Administrators frédogoto Posté(e) 26 février 2008 Administrators Signaler Posté(e) 26 février 2008 Salut a tous.Quel plaisir d’inogurer ce forum avec un tel sujet :Certains d’entre vous le savais : j’avais du mal avec la couleur bleu skyvachier du newton vixenJ’ai donc entrepris de le repeindre Apres avoir modestement réfléchis le blanc cassé / crème s’est imposé : d’une part la couleur ne jurera pas avec la f20 pis j’ai remarqué que le tube blanc ramassait moins de buée et moins vite que les tube de couleur sombre…Merci a sky qui m’a abondamment conseillé et même occasionnellement mis la main à la pate.Apres un ponçage legé a grain très fin de l’ancienne peinture, j’ai passé une couche opacifiante métaux au rouleau.Conformément à la notice j’ai passé un couche, mais rétrospectivement, il aurait mieux valu en passer deux… elle n’est pas si couvrante que ça.24h plus tardEnsuite un léger ponçage des imperfections de surface (grain tres fin (320))Puis lavagePremière couche de peinture (bombe aérosol), 24h + tard : poçage, lavage plus nouvelle couhePuis chez fred, ponçage again et peintureTrois couche donc….Hier soir et se matin , j’ai passé des couche de plastifiant en aérosol, ce soi je passse la troisième couche et ce sera finit.Dors et déjà l’aspect est très flatteur, ça ressemble pas mal a la finition takahashi tant par la couleur que par l’aspect Bien cool Citer
sky complex Posté(e) 26 février 2008 Signaler Posté(e) 26 février 2008 Et pas de photo ?Grand timide vas ! Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 27 février 2008 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 27 février 2008 yop voiçi la photo du tube repeint, excuser la médiocre qualité , j'ai fait ça vite fait à l'arrache, je vous en ferai une belle de jourSky tu peux voir que tes conseil on été suivit : mais je vais ôter les vise de collimation : peut plus fermer le tube avec, a moins de faire des trous dans le capo, ce qui m'emballe guerre sinon c'est quoi exactement cette histoire de ressort sur le miroir primaire ? Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 27 février 2008 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 27 février 2008 une photo de la texture Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 27 février 2008 Avexiens Signaler Posté(e) 27 février 2008 ça sent les RAP tout ça... :wink: Citer
sky complex Posté(e) 27 février 2008 Signaler Posté(e) 27 février 2008 histoire de ressort sur le miroir primaire C'est la bricole qui rend la colim simple comme bonjour.Mais faut voir si on peut l'adapter sur ton barillet. Il faut rendre la grosse vis poussante solidaire du barillet, intercaller un ressort et visser un gros ecrou bouton de réglage. La vis tirante n'est plus là que pour le blocage final. Citer
Messages recommandés