Aller au contenu
Forum Avex

J'arrive !!!!!!


JiBé

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de m'inscrire ici. Si vous fréquentez WA, vous savez qui je suis. Certaines choses sont pénibles compte tenu de mon état de santé, c'est pour cela que je mets le lien vers mon site, de façon à me présenter de manière complète. Ne soyez pas perturbés par mon vouvoiement, je suis né comme ça. Je ne peux tutoyer que les gens que je connais de visu et qui sont venus me voir, un peu à cause de ça : http://www.lalunetteduperejosset.com/


Si vos pas vous mènent à Puimichel, n'hésitez pas !!!!!!!!!! :D:D


JiBé

“Think different”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux dire avec bonheur et contentement que je suis arrivé à mes fins après 26 années. Ce n'est plus un projet mais une réalité (c'est pas trop tôt !!!!!!). Il reste maintenant à trouver quelqu'un pour faire vivre l'observatoire, et ça, ce n'est pas gagné …


JiBé

“Think different, quand même” ii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait je ne suis pas sur de comprendre tu cherches quelqu'un a l'année pour gerer sur place l'observatoire ???

C est une offre d emploit ? Tu peux détailler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,

nous sommes à la recherche d'un animateur pour développer l'astronomie grand public et amateur à l'observatoire.

Nous avons touché une grosse subvention pour cela (Feder, Région, Département … développement et paiement du salaire sur 3 ans). Ma maladie m'empêchant de prendre une part active dans l'administration de cet argent public, j'ai confié à un cabinet de recrutement la charge de trouver quelqu'un pour animer le site à ma place (à mes côtés). Voici l'histoire en quelques mots. Une visite sur mon site, rubrique Emploi vous présentera de manière plus complète les tenants et aboutissants de mon projet. Si quelqu'un(e) est intéressé, il peut se manifester et les coordonnées du cabinet lui seront communiqués sur le champ.

Le quotidien est : accès permanent (24/24, 365 j par an) à l'observatoire. Utilisation d'une pièce unique au monde en état collection, vivre au milieu des cigales dans un pays où j'ai dénombré + de 300 nuits exploitables en 2011, capital important pour investir. Utilisation de son propre matériel, gardiennage du dit matériel assuré. C'est un des plus gros observatoires privés d'Europe. Endroit unique au monde car la lunette est unique. Aucune concurrence à l'échelle planétaire. Tout est à développer, c'est un p … de challenge !!!!!!!!!!!!!! Thym, lavande, cigales, huile d'Olives, on a connu pire comme environnement … :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Beau projet, j'espère que vous trouverez quelqu'un pour gérer ça avec vous.

La diffusion de la culture scientifique à un large public est importante de nos jours où les médias nous rabâchent de la culture très bas de gamme

Bienvenue ici

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et, en plus, j'ai découvert l'empreinte historique de cet instrument dans la création de l'Observatoire de Haute-Provence. Une histoire rocambolesque sert de cadre à cette vieille lunette (1929) ; des noms prestigieux de l'astronomie européenne apparaissent à un moment donné de la création et de la vie de l'observatoire privé extraordinaire qui l'abritait. Je suis en train d'essayer d'écrire cette histoire mais il faut beaucoup d'énergie et de roros pour cela. J'aimerais que cette histoire soit connue d'un maximum de gens, mais mon syndrome neurologique avance plus vite que ce que j'essaye de faire … Tant pis, c'est comme ça …

Ma dernière idée pour ce bouquin est de faire une interview filmée de moi en train de raconter la vie de la 230, épisode par épisode, mais je n'ai pas de camescope numérique (ni analogique d'ailleurs). Il restera de cette histoire que ce que la vie m'aura permis de faire et puis c'est tout. En plus de ça, j'ai des photos d'époque et ce serait vraiment cool, cette histoire serait aussi bien en bande dessinée qu'en livre illustré. Ce serait un récit, pas un roman … Mais bon, tout le monde peut rêver …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci du conseil,

malheureusement, c'est une tâche d'une ampleur qu'on ne peut imaginer et, seul un pro peut démêler les fils de cette histoire qui commence dès 1878 et se poursuit encore aujourd'hui !!!!!!! Il me faut un éditeur riche et motivé et le fait que j'habite loin d'une grande ville ne facilite pas les choses. Il faut donc que je me débrouille …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas le téléphone par Skype et j'ai deux contacts pour le poste et on va faire une télé conférence à 5. Ça va être cool !!!!!

Décidément, cette vieille lunette n'a pas fini de m'en apprendre !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales