Posté(e) 9 décembre 201113 a Avexiens Et non, ce n'est pas ça !Dans l'c... Lulu, dans l'c... Lulu, dans l'c...
Posté(e) 9 décembre 201113 a Quand ma fille était plus petite, elle avait parfois un truc ressemblant dans son bol, le matin
Posté(e) 12 décembre 201113 a Petite précision, c'est moi qui ai pris la photo. Donc, déjà ça ne peut pas être de l'astro
Posté(e) 12 décembre 201113 a Auteur C'est CA!Un soleil en miniature qui connait le nom de ce fruit bizarre ?
Posté(e) 14 décembre 201113 a Toi tu as encore fait tes courses chez Grand Frais C'est pas une ramboutan ce fruit exotique ?
Posté(e) 15 décembre 201113 a Avexiens Axel a écrit:Petite précision, c'est moi qui ai pris la photo. Donc, déjà ça ne peut pas être de l'astro [mdr] 'culé ! >:[ Bon, alors voilà ce que c'est :En fait, c'est un hublot en silice dont l'état de surface a été altéré par plusieurs heures cumulées de combustion. Le hublot a fini par casser et j'ai fait ces images au travers d'une loupe binoculaire (éclairage du verre par le dessous du hublot).Voici d'autre images du hublot cassé :
Posté(e) 15 décembre 201113 a Avexiens D'un autre côté, quand j'ai vu l'image à la bino en transmission, j'ai été frappé par la ressemblance avec la granulation solaire.
Posté(e) 15 décembre 201113 a Ah ! , j'te reconnais bien là, Axel, utiliser tout son savoir scientifique, les installations les plus sophistiquées, Le pognon du contribuable inculte, les chalumeaux les plus puissants, tout ça pour casser du p'tit verre et prendre tout son temps pour immortaliser le chef d'oeuvre.T'as pas honte >
Posté(e) 15 décembre 201113 a t'aurais pu péter la caméra pour que tu puisses m'en racheter une !!! 'tain j'ai un setup astro à financer môôôaaaa !
Posté(e) 16 décembre 201113 a Avexiens Ben si on devait racheter une caméra chaque fois qu'on pète un hublot, l'ONERA n'existerait plus depuis longtemps !Mais j'ai des collègues du centre du Fauga-Mauzac qui ont eu une petite explosion il y a 2-3 ans et le matos optique avait souffert, donc je ne te promets pas de ne pas y arriver moi aussi ! Mais il y a aussi des essais où on ne casse pas les hublots :Combustion méthane/air ou kérosène/airCombustion kérosène/air avec mesures de taille et de vitesse des gouttes de kérosèneMesures de concentrations de suies et d'hydrocarbures aromatiques polycycliques (en arrière plan à droite, le reflet de l'injecteur et de la flamme sur le filtre placé devant une caméra intensifiée Princeton Instruments)
Posté(e) 16 décembre 201113 a Auteur Tout ce matos pour faire cuire la dinde Vous êtes un peu compliqués non ? Tout de même un p'ti peu
Posté(e) 16 décembre 201113 a Administrators haaaa. je trouve ça hyper intéressant de voir ce sur quoi tu travail...question con : est ce que vous essayez de simuler ça informatiquement ???autres question est ce que la forme de la chambre a une grand impact sur la combustion ?le comburant c'est de l'air ou de l'O² ?
Posté(e) 16 décembre 201113 a Euh ?Axel, t'es sur que t'as la droit de montrer tout ça, c'est pas top secret de chez confidentiel défense de niveau 5 classe10, avec droit d'acces du ministère de la guerre ?
Posté(e) 16 décembre 201113 a Avexiens haaaa. je trouve ça hyper intéressant de voir ce sur quoi tu travail... Ben, si t'en veux plus sur mes clowneries... Question con : est ce que vous essayez de simuler ça informatiquement ??? Voui, c'est même une des raisons des mesures que nous faisons : valider les codes de calcul et les modèles simplificateurs qu'ils utilisent.D'ailleurs, plusieurs codes sont développés à l'ONERA, dont un plus particulièrement pour la combustion. Axel, t'es sur que t'as la droit de montrer tout ça, c'est pas top secret de chez confidentiel défense de niveau 5 classe10, avec droit d'acces du ministère de la guerre ? Nan, t'inquiètes pas. même si l'injecteur utilisé est un injecteur d'hélicoptère (Turboméca), il est utilisé dans de nombreux labos qui publient des mesures réalisées avec.De plus, je fais très souvent visiter ces installations. D'ailleurs, pas plus tard que cet après-midi, j'ai encore fait guide touristique pour 3 groupes d'étudiants (école d'ingénieurs et Fac).
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.