RaphAstronome Posté(e) 13 février 2012 Signaler Posté(e) 13 février 2012 Bonjour,Je me demandais jusqu'où on peu aller en saturation d'une CCD, genre ce qui ce passerais si on posait 20 minutes sur Jupiter.Logiquement il devrait y avoir du blooming mais cela endommagerait t'il le capteur ? Je ne recherche pas l'info pour une CCD en particulier c'est plutôt ce qui ce passe dans le cas général qui m'intéresse.Merci Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 13 février 2012 Administrators Signaler Posté(e) 13 février 2012 a ma connaissance, sur des objet tel que juju il ne se passe rien d'autre que du blooming jusqu'a ce que l'image devienne toute blanche..je crois sincèrement pas qu'on risque d’abîmer "physiquement" voir même électroniquement quoi que ce soit..; au pire un plantage de la ccd Citer
Philippe Posté(e) 13 février 2012 Signaler Posté(e) 13 février 2012 il se passe rien. Ca sature, ça déborde éventuellement sur les autres pixels voisins, ça peut créer des petits effets de piège de charges mais tout disparait lors de l'image (de noir) suivante ou lors du "clean"Ce n'est pas une étoile brillante qui te détruira ton CCD (sauf le soleil qui le brulera) Citer
Raspoutine Posté(e) 14 février 2012 Signaler Posté(e) 14 février 2012 Bha tient regarde 75 minutes sur Mars avec une CCD et un scope ouvert à 2.8 :Oui ma caméra est encore en état de marche Comme dit Philippe ça va cramer, bloomer ou pas en fonction de la camera, mais rien de plus.A+Rachid Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 14 février 2012 Administrators Signaler Posté(e) 14 février 2012 ton image est éblouissante rachid Citer
Raspoutine Posté(e) 15 février 2012 Signaler Posté(e) 15 février 2012 Sorry ça brille fort Mars à l'opposition.J'ai raté Jupiter cette année mais je ne désespère pas de lui mettre 2 ou 3 heures dans ces chicots A+Rachid Citer
Messages recommandés