Aller au contenu
Forum Avex

Présentations


MarsEthan

Messages recommandés

Bonjours,


Je m'appel Kevin, j'ai 21 ans, je m’intéresse à l'astronomie depuis peu.


J'ai commencé en m'achetant le livre "l'astronomie pour les nuls" ce qui me paraissait bien approprié :}} , que je suis à l'heure actuelle en train de lire.


J'ai d'autres passions, une principalement : les jeux vidéo. Sinon je m’intéresse aussi à la technologie, la science, les découvertes et autres... Même si des fois je comprend pas tout ^^:}}


Ce que j’espère en m'inscrivant sur ce forum, c'est de la bonne humeur, des discussions intéressantes, et aussi l'aide d'amateurs pour comprendre, se renseigner, se faire conseiller...


J’espère un jour faire partie de votre association, j'habite pas loin. Hier j'étais même à deux doigts de venir a la nuit des étoiles avant de voir l'annulation. Foutue météo.


Pour terminer, mes seuls instrument d’observation sont mes yeux, une paire de jumelles 10 x 40, et une autre de 8 - 27 x 25.


Voilà, je crois en avoir dit pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

Bonjour a toi, merci pour cette présentation et bien venue.

Et bien cet toujours avec plaisir que nous accueillons des gense sur ce forum, surtout quand ils on l'air autant motivé, ça fait plaisir :)

en faisant le tour de ce que tu aimes, je m'apperçois que l'astronomie devrait compkber l'ensemble des ces passions, sous reserve de frustration météo :(((

suis la annonces de la rubrique planning / projet ou encore l'onglet agenda dans la bannière du forum pour voir la liste des prochains évènements AVEX, y compris les réunions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai hâte d'en apprendre plus!


Par contre deux petites questions :


- Est-ce qu'au bout d'un moment on se fait au langage astronomique? Car j'ai survolé le forum et certains trucs sont du Chinois pour moi ^^


- Ensuite que pensez vous de mes jumelles? Sont elles adaptés? J'ai déjà tester la paire 10x40, qui m'ont l'air pas mal. Je testerais les autres ce soir, si le temps le permet. Qu'est ce que vous me conseilleriez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

disant que le 10x40 est la plus adapté mais sans marque ni référence difficile de te repondre plus avant


Oui on se fait au langage astro même si c'est vrai que ça ressemble a du chinois; mais tout les hobby on leurs langages


va sur un trois mat impérial de la marine de guerre napoléoniene tu verras ce que c'est du "chinois" -agité-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Salut Kevin,

j'espère que tu va bien te plaire ici.

Effectivement certaines discussions surtout d'astro-photographie sont assez compliquées à suivre. Mais il ne faut pas hésiter à poser des questions.

Sinon pour faire connaissance il y a les soirées du club les vendredi soirs de pleine lune et la réunion publique est relancée ici

http://www.AVEX-asso.org/forum/viewtopic.php?f=2&t=2829&p=29786#p29786 il suffit de suivre le fil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenu parmi nous.

Nous sommes tous à ton écoute et serons ravi de pouvoir répondre à tes questions, si toutefois nous avons les réponses !!


Autre chose, il y a un -asso.org/forum/viewtopic.php?f=3&t=1749#p18039'>lexique qui te permettra de mieux appréhender le langage des astronomes en culotte courte ;]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, j'ai hâte d'en apprendre plus!!!!!


Pour les réunions, je verrais.


Je pensais vendredi prochain mais quels sont les horaires des réunions? J'ai vu 21h 00h je crois.


Enfin je verrais peut être vaut il mieux que j'en apprenne un peu plus avant de venir à une réunion. En plus comme j'ai pas encore le permis faut venir à vélo c'est pas un problème mais repartir à minuit c'est chaud ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan puis je voudrais pas non plus abuser ^^


De toute manière le 20 je passe mon examen du permis, donc au pire si je l'ai dans un moi ou deux je pourrais me déplacer en voiture


Au pire pour ce vendredi je tenterais le coup, un peu de vélo n'a jamais tuer personne. On verra selon ma motivation, et la météo surtout :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales