Obiwan Posté(e) 6 février 2012 Signaler Posté(e) 6 février 2012 J'ai un petit soucis.Je suis en train de travailler sur la nébuleuse du cone que j'ai fait il y a quelques jours mais j'ai comme l'impression que le flat est à l'envers (voir la photo).J'ai pourtant suivi la procédure de Philippe dans PI.Quelqu'un peut m'aider ?et le lien vers le png :http://www.albanbernard.fr/astronomie/astro2012/120202_NGC2264_Cone_Nebula/120202_NGC2264_PI_integration.png Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 6 février 2012 Administrators Signaler Posté(e) 6 février 2012 et pour quoi le lien vers le png est un lien vers le jpg ?????? Citer
Obiwan Posté(e) 6 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 6 février 2012 désolé j'ai du faire faire vite. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 6 février 2012 Administrators Signaler Posté(e) 6 février 2012 la vache c'est une sacré poussière !!!entre nous je ne sais pas si un flat peut récupérer un chute totale de lumière comme ça; il peut équilibrer de petit déséquilibre, mais quand y'a pas d'info du tout : il affiche quoi ??? Citer
Obiwan Posté(e) 6 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 6 février 2012 as-tu remarqué que la correction est une symétrie verticale ? Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 6 février 2012 Administrators Signaler Posté(e) 6 février 2012 bééé pas vraiement pour moi c'est "un peu le souk" cette imageposte un PNG du master flat et le PNG de la brute de registration sans flat, via DSS eventuellment, pour gagner du tempson y vera déjà plus clair Citer
Philippe Posté(e) 6 février 2012 Signaler Posté(e) 6 février 2012 Sans les FIT d'origine, pas moyen de conclure a quoi que ce soit.as-tu utilisé le meme soft entre les acquisitions d'images astro et les dark, flats, offset ? Citer
Obiwan Posté(e) 6 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 6 février 2012 Non. L'acquisition des images à été faite avec Nebulosity et les dark, flat et offset avec le logiciel Atik. Ça doit effectivement venir de la.C'est quand même très emmerdant.Au moins, j'ai appris qu'il ne faut pas changer de soft.Au pire je refait les Darks et les offsets puis retourne chaque flat.Ou alors, je recommence tout ! Citer
Philippe Posté(e) 6 février 2012 Signaler Posté(e) 6 février 2012 il suffit qu'un des 2 softs ne code pas le Fichier de la meme facçon, style que le pixel 1,1 ne soit pas forcément celui en haut à gauche, mais plutot celui en bas à gauche, alors effectivement un des softs inverse l'image... Citer
Messages recommandés