Philippe Posté(e) 20 novembre 2011 Signaler Posté(e) 20 novembre 2011 Bonjour à tousJ'avais laissé de coté cette image dont j'ai repris et simplifié le traitement (vraiment tout simple ) :NGC7000 : QSI540WSG sur FS60CB 0.72XHa 3nm : 13x20min 3nm : 8x20min 3nm : 8x20minCouleur HaRVB (50% en cliquant sur l'image)FULL 100% ICI .jpg'>-33pc.jpg' alt='OIII.png.34cc7dff118865dfdb51b033e5fbec07.png' alt='oiii'>-33pc.jpg'> .jpg'>-33pc.jpg' alt='SII.png.8d0205bcdf0debcb15b6a30cf28f82c4.png' alt='sii'>-33pc.jpg'>Traitement LRVB sur mixage RVBL = HaR = 0.4xHa + 0.6xSIIV = 0.7xOIII + 0.3xHaB = a+ philippe Citer
Obiwan Posté(e) 20 novembre 2011 Signaler Posté(e) 20 novembre 2011 La vache, elle claque celle-la aussi. Il y a beaucoup de détails.Au départ, je trouvais les couleurs un peu surnaturelles et puis on s'y fait bien en fait. Il y a vraiment bcp de profondeur. Super voyage au confin de north America et du pélican. Bravo j'adore. Très beau travail Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 20 novembre 2011 Administrators Signaler Posté(e) 20 novembre 2011 oulalala ! c'est prodigieux. j'aime modérément ce traitement qui consiste a supprimer le vert mais bien sur c'est une question de gout perso. et pi au moin tu es cohérant avec tes précédent chef oeuvrela couche et hyper intéressante je trouve Citer
Philippe Posté(e) 21 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 21 novembre 2011 MerciJ'essaierai un traitement en vrai SHO (beurk !)La couche est toujours intéressante. Beaucoup d'étoiles hélas, mais surtout des fronts très chaotiques. Il renforce le contraste du mais 'tain, y a pas beaucoup de signal. Citer
fayolle Posté(e) 21 novembre 2011 Signaler Posté(e) 21 novembre 2011 Au premier contact, j'ai modérément aimé Mais il y a beaucoup de détails, une profondeur et un effet de relief qui la rende intéressante, bravo. Citer
Avexiens Axel Posté(e) 21 novembre 2011 Avexiens Signaler Posté(e) 21 novembre 2011 Les couleurs ne me plaisent pas et du coup, la version N&B est très bien.Sinon, ben FS-60... bof. Mais je sais que tu n'as pas un capteur assez grand pour la faire tenir dans la FSQ.Des nouvelles de QSI avec les gros capteurs ?Des nouvelles des gros capteurs chez Sony ?Qu'est ce que ça donnerait en faisant = rouge, = vert, et = bleu ? Citer
Philippe Posté(e) 21 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 21 novembre 2011 Les couleurs ne me plaisent pas et du coup, la version N&B est très bien.La couleur, c'est aussi une histoire de gout perso. Sinon, ben FS-60... bof. Mais je sais que tu n'as pas un capteur assez grand pour la faire tenir dans la FSQ.Faut pas voir cette lunette comme la bombe du siècle !!! Mais à 255mm de focale à f/4.2, je n'ai rien trouvé de mieux en terme de piqué avec une FWHM de 1.1 pixels. Mais faute de capteur plus grand, effectivement ça dépanne. Des nouvelles de QSI avec les gros capteurs ?Oui > Des nouvelles des gros capteurs chez Sony ?officiellement non Qu'est ce que ça donnerait en faisant = rouge, = vert, et = bleu ?De la merde Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 21 novembre 2011 Administrators Signaler Posté(e) 21 novembre 2011 je ne l'aurai pas formulé ainsi mais le resultats devrait être assez proche Citer
Avexiens Axel Posté(e) 21 novembre 2011 Avexiens Signaler Posté(e) 21 novembre 2011 Tout à fait d'accord sur le côté perso des gouts et des couleurs. Sur ta rosette, ça me plaisait beaucoup, mais pas sur la North America. Va comprendre... Pour la FS, bah, oui, pour 60 mm de diamètre et 255 mm de focale, c'est une dépanneuse fait assez bien le job.Pour QSI, le contexte économique une fois encore ne se prête pas à un lancement de caméra gros capteurs si je comprends bien... Quant au codage sus-cité des couleurs, ben, ça rend p't'et' pas terrible mais intuitivement, ça semblait être le moins acrobatique pour l'interprétation des couleurs: le reste rouge, le vert, y'a plus que le qu'est pas à sa place dans le bleu. Après, si l'art et l'analyse en vont pas de pair... C'est p't'et' aussi pour ça que personne ne le fait... Je serais quand même curieux de voir ce que ça donne. M'enfin, j'dis ça... Citer
Philippe Posté(e) 21 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 21 novembre 2011 Axel,QSI s700 : mi-2012 qu'il ma dit le môssieur >:| J'ai failli craqué pour une U16M mais la modif de ma FSQ avec un gros focuser va me couter près de 3000 boules... Donc ajouter 16000 de caméra non quand-meme, y a des limites... Mais bon, si le KAF16803 me fait rêver, je peux aussi me rabattre sur un capteur moins cher et moins sensible (le KAI160000 ou le KAI29050 ou encore le KAF6303E ou un autre...) Palettes primaires en SHO, HOS, HSO, OHS, OSH... ça existe (celle des telescopes HST et CFHT en particulier)Je sais que le cyan n'est pas top. J'aurais aussi vu un rendu du style de ma rosette. J'y reviendrai plus tard lorsque je trouverai l'inspiration. Citer
Avexiens Axel Posté(e) 21 novembre 2011 Avexiens Signaler Posté(e) 21 novembre 2011 QSI s700 : mi-2012 qu'il ma dit le môssieur >:| Et ce sera du KAF11000 "dernier cri" qu'ils proposeront ? Donc ajouter 16000 de caméra Et ça comprend les filtres, ce prix là ? Parce que sinon, bonjour l'ardoise supplémentaire, vu la taille du capteur... Citer
Philippe Posté(e) 21 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 21 novembre 2011 oui, les 16000€ c'est le package entier (avec RàF et les filtres astrodon LRBG et Ha en 3nm) et peut-etre le MOAG Pour ton KAF11000, d'abord c'est du KAI-11002 (KAF n'existe pas en 11000 > ) et ensuite je ne prendrai pas ce capteur. Mais pour QSI la 700 risque d'être l'arlésienne pour encore pas mal de temps. Je ne pense pas attendre jusque là. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 23 novembre 2011 Administrators Signaler Posté(e) 23 novembre 2011 je crois que c'est raisonable...ps tu vend ta 4000 ? Citer
Avexiens Axel Posté(e) 23 novembre 2011 Avexiens Signaler Posté(e) 23 novembre 2011 Ouais, tu vends ta 4000 ? ça dépend du prix mais faut voir... Citer
Philippe Posté(e) 24 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) 24 novembre 2011 je crois que c'est raisonable...ps tu vend ta 4000 ? Ouais, tu vends ta 4000 ? ça dépend du prix mais faut voir... Meme pas en rêve les mecs Si je dois acheter une autre caméra, c'est en complément de ma 540 que je garde pour le moment (j'ai pas trouvé mieux sur le marché ) Citer
Avexiens Axel Posté(e) 24 novembre 2011 Avexiens Signaler Posté(e) 24 novembre 2011 Ah, crotte, zut, flute...Philippe, tu sais quoi ?......T'es viré ! Citer
Messages recommandés