Aller au contenu
Forum Avex

Rosette de St michel - 2eme


spoutnick

Messages recommandés

  • Administrators

j'ai utilisé un filtre "passe haut" dans photoshop

1 copie colle ton image sur un nouveau calque

2 effectue un filtre divers =>"passe haut" de 80 pixel environ

3 passes le calque en mode superposition

4 recommence en créant un calque supplémentaire en copiant l'image du fond (intacte)

5 divers => "passe haut" puis tu met entre 6 et 12 pixel selon le niveau de dtéails a atteindre

puis tu passe ce dernier calque en mode superposition

ensuite tu dose le niveau de transparence de façon a ne pas surtraiter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma mise en station devait etre dans les choux.

Faut que je travaille ce point. Mais pour faire une MES correct, il faudrait que je modifie mon eq6 pour que tout bouge facilement.

J'en profiterai pour faire une bonne upgrade du reste.

Je cherche un mecano pour m'aider ... Avis aux expert !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une bonne grosse monture type AP900 ou AP1200 mais c'est quand même chéros. A plus de 10KE chez O&V !

Je sais pas ce que m'apporterais une EM200 par rapport à mon EQ6 custom et puis à 6000€ c'est aussi hors budget pour le moment.

Puis la Gémini G53F est très chers aussi !

et je ne veux pas d'une Vixen.


Bref, je rêve pour le moment.


A part la Losmandy G11 Goto ou une Avalon ou une AP Mach1, je vois pas bien ce qui m'irait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, on en st exactement au même point. Je pense que le meilleur rapport qualité prix est la G11. Les autres montures citées ne tiennent "que" 20 kilos et la G11 est donnée pour 30kg.

J’espère que son système sera bientôt opérationnel. Chez AP, je pense que la mach one peut porter plus que 20kg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Oui, chez AP, on annonce 20 kg parce qu'il faut bien annoncer qqch, mais en fait, ça dépend de la longueur du tube, de son diamètre (éloignement du centre de gravité), et les ma masse à charger. On pourra toujours lui mettre 30 kg dessus, mais on ne fera mas la même chose qu'avec 20 kg. En fait, je pense que la G11 ne fait pas mieux en terme de charge, les axes et couronnes n'étant apparemment pas plus gros sur la G11.

D'ailleurs, chez O&V qui distribue les 2, ils pourront certainement préciser les capacités max de ces deux montures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, c'est pas tant la charge, c'est plutôt la qualité de la monture qui est recherchée.

En même temps, un défaut de MES sera toujours là si on ne la fait pas correctement, même avec une super monture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fredo :

C est important parce que je compte acheter une monture pour 10ans et plus.... pour faire du grand champs et de la galaxie.... donc lunette et RC ou newton d'un certain poid


Obiwan :

Bien sur qu'il faut quand même faire sa mise en station mais avoir une monture avec des axes qui bougent facilement c'est quand meme plus commode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alban

J'ai eu 2 EQ6 puis une G11 gemini o&v puis maintenant une JPZ(FS2isée)

Inutile de te dire laquelle je préfère... et de loin. Meme si elle ne fait pas papa-maman comme pouvait le faire la G11...


La G11 Gemini est quand meme un bon investissement.

La 900GTO est bonne mais chère surtout comparé à la 1200GTO

La Mach1 est sympa comme tout (bonne qualité) mais un peu chère (neuve).

L'EM200 est trop chère pour ce qu'elle apporte

L'EM400 est très chère

La TITAN est faite pour les charges lourdes (C14) tout en restant nomade (enfin...)

La Gemini 43 (sais plus)... bof... la 42 avait un viseur polaire à coté de la monture... je sais pas, pas trop confiance


Quand j'avais choisi la JPZ, c'était un choix entre JPZ, EM400 et 900GTO. La JPZ restait moins chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement voilà, la NJP/JPZ ne se fait plus. Et le bon matériel, c'est plus dur à trouver d'occasion, car évidemment, leur propriétaire ne veut pas s'en séparer...

 

Faut demander chez OU, il leur reste peut-etre des JP-Z. ;]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur...

Une g11 ca se trouve encore. Une mach one faut avoir de la patience ou avoir de la chance. En general, j'ai aucun des deux :)


Philippe:

Qu'est ce que tu penses du fs2 ?


Envoyé depuis mon LG-P990 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Philippe:

Qu'est ce que tu penses du fs2

 

Il est simple, convivial, intuitif, précis... il gère les micro-pas.

il est un peu limité sur certains points mais pour une utilisation purement astrophoto, je l'aime vraiment bien.

Le problème est qu'il n'est plus développé (mais toujours disponible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le pulse guide, non je ne pense pas que ça soit supporté car le driver ascom du FS2 est minimaliste (LX200 de base), ce qui suffit au pointage.

Perso j'utilise le port ST4 du FS2 pour l'autoguidage mais je voulais aussi essayer l'autoguidage par le port COM de la monture via MaximDL aussi. Un soir, quand il fera beau et que je ne bosserai pas le lendemain... >:|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales