Aller au contenu
Forum Avex

Mon setup mobile


fayolle

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis que j'ai mon observatoire, j'ai pratiquement abandonné la mobilité. Pourtant je n'ai pas accès à certaine zones du ciel pour cause d'obstacles naturels et même si mon ciel n'est pas mauvais, il y a qq halos qui débordent.

J'ai enfin rassemblé les éléments pour un ensemble léger permettant de m'éloigner de mon cabanon.

BBpqSkHmGxh_2.jpg

BBpqTm4C9is_3.jpg

BBpqT3utRX1_4.jpg

BBpqU1ZIhGh_5.jpg


Monture Sphinx

lunette triplé TMB carbone 80/504 , PO feathertouch, motorisé accufocus, aplanisseur 2" astrotech.

Guidage par chercheur Orion 9/50 et PL1-M

1000D défiltré.

Alim LIDL pour la monture et l'APN + batterie 45ah en secours.

+Portable.


Evolution prévue: Remplacer la PL1-M par le système Synguider ( cadeau d'anniversaire ;) ) pour supprimer le PC. la cde de l'APN sera assuree par intervallomètre.


Qu'en pensez vous ? 8/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

a priori ok pour moi, bien que je ne sais absolument pas ce que valent ces système de guidage autonome.

je dirai juste de prévoir du jus supplémentaire au cas ou.. si ta batterie portable fait 17a et que tu as besoin d'une résistance chauffante, il serai peut être prudent de te munir de quelques ampère supplémentaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr, mais j'ai parcouru les forums et les utilisateurs semblent satisfaits de leur synguider.

Comme ce n'est pas très onéreux. (230€) et que mes enfants se sont groupés pour me l'offrir pour mon anniversaire (70 piges), je vais faire le cobaye ii

Pour le dithering, il me faudra faire des séries courtes, genre 5 images, décaler à la main et relancer. Mais dans la pampa, on n'a que ça à faire contrairement à certains qui font un gros calin au chaud pendant les acquisitions en remote [mdr][mdr]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi éliminer le PC ? dans la nature, pas de 220v donc alim musclée + adaptateur 12v/ 19v + pb d'humidité (j'ai vu mon écran ruisseller de rosée). c'est faisable mais j'ai envie de tester ce système.

De plus, un PC

- pour gérer l'APN : acquisitions, intervallomètre

- l'autoguidage

c'est pas évident, car en poste fixe il me faut deux PC l'un pour le pilotage de l'APN, l'autre pour l'autoguidaghe, mais c'est sans doute parce que je ne suis pas très bon en informatique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais plusieurs personnes qui ont un équipement relativement léger (APN + lunettes + EQ5/6 + guideur autonome) et qui ont donc choisi de virer le PC.


Quand on ne recherche pas forcement la FWHM de 1.2 pixels :/ et qu'on souhaite se faire plaisir, je pense que la solution sans PC est une bonne alternative. Maintenant, je ne suis pas sur que ça soit plus simple qu'avec un PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens
Maintenant, je ne suis pas sur que ça soit plus simple qu'avec un PC

C'est vrai que pour ceux qu'un PC ne rebute pas cette phrase se comprend.

C'est vrai aussi que j'ai eu de la chance jusqu'ici de ne pas me faire pourrir des nuits entières avec un PC capricieux (même tout ruisselant de buée). Maintenant il faut dire que je gère le PC en bon père de famille donc XP SP3 pas de fanfreluches inutiles dessus, un minimum de changements entre deux soirées etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales