fayolle Posté(e) 31 janvier 2012 Signaler Share Posté(e) 31 janvier 2012 Je ne sais pas (plus?) comment mettre une copie d'écran sur un post... La copie d'écran est en word ou power point et cjoint et les autres n'acceptent que des photos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 31 janvier 2012 Administrators Signaler Share Posté(e) 31 janvier 2012 alors tu ouvre potoshop ou un logiciel de retouche d'image x,y un fois ouvert tu fais ctrl + n (nouveau) et le logiciel va automatiquement détecter l'image copiée en mémoire et te proposer d'ouvrir un doc à la taille en pixel de ton ecranpuis une fois le doc ouvert tu fais ctrl + v (coller)tu aplatis le tout et enregistre en PNGde préférence ou JPGsi tu est sous seven , il y a un logiciel qui t'ecris automatiquement l'image full ou partielle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fayolle Posté(e) 31 janvier 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 31 janvier 2012 Nickel Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bugs denis Posté(e) 31 janvier 2012 Signaler Share Posté(e) 31 janvier 2012 Sinon il y a greenshot http://getgreenshot.org/ , ça marche sous XP et Se7en et c'est gratuit. Ca copie une partie de l'écran et ça te le met dans le presse papier et/ou le sauve et/ou l'imprime et/oo le met dans l'éditeur interne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens Axel Posté(e) 1 février 2012 Avexiens Signaler Share Posté(e) 1 février 2012 J'ajouterais que si ta saisie d'écran de contient pas de photo, le format GIF est génial (pas de pertes par compression, et format très léger si un codage en 256 couleurs voire moins suffit). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 1 février 2012 Administrators Signaler Share Posté(e) 1 février 2012 axel . le format PNG fait exactement ce que fiat le GIF en compression sans perte avec une meilleur qualité d'image et une efficacité bien meilleur.laissez tomber le GIF est remplacez le par le PNG couleur indexé (8b equiv GIF) pour des copie d'ecran de logiciel ou png 24b pour des truc plus complexe avec des photo) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens Axel Posté(e) 1 février 2012 Avexiens Signaler Share Posté(e) 1 février 2012 Alors, je viens à l'instant de faire un essai sur une saisie d'écran (graphique excel) : .gif = 151 ko, .png = 202 ko !Donc, pour ce qui est des graphiques et tableaux excel, je continuerai avec le gif... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 février 2012 Signaler Share Posté(e) 1 février 2012 Axel tu ne m'as pas bien lu. comme d'ab. le png possede un mode png couleur indexée 8bit. ce format est dans tous les cas plus compact que le gif. des millions de tests l'on demontrés; en revanche le png 24 bit est un peut plus gros certe mais lui ne perd aucune infos couleur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 1 février 2012 Administrators Signaler Share Posté(e) 1 février 2012 demos :une capture d’écran d'un enregistrement d'image en GIF 8bit (256 couleurs indexée )87,39kola même en png 8bit couleurs indexées (256 couleur) surprisse : ohooooo : 48.88ko (en bas à gauche de l'image)en PNG 24bit (16 millions de couleur) : 111ko !donc le format PNG est au minimum 2x plus efficasce que le GIF en version couleur indexées (seulement 256 couleur) et a peine moine efficace en 16million de couleur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 1 février 2012 Administrators Signaler Share Posté(e) 1 février 2012 on continue avec une image sans aplat :png 8b : 362koGif 8b : 407.2koet png 24b : 1moencore une fois le png éclate le gif, certe plus modestement que dans le cadre d'aplats.en JPG qualité 100% l'image fait 741ko et avec la qualité a 91% l'image n'e fait que 557kopour info l'image originale sans compression fait 1.76Mo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens Axel Posté(e) 1 février 2012 Avexiens Signaler Share Posté(e) 1 février 2012 Voui, peut-être, sauf que il faut la trouver, dans le soft, la petite case à cocher pour ça.Perso, avec le copier-coller dans PS, il m'a juste dit que j'étais en 8b/couche. Et au moment d'enregistrer l'image, il ne m'a pas demandé si je voulais qu'elle soit en couleurs indexées ! Donc, j'ai pas cherché 3 heures.Et quid de la compatibilité quand tu envoies ça à des lombrics de informatique qui n'ont pas forcément les softs qui liront ça correctement (genre un vieil explorateur pas mis à jour depuis des années) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 1 février 2012 Administrators Signaler Share Posté(e) 1 février 2012 le PNG est un format UNIVERSEL lombric ou pas ! il est reconu depuis IE4 (15ans quand même, il doit pas y avoir bcp de machine en etant de fonctionner apres 15ans)il est reconnu par tout les soft a contrario du gif qui est un format propriétaire (les editeur de soft sont sensé payer des licences d'utilisation quand le logiciel propose le gif) et est progressivement abandonnéquand a photoshop quand tu cliques 'enregistre pour le web ou le périphérique' (ctrl +shit + alt+ s) y'a pas de case a cocher : c'est ou JPG ou GIF ou PNG24 Ou PNG8tu ne peut pas la louper car tu e obligé de choisir l'un de ces formatpareil avec les logiciel dédié de capture d'ecran !!!!!!! qui d'ailleur ne proposent plus le gif sous sevengif est obsollete et ne sera bientôt plus importable...Tu peux me croire sur parole , ça fait 25 ans que j’enregistre des images, et que ça a même été mon métier, sur ce cas précis je sais un peu de quoi je cause Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fayolle Posté(e) 1 février 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 1 février 2012 +1 avec Frédo, même le lombric qui a posé la question se sert de PNG alors... Je sauve les autosave de DSS en PNG.... (j'aime bien cette dernière phrase, les lombrics qui se lancent en astrophoto auront de quoi réviser ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 1 février 2012 Administrators Signaler Share Posté(e) 1 février 2012 en effet c'est un des avantages le PNG supporte également le 16b / 48bit (rvb) directement compatible avec tous les navigateuril supporte même le 32/96bitbon ce n'est pas le format le plus compact dans ce cas de figure toute fois cela a un intérêt fort dans notre secteur : l'image qui sort directement de DSS est directement affichable sur internet (tel quel) et en plus vu qu'elle a toute les infos, les copains peuvent la manipulable dans pixinsight iris ou autre, comme si c'était un fit.tout en ayant une légère compression sans pertele seul intérêt du GIF aujourd'hui c'est les mini animation. le PNG en sera bientôt capable mais au dernière nouvelle ce n'était pas encore le cas.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Posté(e) 1 février 2012 Signaler Share Posté(e) 1 février 2012 'tain, sur mac je fais Pomme machin et soit je trace un cadre autour de ce qui m’intéresse soit il prend la fenêtre active et il sauve un PNG, JPG ou TIFF en fonction de ce que tu lui à dit... Là, s'il faut lancer Toshop pour une putain de capture d'écran A 1000€ le soft, ça fait ch(i)er non >:[ >:[ >:[ Mais je crois que win7 a un outil de capture "intelligent" intégré à l'OS. Cherchez bien, il est dans la 1ere liste des programmes favoris. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 1 février 2012 Administrators Signaler Share Posté(e) 1 février 2012 on parle d'XP ! sous seven le soft de capture avancé est effectivement intégré à l'OS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bugs denis Posté(e) 2 février 2012 Signaler Share Posté(e) 2 février 2012 Là, s'il faut lancer Toshop pour une putain de capture d'écran A 1000€ le soft, ça fait ch(i)er non >:[ >:[ >:[ Greenshot vous dis-je http://getgreenshot.org/screenshots/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raspoutine Posté(e) 2 février 2012 Signaler Share Posté(e) 2 février 2012 Moi c'est touche Print Screen du clavier puis édition coller dans paint dans les acessoires.Et puis il est aussi bon que PixInsight en traitement :o)a+Rachid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Posté(e) 2 février 2012 Signaler Share Posté(e) 2 février 2012 Comment Rachid ? IRIS ne te gère pas les copies d'écran de windaube ? Mais que fait CBuil DENIS : sympa le GREENSHOT, merci !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés