Administrators frédogoto Posté(e) 29 décembre 2011 Administrators Signaler Posté(e) 29 décembre 2011 mais je vais persister... c'est le guidage qui etait vraiment moyenché pas pouquoije me suis déssidé a passer aux system de TIPTILT de starlight xpressça me coutera moin cher qu'une nouvelle monture j'ai pas encore fait de dark car mon PC de prise de vue c'est mis en veille a la fin du premier DARK !!! mdrje les fait ce soiren attendantles étoiles sont tirée en alpha je suis deçu car comparé au l'unique brute que j'avais faite le jour ou Joseph est venu à la maison y'a un abîme en résolution Citer
felopaul Posté(e) 29 décembre 2011 Signaler Posté(e) 29 décembre 2011 c'est le resultat de ? (nbr poses, ....) Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 30 décembre 2011 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 30 décembre 2011 oui alors il y a presque quatres heures de posesposes unitaire de 1200seconde ( 20min ) en binx2 soit environ un douzaine de poses. sincèrement je pense qu'il faudrait poser unitairement deux fois plus Citer
Philippe Posté(e) 30 décembre 2011 Signaler Posté(e) 30 décembre 2011 il ne faut peut-etre pas chercher très loin le problème de sensibilité... L'atmosphère de la région parisienne réserve souvent des surprises (mauvaises) alors que le ciel semble relativement bon. L'humidité de l'air et le ne vont pas ensembles. Pour tes étoiles étirées, peut etre un guidage de m... ? Le tip tilt Starlight m'interesse aussi ! Pour ma TSA120... Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 30 décembre 2011 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 30 décembre 2011 ben je suis 100% d'acord avec toi : d’ailleurs sur les brutes j'observe une variabilité relativement importante, et effectivement l'humidité doit y etre pour quelque chose....et oui guidage de merde., peut etre aussi une forte turbuje n'ai pas pu surveiller de près le guidage car .--- .----. - .- .. ... --- -.-. -.-. ..- .--. .- -- .----. --- -.-. -.-. ..- .--. . .-. -.. . -- .- ..-. . -- -- . ... .. - ..- ...- --- .. ... -.-. . --.- ..- . .--- . ...- . ..- -..- -.. .. .-. . --.- ..- .. .--. --- ..- .-. .-.. . -.-. --- ..- .--. -- .----. .- ...- .- .. - -.-. --- -. ... .. --. -. .- ..- .--. .-.. ..- -- .- .-. -.. mais même si j'avais été derriere, cela n'aurai pas changé grand chose, je le crain Citer
sky complex Posté(e) 30 décembre 2011 Signaler Posté(e) 30 décembre 2011 .-.. . ... . .--. - .. . -- . -.-. .. . .-.. -.-. . ... - .- ..- ... ... .. -.. . .-.. .- ... - .-. --- Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 30 décembre 2011 Auteur Administrators Signaler Posté(e) 30 décembre 2011 tu as raisons sky : .-.. . .-. .- .--. .--. --- .-. - . -- -- . .-. -.. . -- . -. - .--. .-.. .- .. ... .. .-. . ... - .-.. . -- -- . --..-- --.- ..- . -.-. . ... --- .. - . -. -- .- - .. .-. . -.. . ..-. . -- -- . --.- ..- .----. . -. -- .- - .. .-. . -.. .----. .- ... - .-. --- Citer
RaphAstronome Posté(e) 3 janvier 2012 Signaler Posté(e) 3 janvier 2012 Si il te manque un dark tu peux tout à fait le faire après.Il suffit de le faire avec le bouchon sur l'entrée et dans le noir pour éviter d'avoir de la lumière parasite.Il faut que tu le règles au même temps de pose et à la même température.Remarque : si tu le fait dans une boite fait attention à la ventilation, j'avais fait ça avec mon Atik et comme les aérations de devant était obstrués par la boite la température à augmenté lorsque j'ai mis de refroidissement. Heureusement je me suis rendu compte du problème et l'ai mis sur la tranche. Citer
Messages recommandés