Raspoutine Posté(e) 9 janvier 2012 Signaler Share Posté(e) 9 janvier 2012 Les mecs bravo vous êtes tous en forme j'ai bien rigolé Axel je n'ai jamais néttoyé ma STL et je n'ai jamais eu ne serait-ce qu'une poussière.Je démonte la cam et collimate l'Epsilon assez régulierement.Mais je règle toujours : 1 - le champ plan de mon téléscope avec cette grosse vache de STL11000 montée et de préférence auméridien de la cible de la soirée. Le but est de compenser la fléxion du focuser qu'un flat plat côté fléxionrisque d'amplifier : de ce côté là un petit coup de pince sur le secondaire fait des miracles.2 - l'orientaton de la dite grosse vache sur les axes AD/DEC.Bref si tout ceci est aux petits oignons : un flat tout les 3 ans c'est bien suffisant et puis moi j'aime bien ranger le matos pendant que les collègues flatouillent : y a de la lumière >Je vous trouve bien éxigeants avec la tête de cheval de TD. C'est quand même vachement dur le HaRVB, et ça ne vaudra jamais un bon vieux LRVB en CCD ou mieux une bonne cartouche à l'APN : donc à compareravec du HaRVB qui généralement est bien plus moche.TOUTENTAKA, Je m'attendais à de bonnes résolutions en traitement pour 2012 mais vu l'imagecatastrophique de ton lien, je crains le pire :o)A+Rachid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Posté(e) 9 janvier 2012 Signaler Share Posté(e) 9 janvier 2012 TOUTENTAKA, Je m'attendais à de bonnes résolutions en traitement pour 2012 mais vu l'imagecatastrophique de ton lien, je crains le pire :o) hihihihibah on verra... je ferai d'ailleurs 2 ou 3 versions différentes de mes prochaines images ! J'ai découvert de nouveaux algorithmes sous mon soft favori et ça peut faire des trucs pas mal tout en restant "light" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raspoutine Posté(e) 10 janvier 2012 Signaler Share Posté(e) 10 janvier 2012 De nouveaux algos Pixinsight recommandés pas CCD1024, obligé de prendre quelques précautions A+Rachid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens Axel Posté(e) 10 janvier 2012 Avexiens Signaler Share Posté(e) 10 janvier 2012 Rachid, c'est toi le meilleur pour ce genre d'images ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raspoutine Posté(e) 11 janvier 2012 Signaler Share Posté(e) 11 janvier 2012 mdr je crois que la météo me rend dingue Spoutnik, côté roue à filtre en itinérant je dirais que ca dépend de la marque de ta caméra.Personellement je n'ai aucune notion en trico alors si pour s'embetter avec un câble 12v et un câble USB supplémentaires à monter à démonter à équilibrer et ben je préfère de loin tourner une molette :o)Maintenant si tu as SBIG ou du QSI là pas de problème : la roue motorisée c'est quand même moins stressantcôté perte d'étoile d'autoguidage.A+Rachid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés