Aller au contenu
Forum Avex

M33 en seine et marne


arthuss

Messages recommandés

ce coups-ci c'est pas du Quercy mais du seine et marne à domicile samedi dernier

19poses de 15min (4h45) avec l'ED80 et le 1000d 400iso sur EQ6

J'ai été obligé de décentrer car le le prism du Diviseur optique était dans mon champs de puis que j'ai rebricolé mon setup. J'ai préféré décentrer pour ne pas risquer de manger de la galaxie.


Jm


m332copier.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci.

Pour le cadrage je me suis fait avoir comme un naze. J'ai installé une nouvelle bague sur mesure entre le tube de l'ED80 et le DO. Cette bague à l'avantage d'avoir un double filtage interne qui me permet de fixer le correcteur à l'intérieur bref... Il va mieux que l'empilement de bague et de porte oculaire d'origine. Mais il m'a fait tourné le DO et je ne m'en suis pas rendu compte avant Samedi soir et je n'avais pas les outils pour régler le problème. Mais de retour à la maison j'ai remis en conformité donc le cadrage sera bon au prochain coup. Grace à MAximDl et son pinpoint :-)


Jm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pris à Moutils (5km de la Ferté gaucher) notre site d"observation à 80Km de Paris. Il nous faut entre 45min et 1h15 à chacun des membres du club pour l’atteindre.

Ci dessous l'image recadrée et traitement modifié avec les commentaires pris ici et Astronamis.


http://img717.imageshack.us/img717/8648/m334recadre.jpg


Jm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu compliqué :

Le club est basé à thorigny. Il s'appel CLT (Culture et Loisir à Thorigny) et nous (astro) sommes une des 24 sections de ce club (scrabooking, encadremen, tarot, théâtre, jeu de gau, photo etc...). Nous n'avons pas de président Astro mais un "animateur" moi je préfère dire "leader" :-)

Nous somme une petite trentaine dans cette section. On se retrouve tous les mercredi à 21h avec un mercredi sur 2 "sûr" avec un thème défini dans un programme en début d'année (traitement ou prétraitement, ciel du mois prochain, prépa des WE d'observations, spectro, etc...)et les autres en option genre pour faire des soudures, des bidouilles, mettre en route un nouveau télescope, configurer un PC etc...


nous avons un site internet peu utilisé et qui sera mis à jour sous peu (ça fait parti d'un thème) : http://astrosurf.com/astroclt77/

nous passons beaucoup d'infos par la mailing-list Yahoo.

Les membres sont d'un peu partout à 30km autour de thorigny. On est 5 à Chelles, 10 de thorigny, Lesigny, Bry, Montfermeil, tremblay, bussy saint georges,


Jm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pris à Moutils (5km de la Ferté gaucher) notre site d"observation à 80Km de Paris. Il nous faut entre 45min et 1h15 à chacun des membres du club pour l’atteindre.

Ci dessous l'image recadrée et traitement modifié avec les commentaires pris ici et Astronamis.


http://img717.imageshack.us/img717/8648/m334recadre.jpg


Jm

 

Bravo pour cette photo avec un très bon rendu, mieux maitrisé que sur la première.

Tu as utilisé un filtre particulier ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut maitre modifieur d'EQ6 :-)


Non aucun filtre. Juste le correcteur Telescop Service 2" et le 1000d défiltré total.

On a un ciel qui se dégrade d'année en année mais reste bon. Et comme dit plus haut, il n'y a vraiment que l'ouest qui est impraticable.

M33 était bien EST et bien haute.


Jm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'un de ses 4 tu pourrais nous faire un petit test de ce fameux correcteur 2" TS dont on entend souvent que du bien ?

Disons une photo avec et une photo sans, même conditions, même sujet, même temps de poses...

pour voir de plus près.

J'avais failli l'acheter pour mon Equinox 120 ED du temps ou je cherchais un bon correcteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais... pas facile à faire. En tout cas il corrige presque tout jusqu'au bord. C'est Totoleslesbaloches qui me l'avais conseillé. Et quand il me conseil j'achete les yeux fermés comme la lodestar.

Mon problème aujourd'hui c'est que j'ai fais faire une bague spéciale qui remplace l'espèce de bague d'origine avec les 2vis de serrage.

Maintenant je correcteur est dans le tube. Je vais galérer à le retirer, refaire la MAP et recadrer. Je ferai ça sur une nuit bien pourri où rien fonctionne :-)


Jm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Ok Thorigny on en avait déjà parler entre nous.

Quand je dit nous c'est moi et un au moins un collegue motivé par des sorties en cambrousses.

On est de l'Uranoscope et on se pose la question de changer de club, vous allez peut être avoir de la visite ;)


A+

Rachid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce serait avec grand plaisir. Il y a déjà un membre ou deux qui viennent de l'uranoscope. De mémoire il lui reproche sa trop haute implication dans le scientifique et moins dans la vie associative. Leur départ doit remonter à 2007. C'est Jean-batiste ou Michel ou les 2 là je sais plus.


Prochaine réunion c'est mercredi 2 novembre et peut être que nous sortons dimanche à Moutils. Il y a une petite chance.


ci dessous mon gros setup du moment (M33) :-)

Et SVP on ne vanne pas sur la touche du paysan.


jmed80docopie.jpg

jmed80do2copie.jpg

(Photos prisent par mon amis Dom)


Jm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haute implication scientifique ? Pas plus que dans d'autres clubs, c'est juste de la communication bien ficelée.

Ce que moi je reproche à ce club c'est de ne strictement rien proposer aux adhérents : la preuve c'est que souvent ils se barrent et ceux qui restent sont ceux qui ont eu la pascience de se faire des amis.


Je ne crois pas connaitre tes collegues, je suis arrivé en 2000 mais rarement au club toujours en cambrousse : il faudrait que l'on s'appelle pour se fixer un rendez vous : envoie moi ton tel par mail : monprenom@nebuleuse.eu


A+

Rachid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-La grosse lulu est un énorme ED80/600 skywatcher pas cher :D:P et il n'y a rien dessus à part l’abat-jour euh pardon le par-buée.

-Oui c'est le niveau fixé sur le pied. Celui de la monture était mal calibré et en voulant le coller bien il a explosé. J'ai du en mettre un autre. Il est sur le pied pour que je puisse mettre le plateau à l'horizontale (avant monture). Et constamment j'ai un oeuil dessus pour vérifier que mes pieds ne s'enfoncent pas par exemple surtout avant et après la MES. Une fois que les poses sont parties je ne le regarde plus sauf si je constate un défaut.

-La batterie est dans la voiture et le PC aussi. Il n'y que 2cables à tirer du setup vers la voiture dans le dos du photographe.

-On ne voit pas la lodestar qui se trouve contre l'APN à l’opposé du petit(gros?) moteur de MAP.

-l’intérêt de cette config c'est que je laisse tout sur la lunette. Je n'ai qu'a débrancher les 2 câbles qui vont à la voiture et désolidariser la platine de l'EQ6. J'aime bien cette config. D'ici la fin de l'hiver je pense que je repasserai au SC10 quand même pour changer un peu.


-Promis, la prochaine fois je sors la casquette AVEX[fondu]


Jm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouai bien ii


Tu commandes le moteur de Map avec ton PC ? Avec quel logiciel ?

idem pour la commande de ton 350D ?

Combien de prise USB tu as sur ton hub ? Quel modèle avec combien de ports ?


Je sais je suis curieux mais ça peut peut-être m'être utile pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- la commande est faite avec le logiciel vendu avec le boitier shoestring FCUSB. Ca reste du "manuel" avec le liveview dans MaximDL. Je n'ai pas automatisé. JE ne sais pas le faire et je ne suis pas certain que ça puisse le faire car c'est un moteur CC t il a un gros baclash propre à lui.


- le hub est assez standard, je l'avais acheté sur le net (http://www.amazon.fr/Connectland-Commutateur-partage-jusqu%C3%A0-p%C3%A9riph%C3%A9riques/dp/B000A0BRNO/ref=sr_1_99?ie=UTF8&qid=1319907403&sr=8-99). J'avais surtout besoin qu'il soit alimenté par une prise USB carré (imprimante) car mon câble de 5m est comme ça au bout :-) et alimenté par du 5v en rapport avec le boitier que m'a fait Bryce.


Jm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales