Administrators frédogoto Posté(e) 30 novembre 2011 Administrators Signaler Posté(e) 30 novembre 2011 yop j'ai pondu un petit article, qui pourai aider les moins férus de 'l'informatiquehttp://www.-asso.org/dossiers/wordpress/?page_id=2104j'ai ecris cette article dans l'optique "débutant"mais si je vais trop vite sur de truc ou que j'en omet, merci de me le signaler...pis si vous pouviez jeter un oeil sur les fautes aussi Citer
bugs denis Posté(e) 30 novembre 2011 Signaler Posté(e) 30 novembre 2011 Une xbox : cela peut être une freebox, une live box, une bbox bref ce sont les boitier adsl qui on « envahis » nos maison. Miiiince, je croyait que c'était une console de jeux Une chosé à préciser sur le WiFi vs le filaire, les 54Mb/s sont partagés entre les différent périphériques alors que dans le filaire cela dépends des capacité de commutation des switchs. Par exemple, 4 machines communiquant 2 à deux sont capable d'échanger à 100Mbs voir 1Gb/s alors qu'en WiFi c'est 54/4En revanche je ne sais pas si c'est très utile pur un débutant Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 1 décembre 2011 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 1 décembre 2011 tu as raison... je préciserai ce point lors d'une MAJ, j'expliquerais la différence également entre switch et hub.. Citer
Avexiens Axel Posté(e) 1 décembre 2011 Avexiens Signaler Posté(e) 1 décembre 2011 ça a l'air super ! Et l'idée est excellente.Je regarde dès que je peux (donc possiblement dans longtemps). Citer
Obiwan Posté(e) 1 décembre 2011 Signaler Posté(e) 1 décembre 2011 sujet très intéressant.Mais j'ai un vrai soucis à laisser un PC tourner tout seul dehors par temps parfois humide ...oui, le pauvre, il pourrait attraper un rhume !Perso, j'envisagerai plutôt ceci : Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 1 décembre 2011 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 1 décembre 2011 mouai... et les cameras ????? Citer
Obiwan Posté(e) 1 décembre 2011 Signaler Posté(e) 1 décembre 2011 ba sur un concentrateur USB, non, ça peut pas fonctionner ? Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 1 décembre 2011 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 1 décembre 2011 y'a une entré USb sur ce boitier ??? Citer
JCJ Posté(e) 4 décembre 2011 Signaler Posté(e) 4 décembre 2011 sympa de penser aux débutantset s'ils sont sur MAC ? en astro faut-il changer de plateforme : PC-Mac ?si oui , faudra que j'attende la retraite ; vu le mal que j'avais eu me mettre a 40 ans au Mac pour le travailPS je vais tailler mes crayons en attendant et essayer de dessiner : dessiner dans le noir : c'est bien car personne ne voit ce que tu fais ; toi non plus d'ailleurs ; et si en te reveillant tu as fait Donald Duck , tu le classes discrètement dans les "projets de dessins animés" jcj Citer
arthuss Posté(e) 11 décembre 2011 Signaler Posté(e) 11 décembre 2011 Frédo :j'essaye de prendre la main avec mon Iphone sur mon PC en wifi. Il faut que ça se fasse sans routeur ni 3G/EDGE. Que en wifi ad oc par exemple. J'ai téléchargé mocha VNC. Il parait que ça marche mais je n'y arrive pas. Un conseil ?Merci.Jm Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 12 décembre 2011 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 12 décembre 2011 le soucis est _ je crois _ que les iphones ne permettent pas la mise en place de wifi ad hoc (en gros de machine à machine, sans routeur wifi) (a vérifier)si toute fois cela fonctionne il faut avoir la même plage iples trois premier chiffres doivent etre identique et le masque sous réseau doit etre architecturé de cette façon 255.255.255.0typiquement le pc aura l'ip 192.168.0.1 et le iphone 192.168.0.2je fait une recherche... Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 12 décembre 2011 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 12 décembre 2011 coooooltout est expliqué la : http://alaashaker.wordpress.com/2009/03/27/connecting-your-iphone-to-your-laptop-using-a-wireless-ad-hoc-network-iphone/ Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 12 décembre 2011 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 12 décembre 2011 sinon il existe des routeur wifi usb (qui se branche sur le pc portable) pas bcp plus gros qu'un grosse clef usb et que valent quelques dizaine d'€a mon avi c'est une solution intéressante Citer
arthuss Posté(e) 12 décembre 2011 Signaler Posté(e) 12 décembre 2011 merci Frédo. Je regarderai ça peut être demain soir. Là je n'ai pas pu car il y a eu une alerte météo de beau temps :-)J'ai sorti le XX14i.Jm Citer
arthuss Posté(e) 14 décembre 2011 Signaler Posté(e) 14 décembre 2011 j'ai essayé ce lien ce soir. C'est la partie que j'arrive a faire. Ca n'explique la partie où je coince.celui là j'ai trouvé en coupant la 3G. Mais ça coince quand meme. Il me dira plus loin qu'il n'arrive pas à se connecteur avec VNC du PC.J'arrive bien a connecter l'iphone et le PC. Ils se voient au niveau du wifi et ça se connect. Mais je coince dans la partie VNC. Ci dessus les messages d'erreur. J'ai deux cas selon les paramètres que j'utilise.Jm Citer
Obiwan Posté(e) 15 décembre 2011 Signaler Posté(e) 15 décembre 2011 Essaye de désactiver la 3G et mettre uniquement le wifi. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 15 décembre 2011 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 15 décembre 2011 si ce point precis, je ne maîtrise pas : je n'ai pas d'iphone et ne suis pas pas familer de sont paramétrage...tu est sur d'etre sur la même plage d'adrese IP sur le pc et sur iphone ??? Citer
Messages recommandés