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Featured Replies

Posté(e)
  • Administrators

Salut a tous.

Quel plaisir d’inogurer ce forum avec un tel sujet :


Certains d’entre vous le savais : j’avais du mal avec la couleur bleu skyvachier du newton vixen

J’ai donc entrepris de le repeindre

Apres avoir modestement réfléchis ;) le blanc cassé / crème s’est imposé : d’une part la couleur ne jurera pas avec la f20 pis j’ai remarqué que le tube blanc ramassait moins de buée et moins vite que les tube de couleur sombre…

Merci a sky qui m’a abondamment conseillé et même occasionnellement mis la main à la pate.

Apres un ponçage legé a grain très fin de l’ancienne peinture, j’ai passé une couche opacifiante métaux au rouleau.

Conformément à la notice j’ai passé un couche, mais rétrospectivement, il aurait mieux valu en passer deux…:/ elle n’est pas si couvrante que ça.

24h plus tard

Ensuite un léger ponçage des imperfections de surface (grain tres fin (320))

Puis lavage

Première couche de peinture (bombe aérosol), 24h + tard : poçage, lavage plus nouvelle couhe

Puis chez fred, ponçage again et peinture


Trois couche donc….


Hier soir et se matin , j’ai passé des couche de plastifiant en aérosol, ce soi je passse la troisième couche et ce sera finit.

Dors et déjà l’aspect est très flatteur, ça ressemble pas mal a la finition takahashi tant par la couleur que par l’aspect 

Bien cool 

Posté(e)
  • Auteur
  • Administrators

yop voiçi la photo du tube repeint, excuser la médiocre qualité , j'ai fait ça vite fait à l'arrache, je vous en ferai une belle de jour

Sky tu peux voir que tes conseil on été suivit : mais je vais ôter les vise de collimation : peut plus fermer le tube avec, a moins de faire des trous dans le capo, ce qui m'emballe guerre

sinon c'est quoi exactement cette histoire de ressort sur le miroir primaire ?

Posté(e)

histoire de ressort sur le miroir primaire

 

C'est la bricole qui rend la colim simple comme bonjour.


Mais faut voir si on peut l'adapter sur ton barillet. Il faut rendre la grosse vis poussante solidaire du barillet, intercaller un ressort et visser un gros ecrou bouton de réglage. La vis tirante n'est plus là que pour le blocage final.

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