Administrators frédogoto Posté(e) 16 janvier 2012 Administrators Signaler Share Posté(e) 16 janvier 2012 1h30 de poses en fsq106, filtre astrodon 5nm, 17 pose unitaire de 5mm 17 poses unitaire de 40s(les pose de 10minutes sont toutes 'tirées' ) prétraitement DSSmixe sous photoshop filtre passe haut unsharp mask et tres légé dé-bruitage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens Axel Posté(e) 16 janvier 2012 Avexiens Signaler Share Posté(e) 16 janvier 2012 C'est plein de détails et de moutonnement tout partout, mais, sans savoir pourquoi, je n'adhère pas trop...Même si j'aime beaucoup le N&B en général, peut-être que sur M42, la couleur me manque... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Posté(e) 16 janvier 2012 Signaler Share Posté(e) 16 janvier 2012 mouais bof... une M42 trop classique. Manque toutes les extensions Ha. Gros manque de sensibilité et donc temps de pose trop court. Bon, c'est aussi en RP donc on ne peut pas attendre de miracle non plus. Mais c'est pas une raison.Pour le traitement, c'est pas mal sur l'iPad, il faudrait voir une full !si tes étoiles sont 'tirées' sur tes poses de 10min ou plus, tu as un gros problème à résoudre. Si ton matos n'est pas foutu de suivre 10min à 530mm de focale, après 6h d'installation et réglages, il faudra penser à ta reconversion Non, sans dec, résoud tes problemes au lieu de sortir des poses de 5min comme pourrait le faire un amateur avec un matos léger >:[ M42, faut l'attaquer, la dévoiler, lui faire cracher tout ce qu'elle a autour d'elle, lui faire du HDR, bref lui peter la rondelle et perturber les esprits de tous les coincés de l'astrophoto francaise Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 16 janvier 2012 Auteur Administrators Signaler Share Posté(e) 16 janvier 2012 hélas j'ai pas entendu tes"conseils" pour constater le soucis. maintenant quoique je fasse il persiste.. alors apres... je fais quoi ? rien pour ne pas te deplaire ou j'attaque en mode modeste ?en attendant que l'OA arrive qui pourrai m'aider a résoudre ces problème de tiremment en DEC, j'ai essayer TOUS les paramètres possible et imaginable et toute les combinaisonsy'a rien a faire ça tire toujours.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fayolle Posté(e) 16 janvier 2012 Signaler Share Posté(e) 16 janvier 2012 Bon, c'est regardable, mais pas digne de toi triple fred. Des poses de 5mn à 530 de focale, normalement avec ta monture plus PEC tu ne devrais pas avoir besoin d'autoguidage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fayolle Posté(e) 16 janvier 2012 Signaler Share Posté(e) 16 janvier 2012 Au fait, tes tiraillement en DEC j'ai du mal à comprendre, si ta MES est bonne tu l'expliques comment..?( J'ai des tiraillement en AD à 2900 de focale, mais JAMAIS en DEC ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 16 janvier 2012 Auteur Administrators Signaler Share Posté(e) 16 janvier 2012 la msie en station est "en equilibre" avec les soft.je en comprend pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fayolle Posté(e) 16 janvier 2012 Signaler Share Posté(e) 16 janvier 2012 Le graphe du suivi, il montre des corrections en DEC ? car normalement avec une bonne MES le diagramme est plat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 16 janvier 2012 Auteur Administrators Signaler Share Posté(e) 16 janvier 2012 a part la trubu oui c'est plutot platouille.curieusement ce soir , y'a un peut de turbu (plus qu'hier) mais ça se passe bcp mieux (sans etre parfait) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obiwan Posté(e) 16 janvier 2012 Signaler Share Posté(e) 16 janvier 2012 C'est pas grave Fredo, laisses les dire, je la trouve plutôt sympa cette M42. J'aimerais bien en faire autant. Je pourrais mais j'ai la fleme ! >Et puis il fait froid. Je voudrais trouver un système wifi (plutot que RJ45) pour être au chaud ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 16 janvier 2012 Auteur Administrators Signaler Share Posté(e) 16 janvier 2012 peut etre que pour toi le CPL serai une bonne solution ?!rapide, et efficace Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obiwan Posté(e) 17 janvier 2012 Signaler Share Posté(e) 17 janvier 2012 J'ai pas de prise à l'extérieur et je sais pas si ça serait good en même temps que l'alimentation et le transfert des images. je sais pas, c'est à essayer, t'as raison. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés