Aller au contenu
Forum Avex

Une petite M1 (modeste)


fayolle

Messages recommandés

Avec (enfin) qq nuits très propres, j'ai tenté d'associer la QSI et le C11 à 2900 de focale -taré-

Deux tentatives infructueuses deux soirs de suite: Colim, Et surtout autoguidage. La lodestar trouve toujours trois ou quatre étoiles mais la calibration a été une vrai galère. Perte d'étoile car temps de calib trop long, essais de flats avec mon nouveau système ( écran électroluminescent :) )

J'ai enfin réussi à sortir qq chose le troisième soir.

C11 avec tirage du au crayford (15 cm ) ce qui doit faire environ 2900 de focale.

QSI 583 WSG en bin 2x2

25x10mn filtre h-a 7nm baader

autoguidage lodestar sur le DO de la QSI pose de 2s

Monture Gémini 42+, pulsar

Acquisation guidage Maximdl 5

Prétraitement DSS, courbes, niveaux, accentuation Photoshop CS

BAnnOjblr0m_M1-_1w.jpg

Un crop pour cacher la misère, ce tube a un pb dans la partie basse de l'image les étoiles sont allongées (idem avec APN) :((

BAnnROgWPIJ_M1-_1-recadre-w.jpg


http://imageshack.us/photo/my-images/109/m11p.png/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

haaaa :):):)

c'est beau d'avoir des nuits devant soi pour "y aller"

bravo c'est dur mais c'est déjà vachement bien


le CP au SC c'est hyper dur, donc franchement tu 'en sort pas mal

a F10 c'est de toute façon tres compliqué d'avoir du signal. je pense qu'il faut faire de poses unitaire plus longue mais voila, c'est le guidage dicte les conditions de shoot

pour tes etoiles : ça viens d'une décollimation , mais cette decolimation peux provenir du P.O...

essaye de mettre un (bon) laser de collim dans Ton PO pour voir si la tache laser arrive au centre du secondaire (et accessoirement si ça revient bien dans le PO ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

La nébuleuse est très grosse ! Ça change des petites focales.

La nébuleuse me plait beaucoup, les étoiles nettement moins... Elles sont cotonneuses (sauf celles sur la nébuleuse), et du coup, ça laisse une impression mitigée, un peu comme si l'image n'était pas cohérente. Comme tu dis, la colim' doit être aux fraises. Mais en tout cas, bravo pour cette image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye de mettre un (bon) laser de collim dans Ton PO pour voir si la tache laser arrive au centre du secondaire (et accessoirement si ça revient bien dans le PO ;) )

Je vais essayer, mais je ne vois pas trop comment faire pour apprécier le centrage de la tache laser sur le secondaire. >:O

Merci Alban, mon image est perfectible, mais compte tenu de la focale je la trouve plutôt pas mal. A 600 de focale c'est plus facile, mais ça fait petit bras :D:P

Merci Axel oeil de lynx, effectivement il y a une différence de traitement entre la nébuleuse et les étoiles:

Baguette magique sur la neb -> modifier -> étendre -> intervertir -> filtre gaussien pour diminuer le bruit sans toucher à la Neb. Il y a peut-être d'autres méthodes plus "intelligentes"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

A 600 de focale c'est plus facile, mais ça fait petit bras :D:P

 

C'est clair que faire ça avec une telle focale, ça commence à devenir "viril" (ceci dit sans sexisme aucun. Je précise pour éviter tout malentendu, hein, parce qu'il paraitrait que certaines représentantes du "beau sexe" parcourent ce forum de temps en temps, et je ne voudrais pas que ce soit mal perçu ;)...).

 

effectivement il y a une différence de traitement entre la nébuleuse et les étoiles

Malheureux ! Et tu balances ça comme ça ??? OoO

Enlèves donc ça vite fait avant de te faire Aouniser ! :-p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avoue et alors ? >:|

Tu crois que c'est pire que tous les tripatouillages à coup de calques, de masques, de fusions, de tout ce qu'arrivent à faire les virtuoses de photoshop [foireux]

Je cache la misère mais je n'embellis pas et ne cache pas la réalité moi mossieu :D:P

PS: Tu as vu ce mec sur les pub des abrisbus, avec photoshop on croirait Alain Delon il y a 20 ans, mais comme ils disent honnetement, c'était avant ... [mdr]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Ouais, l'extérieur de sa tête a changé, mais pas l'intérieur : toujours aussi hypertrophié ! :-p


Il vous en prie ! :}}

 

Tu crois que c'est pire que tous les tripatouillages à coup de calques, de masques, de fusions, de tout ce qu'arrivent à faire les virtuoses de photoshop [foireux]

 

Non, ce n'est pas pire. Et je ne te jettes pas la pierre, c'est Rachid que toutes ces opérations rend malade !

Lui, il pratique l'astro-écolo-imagerie : tout ce qui se passe après le prétraitement le désoblige... Il ne produit et ne supporte que les images BIO !

Voir les autres ajouter de la sauce ou des exhausteurs de goût produit chez lui des réactions épidermiques voire allergiques ! [mdr][mdr][mdr]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je suis dans le même état d'esprit que Rachid... Je ne suis pas un fana de la "cuisine" photographique. J'aime tout ce qui conduit à l'acquisition, voir un beau graphe d'autoguidage bien plat, l'image de l'objet apparaitre sur les brutes, et la nuit....

Le prétraitement ( DSS c'est cool )un peu de courbes, niveaux, équilibrage couleurs et c'est à peu près tout.

Quand je vois cette pôvre M42 avec un trapèze gris maladif moins lumineux que le reste de cette merveille, ALORS QUE C'EST EXACTEMENT LE CONTRAIRE, ça me fait le même effet qu'une vieille gagneuse botoxée. >:[

PS: Et pi le "traitement" c'est trop chiant et je sais pas faire là... >:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr :)


C'est vrai que la diffférence entre les étoiles et la nébuleuse égratigne mes petits yeux.

Chaqu'un traite ses images comme il veux, mais bon le ciel est très bien comme il est et

ce n'est pas à l'imageur de choisir quels détails amplifier. Si on s'en fout autant y aller franco

à la Gabani : massacre à la tronçonneuse.


Ce n'est qu'un avis, tout le monde fait ce qu'il veux et d'ailleurs tous le monde fait

le contraire.


A part ça détails bien sympas dans les pinces, ça fleur bon le seeing et l'échantillonnage

plus fins que la moyenne. J'aurais quand même augmenté un poil le contaste : le niveau

haut de la néb est loin de la saturation : ça te fait perdre en lisibilité de détails par conflits

de niveaux de gris.


A+

Rachid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales