Avexiens peppuccio Posté(e) 15 novembre 2011 Avexiens Signaler Share Posté(e) 15 novembre 2011 Une image issue du traitement registax6 de 600/1200 FITS Personnellement je trouve que ça commence a ressembler à quelque chose. Mai il faut encore que je triture d'autres capture plus tard en soirée qui sont au format .SER. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens Axel Posté(e) 15 novembre 2011 Avexiens Signaler Share Posté(e) 15 novembre 2011 Félicitations : je pense que tu as effectivement atteint les limites de la QHY-5 ! Tu n'envisagerais pas de passer à un vraie caméra pour l'imagerie ? Désolé, mais j'avoue être tellement déçu de cette caméra que je ne peux m'empêcher les sarcasmes... Plus sérieusement, ben, la résolution est assez loin de ce que tu peux attendre du C8, mais avec cette brouette (de caméra), tu ne peux pas décrocher la lune. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obiwan Posté(e) 15 novembre 2011 Signaler Share Posté(e) 15 novembre 2011 il y avait beaucoup de turbu et surtout bcp de nuages de haute altitude, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens peppuccio Posté(e) 15 novembre 2011 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 15 novembre 2011 Félicitations : je pense que tu as effectivement atteint les limites de la QHY-5 ! Tu n'envisagerais pas de passer à un vraie caméra pour l'imagerie ? Pas vraiment certain... mais cela ne m'empêche pas d'envisager un achat à un moment ou un autre.il me reste encore à approcher de ça par exemplehttp://www.astronomike.net/systeme-solaire/planetes/jupiter/162229.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julouin Posté(e) 16 novembre 2011 Signaler Share Posté(e) 16 novembre 2011 J'ai l'impresssion que tu as la même résolution que lui, mais que son traitement est un peu plus fort que le tient, a voir !Mais, jolie Jupi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry_78 Posté(e) 18 novembre 2011 Signaler Share Posté(e) 18 novembre 2011 Oui, en faisant un masque flou sur ton image on voit apparaitre des détails .... et une poussière sur le capteur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens peppuccio Posté(e) 18 novembre 2011 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 18 novembre 2011 Oui, en faisant un masque flou sur ton image on voit apparaitre des détails .... et une poussière sur le capteur Très certainement.je n'ai pas les moyens de faire un flat et pour ce qui est d'avoir un capteur complètement propre c'est pas gagné...Tu aurais la version avec masque flou.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés