fayolle Posté(e) 15 octobre 2011 Signaler Posté(e) 15 octobre 2011 Cette image m'a donné du fil à retordre. D'abord l'arrivée des nuages après seulement 2h20 de poses, et ensuite les flats et darks que DSS ne voulait pas prendre.Tout cela à cause d'un bouton cliqué par inadvertance ( subframe ) sur Maximdl ( Merci Philippe ). Ceci avait pour conséquence de fenêtrer les images et d'avoir des tailles différentes entre elles. J'ai donc recadré les flats et darks à la taille des images avec IRIS et DSS les a enfin acceptées. Bon, je vous laisse analyser pour savoir si les flats et darks ont fonctionnés, moi je ne peux pas dire Donc 7 poses de 20mn . Citer
Avexiens Axel Posté(e) 15 octobre 2011 Avexiens Signaler Posté(e) 15 octobre 2011 Oui, c'est aussi joli que le titre est bien choisi !Je l'aime beaucoup.T'as la full ? Citer
fayolle Posté(e) 15 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 15 octobre 2011 Voilà http://dl.free.fr/rrTF1Wnt7 Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 15 octobre 2011 Administrators Signaler Posté(e) 15 octobre 2011 tres equolibré, bien joué, j'adoretoute toute petite ovalisation des étoiles a peine perceptibleje pense que tu pourais essayer de l'attaquer en couleur... Citer
Obiwan Posté(e) 15 octobre 2011 Signaler Posté(e) 15 octobre 2011 Ah la la ça donne envie de faire de l'astro !et +1 avec Frédo. Citer
fayolle Posté(e) 15 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 15 octobre 2011 Merci les amis, Pour la couleur, il y a tout à apprendre:Pour les prises.Pour les traitements.Pour les prises RGB, pas de soucisFaut-il faire également des darks de flat ?Je n'ai jusque là jamais fait d'offset, comment fait-on ?Et ensuite prétraitement, traitement.... Je vais ressortir mes rames Citer
Obiwan Posté(e) 15 octobre 2011 Signaler Posté(e) 15 octobre 2011 Merci les amis, Pour la couleur, il y a tout à apprendre:Pour les prises.Pour les traitements.Pour les prises RGB, pas de soucisFaut-il faire également des darks de flat ?Je n'ai jusque là jamais fait d'offset, comment fait-on ?Et ensuite prétraitement, traitement.... Je vais ressortir mes rames On dirait qu'on en est au même point ! Citer
sky complex Posté(e) 16 octobre 2011 Signaler Posté(e) 16 octobre 2011 Et ensuite prétraitement, traitement.... Je vais ressortir mes rames Courage, courage, on voit la cote et elle sacrément belle, cette cote. Imagine Fayolle, comme Christophe Colomb, tu vas finir la traversée de l'atlantique.Bravo, belle image. Citer
Philippe Posté(e) 16 octobre 2011 Signaler Posté(e) 16 octobre 2011 Ah oui, pas mal du tout !!! Je dirais meme SUPERBE !!! Citer
Messages recommandés