que mon écran n'est pas bien calibré.


Pour le setup, j'en suis comme tout le monde, j'attends un ciel clément pour le valider et pouvoir faire un petit tour du côté de Parnes ou Lalande ou dans l'ouest de la région parisienne ( à ch'sais plus comment qui s'appelle ce bled paumé).


Je voudrais vérifier que sur la Lodestar à travers le DO MMOAG les étoiles sont bien rondes et non ovales comme j'avais pu le constater lors de ma dernière sortie dans le jardin.


Entre temps, la RAF EFW2 à fait son apparition et j'ai toujours les filtres en 31,75. Mais je pense à les changer pour du 36mm ou 2" car j'ai déjà un baader h-a 7nm, resterait un oiii et pourquoi pas plus tard un sii. En Baader car j'ai pas les moyens en Astrodon.


Bref, je patiente le temps de retrouver un boulot.


Et toi, j'ai comme l'impression que ton setup avance petit à petit mais sûrement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

:-p:x:(((

[coupé en 2]

Oulà, non, désolé : j'avais initialement écrit pas désagréable et j'ai trouvé que ce c'était un peu sec et j'ai voulu reformuler en "assez agréable", mais j'ai oublié d'enlever le "dés".


10000000000 d'excuses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin, quand-meme... d'accord c'est un 8300 mais capturer une zone d'étoiles brillantes n'a pas non plus besoin de temps de poses de 20min (sinon, c'est grave). Donc des poses de 30s doivent suffire.

Ca tire un peu sur le violet. Tu peux utiliser ColorCalibration de Pixinsight dont un des modes le calcule sur des étoiles (et l'autre des nébuleuses ou galaxies)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales