Aller au contenu
Forum Avex

Un simulateur d'autoguidage


frédogoto

Messages recommandés

  • Administrators

S Weiller, le gars qui a réinventé les Webcam Astro en France vien de réaliser un soft intelligeant et vachement utile : un simulateur d'autotguidage

uen grand bravo a son travail



http://www.astrosurf.com/sweiller/SGE/SGE-Star-Guiding-Emulator.htm

 

SGE fournit une étoile artificielle que vous pouvez synchroniser avec votre monture !

De nombreux paramètres (vitesse, taille, turbulence) sont disponibles. La vitesse peut être réglée manuellement ou automatiquement avec un faisceau laser.

Vous pouvez également placer une image n'importe où autour de l'étoile et elle se déplace à la même vitesse que l'étoile.


Le mouvement de l'étoile n'étant pas entaché de problèmes mécaniques

et étant très lisse dès une distance de quelques mètres, vous pouvez tester votre monture et votre autoguidage !


Sur la droite, l'autoguidage est fait avec PHP guiding avec une webcam et une liaison série PC-monture.

Les résultats en haut de cette page sont réalisés avec

un Canon 300D défiltré, Orion 80ED avec ouverture réduite, des filtres neutres (2x pour les expositions de 30s et 2x + 4 x pour celles de 2 min), à 100 ISO!

4x 30s coregistrées dans Registax5 et 7x 2min coregistrées (pas mal de rotation de champs) avec DSS (Deep Sky Stacker)

la suite sur son site...



Full%20view.jpg


http://www.astrosurf.com/sweiller/SGE/SGE-Star-Guiding-Emulator.htm

vachement pas con pour tester le guidage, les fexions pdt les "cloudynight"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah tiens, je connais bien Sylvain qui est de mon club d'astro d'orsay...

Il a parfois des logiciels sympas mais aussi des trucs qui ne servent à rien... >:((


Celle-la, je la classerais dans les trucs inutiles... Ca n'engage que moi [mourut]

Ou comment se pignoler tout seul pour résoudre un problème qui n'existe pas [censuré]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah tiens, je connais bien Sylvain qui est de mon club d'astro d'orsay...

Il a parfois des logiciels sympas mais aussi des trucs qui ne servent à rien... >:((


Celle-la, je la classerais dans les trucs inutiles... Ca n'engage que moi [mourut]

Ou comment se pignoler tout seul pour résoudre un problème qui n'existe pas [censuré]

Fredogoto n'avait pas un problème de suivi récemment?


Je viens de le tester (même s'il m'est complètement inutile), il fonctionne sous mac avec wine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales