Aller au contenu
Forum Avex

NGC7000 en HaRVB : la couleur


Philippe

Messages recommandés

Bonjour à tous

J'avais laissé de coté cette image dont j'ai repris et simplifié le traitement (vraiment tout simple ) :


NGC7000 : QSI540WSG sur FS60CB 0.72X

Ha 3nm : 13x20min

oiii 3nm : 8x20min

sii 3nm : 8x20min


Couleur HaRVB (50% en cliquant sur l'image)

ngc7000-HaRGBtr-33pc.jpg

FULL 100% ICI


h-a

ngc7000-Ha-33pc.jpg


oiii

.jpg'>oiii-33pc.jpg' alt='OIII.png.34cc7dff118865dfdb51b033e5fbec07.png' alt='oiii'>-33pc.jpg'>


sii

.jpg'>sii-33pc.jpg' alt='SII.png.8d0205bcdf0debcb15b6a30cf28f82c4.png' alt='sii'>-33pc.jpg'>


Traitement LRVB sur mixage RVB

L = Ha

R = 0.4xHa + 0.6xSII

V = 0.7xOIII + 0.3xHa

B = oiii


a+ philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache, elle claque celle-la aussi.

Il y a beaucoup de détails.

Au départ, je trouvais les couleurs un peu surnaturelles et puis on s'y fait bien en fait.

Il y a vraiment bcp de profondeur.

Super voyage au confin de north America et du pélican.

Bravo j'adore. Très beau travail ii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

oulalala ! c'est prodigieux. j'aime modérément ce traitement qui consiste a supprimer le vert mais bien sur c'est une question de gout perso. et pi au moin tu es cohérant avec tes précédent chef oeuvre


la couche sii et hyper intéressante je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Les couleurs ne me plaisent pas et du coup, la version N&B h-a est très bien.

Sinon, ben FS-60... bof. Mais je sais que tu n'as pas un capteur assez grand pour la faire tenir dans la FSQ.

Des nouvelles de QSI avec les gros capteurs ?

Des nouvelles des gros capteurs chez Sony ?


Qu'est ce que ça donnerait en faisant h-a = rouge, oiii = vert, et sii = bleu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les couleurs ne me plaisent pas et du coup, la version N&B h-a est très bien.

La couleur, c'est aussi une histoire de gout perso.

 

Sinon, ben FS-60... bof. Mais je sais que tu n'as pas un capteur assez grand pour la faire tenir dans la FSQ.

Faut pas voir cette lunette comme la bombe du siècle !!! Mais à 255mm de focale à f/4.2, je n'ai rien trouvé de mieux en terme de piqué avec une FWHM de 1.1 pixels. Mais faute de capteur plus grand, effectivement ça dépanne.

 

Des nouvelles de QSI avec les gros capteurs ?

Oui >:((

 

Des nouvelles des gros capteurs chez Sony ?

officiellement non ;)

 

Qu'est ce que ça donnerait en faisant h-a = rouge, oiii = vert, et sii = bleu ?

De la merde [mdr]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Tout à fait d'accord sur le côté perso des gouts et des couleurs. Sur ta rosette, ça me plaisait beaucoup, mais pas sur la North America. Va comprendre... ;)


Pour la FS, bah, oui, pour 60 mm de diamètre et 255 mm de focale, c'est une dépanneuse fait assez bien le job.


Pour QSI, le contexte économique une fois encore ne se prête pas à un lancement de caméra gros capteurs si je comprends bien... :(((


Quant au codage sus-cité des couleurs, ben, ça rend p't'et' pas terrible mais intuitivement, ça semblait être le moins acrobatique pour l'interprétation des couleurs: le h-a reste rouge, le oiii vert, y'a plus que le sii qu'est pas à sa place dans le bleu. Après, si l'art et l'analyse en vont pas de pair... C'est p't'et' aussi pour ça que personne ne le fait... Je serais quand même curieux de voir ce que ça donne. M'enfin, j'dis ça... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Axel,

QSI s700 : mi-2012 qu'il ma dit le môssieur >:|

J'ai failli craqué pour une U16M mais la modif de ma FSQ avec un gros focuser va me couter près de 3000 boules... Donc ajouter 16000 de caméra -c-c-c-c non quand-meme, y a des limites... Mais bon, si le KAF16803 me fait rêver, je peux aussi me rabattre sur un capteur moins cher et moins sensible (le KAI160000 ou le KAI29050 ou encore le KAF6303E ou un autre...)


Palettes primaires en SHO, HOS, HSO, OHS, OSH... ça existe (celle des telescopes HST et CFHT en particulier)

Je sais que le cyan n'est pas top. J'aurais aussi vu un rendu du style de ma rosette. J'y reviendrai plus tard lorsque je trouverai l'inspiration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

QSI s700 : mi-2012 qu'il ma dit le môssieur >:|

 

Et ce sera du KAF11000 "dernier cri" qu'ils proposeront ?

 

Donc ajouter 16000 de caméra

 

Et ça comprend les filtres, ce prix là ? Parce que sinon, bonjour l'ardoise supplémentaire, vu la taille du capteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, les 16000€ c'est le package entier (avec RàF et les filtres astrodon LRBG et Ha oiiisii en 3nm) et peut-etre le MOAG


Pour ton KAF11000, d'abord c'est du KAI-11002 :))) (KAF n'existe pas en 11000 >:p ) et ensuite je ne prendrai pas ce capteur.

Mais pour QSI la 700 risque d'être l'arlésienne pour encore pas mal de temps. Je ne pense pas attendre jusque là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que c'est raisonable...

ps tu vend ta 4000 ?

 

Ouais, tu vends ta 4000 ? ça dépend du prix mais faut voir...

 


Meme pas en rêve les mecs :D:P:D:P:D:P:D:P:D:P:D:P:D:P

Si je dois acheter une autre caméra, c'est en complément de ma 540 que je garde pour le moment (j'ai pas trouvé mieux sur le marché :))) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales