Administrators frédogoto Posté(e) 6 janvier 2012 Administrators Signaler Share Posté(e) 6 janvier 2012 c'est la fin pour la prestigieuse société.aucune new sur le reprise de son secteur capteurhttp://www.lemonde.fr/economie/article/2012/01/06/kodak-clic-clac-de-fin_1626397_3234.html#ens_id=1622817&xtor=RSS-3208une petite rétrospective des erreur de Kodak, c'est pas piqué des vershttp://www.lemonde.fr/economie/article/2012/01/06/le-numerique-n-a-pas-ete-pris-au-serieux-par-les-responsables-de-kodak_1626401_3234.html#ens_id=1622817 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens Axel Posté(e) 6 janvier 2012 Avexiens Signaler Share Posté(e) 6 janvier 2012 La fin d'une époque... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Posté(e) 6 janvier 2012 Signaler Share Posté(e) 6 janvier 2012 bah on verra ce que ça donne... Ce que je vois depuis quelques temps, c'est que les capteurs CCD Kodak semblent avoir baissé en qualité. Laurent a reçu une QSI avec un KAI4022 avec 8 colonnes un peu nazes et le chef QSI a aussi dit que les 8300 actuels avaient aussi des colonnes défectueuses (alors qu'il y a 2 ans, les 8300 étaient parfaits (cométiquement, parlant, hein ? me faites pas dire ce que j'ai pas dit, c'est toujours de ma merde ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 6 janvier 2012 Auteur Administrators Signaler Share Posté(e) 6 janvier 2012 oui mais de la belle merde a comparer un merveille merdique > que sont certain capteur comme le 11kil fout les jetons celui la Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
felopaul Posté(e) 6 janvier 2012 Signaler Share Posté(e) 6 janvier 2012 j'ai refait des shoot de 5, 10 et 20 min mercredi soir, j'en ai plus qu'une comme sur les dark et offset que tu as eu !la j'ai bien attendu 20 min avant de faire les 1er shoot.Je sais pas ce que j'ai bran.. le 1er soir, le voyage ? le changement de pression ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens Axel Posté(e) 6 janvier 2012 Avexiens Signaler Share Posté(e) 6 janvier 2012 Le fait est que sur le marché de l'astro amateur, pour les caméras de ciel profond, à part Kodak, y'avait pas grand chose.Qui va maintenant prendre le relais, et d'ici combien de temps... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Posté(e) 7 janvier 2012 Signaler Share Posté(e) 7 janvier 2012 j'ai refait des shoot de 5, 10 et 20 min mercredi soir, j'en ai plus qu'une comme sur les dark et offset que tu as eu !la j'ai bien attendu 20 min avant de faire les 1er shoot.Je sais pas ce que j'ai bran.. le 1er soir, le voyage ? le changement de pression ? lol ou ton Sylex qui a foutu la merde !!!Super, content que tout rentre dans l'ordre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Posté(e) 7 janvier 2012 Signaler Share Posté(e) 7 janvier 2012 Le fait est que sur le marché de l'astro amateur, pour les caméras de ciel profond, à part Kodak, y'avait pas grand chose.Qui va maintenant prendre le relais, et d'ici combien de temps... Bah je pense qu'il y aura encore des CCD kodak pendant qq années (l'usine existe toujours car elle a été revendue, donc kodak peut maintenant se casser la gueule, les CCD ne leur appartiennent plus). Sony pourrait prendre le relais mais seulement si le marché industriel et scientifique présente à nouveau un gros intéret pour eux. On pourra surement trouver des CCD Sony du format APS-C mais pour le 24x36 voire le 36x36 l'avenir n'est pas clair... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
felopaul Posté(e) 7 janvier 2012 Signaler Share Posté(e) 7 janvier 2012 c'est bon j'ai compris, c'est a cause de la vitesse de lecture.Avec la serie 600 , il y a deux vitesse + un parametre de qualité (optimisé vitesse ou qualité) .donc ce mode est pour la map ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Posté(e) 7 janvier 2012 Signaler Share Posté(e) 7 janvier 2012 ok je comprends mieux. C'est d'ailleurs le 1er parametre que je t'avais demandé de vérifier.il faudrait que tu m'envoies 2 bias, 2 flat, 1 dark long dans ce mode haute qualité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
felopaul Posté(e) 7 janvier 2012 Signaler Share Posté(e) 7 janvier 2012 les bias et dark etait dans ce mode, je te fais des flat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
felopaul Posté(e) 7 janvier 2012 Signaler Share Posté(e) 7 janvier 2012 j'ai tout refait à -20° , je t'ai fait un mail Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bugs denis Posté(e) 8 janvier 2012 Signaler Share Posté(e) 8 janvier 2012 Heu frédo,Kodak s'écrit sans c >:[ Sur le fond de l'histoire, Les erreurs de statégie chez Kodak sont légion. Je ne vais pas cracher dans la soupe, j'y ai passer 19 ans En espérant quelle ne disparaissent pas complètement A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
felopaul Posté(e) 9 janvier 2012 Signaler Share Posté(e) 9 janvier 2012 CCD1024 a testé ma camera :Voilà les caractéristiques :Bruit : 6.3 e- rmsGain : 0.73 e-/aduBruit thermique : 0.004 e-/pix/secdonc elle est dans le spef de QSI. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Posté(e) 9 janvier 2012 Signaler Share Posté(e) 9 janvier 2012 le bruit thermique : 0.004 e-/pix/sec à -20°C (ne pas oublier de préciser)Oui, c'est dans les spécifs et je dirais qu'elle est plutot pas mal du tout ! Presque de quoi revendre ma 540 pour une 640 (notamment pour la roue à filtre 8 positions) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés