Posté(e) 19 avril 201213 a salut Laurent,tu me tiens au jus sur toutes les petites modifs dont on a parlé sur le contrôle de la MAP ( comparaison fwhm au plus simple ou intégration analyse curvature de CCD inspector) ?puis sur l'exploitation des drivers ascom dédidés pour utilisations spécifiques (parking...)salutbenoit ROBERT
Posté(e) 20 avril 201213 a Auteur je rentre dimanche de Dubai et je vais directement en Angleterre chercher mon 20" donc le soft va etre un peu en stand by
Posté(e) 20 avril 201213 a je vais directement en Angleterre chercher mon 20" Je suis content pour toi Laurent , il s'est fait attendre ce 20" A+Seb.
Posté(e) 20 avril 201213 a @ laurent - Bin quand même, il aura mis le temps je fais comme les copains mais dans l attente des dernieres modifs... mais shutt
Posté(e) 22 avril 201213 a Auteur Version 1.00.9 J'ai rajouté :- connexion automatique- Focuser avec gession FHM (maxi)- Cloudwatcher avec fermeture automatique- ajout thesky + Ascom pour parquer et dé-parquer la monture EQmode- optimisation renversement- Langue Espagnol Modifié 22 avril 201213 a par Invité
Posté(e) 22 avril 201213 a Laurent, sur l image que tu as posté, tant que la HFD est supperieure à 5,5 focusmax refait inlassablement la MAP ?Maintenant comment correler HFD et fwhm ?Benoit
Posté(e) 22 avril 201213 a Auteur Attends ! ca y est enfin, j'arrive a piloter CCDinspector mais je n'ai que la FWHM et l'ascpect, pas la courbure ..Ce sera fini ce soir avec un shoot après la MAP pour verifier , comme tu me l'as demandéLaurent
Posté(e) 22 avril 201213 a Deja si tu "maitrise" la fwhm de CCD inspector c est deja un ENORME PAS qui doit etre conforté.La curvature , le nec plus ultra
Posté(e) 22 avril 201213 a Auteur Version 1.00.10 J'ai rajouté (idée et proposition de typhoons) :- gestion CCDinspector , peut faire une pose test pour verifier la MAP (meme temps que pinpoint) car des coups Focusmax merde. Modifié 30 avril 201213 a par Invité
Posté(e) 30 avril 201213 a Auteur Version 1.00.13 Telechargement et details : http://www.felopaul.com/software.htmJ'ai rajouté (idée et proposition de typhoons, aide Vincent STEINMETZ) :- gestion CCDinspector avec la courbure , peut faire une pose test pour verifier la MAP (meme temps que pinpoint) car des coups Focusmax merde.- gestion de CCDsoft (=maxim dl)- correction différents bugs et mise au point a mes amis jéjé et Frederic L.- sauvegarde les données CCDi dans un fichier CSVil faut demarrer CCDi avec l'option AutoOpen, pensez a mettre au minimumnom (un 1er) puis FWHM, Aspect, courbure (ordre pas important) Modifié 30 avril 201213 a par Invité
Posté(e) 30 avril 201213 a parfait !je ne vois pas connect pour CCI , dans la fenetre en haut à gauche, ce serait interessant de l avoir pour vérifier dès le départ la bonne prise en charge de CCDI par ton appli.benoit
Posté(e) 30 avril 201213 a Auteur J’utilise pas une connection standard avec CCDi car on a pas la courbure.Donc la liaison est automatique
Posté(e) 3 juillet 201213 a Administrators dis donc laurent, il me vien une idée : est que tu pourais "piloter" la map (avec compensation de temp) sans passer par focus max ?et est ce que tu pourrais (par exemple) creer un champs pour renseigner les écarts de pas en fonction de la temp ?par exemple sur le fsq, j'ai noté qu'on devait balancer 14 pas intrafocal par degré perdu...
Posté(e) 3 juillet 201213 a Auteur Oui, mais expliques , je donne a qui l'ordre de bouger (drivers ASCOM) ? je prend ou la T° (sonde phidjet)
Posté(e) 4 juillet 201213 a Administrators oui aux drivers ascom quand a la temp, tu me pose une cole en effet : je crois que le drivers ascom de mon boitier est capable de fournir la temp, mais pour ceux qui en on pas on pourai imaginer de recevoir n'iporte qu'elle "source" de température, par une clef usb par exemple ?!
Posté(e) 4 juillet 201213 a Administrators j'ajoute que j'ai jamai reussi a trouver un sonde USB de température qui ne coute pas 139€
Posté(e) 5 juillet 201213 a Avexiens Donc 53€ auxquels il faut ajouter la sonde de température (environ 20€), tout cela étant probablement hors taxe.Sinon, dans le même genre mais mieux packagé, il y a ça: http://www.tcdirect.fr/deptprod.asp?deptid=130
Posté(e) 5 juillet 201213 a Auteur Merci pour le liens, j'en commande une de suite et je la piloterai avec mon soft
Posté(e) 5 juillet 201213 a Administrators Merci pour le liens, j'en commande une de suite et je la piloterai avec mon softErreur j ai un de ses trucs.. c est incapable de te donner une temp en temps reel.C est un enregistreur pointbarre. hier g vue un clef sonde usb. j essaye de retrouver....
Posté(e) 5 juillet 201213 a Administrators Voila .... http://pcsensor.com/index.php?_a=viewDoc&docId=6
Posté(e) 7 juillet 201213 a Auteur j'ai pris le double capteur , je vais le monter sur le 20"http://pcsensor.com/index.php?_a=viewProd&productId=52
Posté(e) 18 juillet 201213 a Administrators a merdoum....que faire alors ?c'est quoi qui plante le drivers qui l’utilise ??
Posté(e) 18 juillet 201213 a Auteur oui je pense , elle doit bien marché sous XP, mais sous seven 64b, pas terrible
Posté(e) 25 juillet 201213 a Administrators saluthier soir j'ai téléchargé ton logiciel mais je n'ai pas osé l'utiliser.. j'ai quelque questionscomme on etait en semaine j'ai pris le risque de ne pas rester derreire mon pc depuis maximdl pour surveiller que tout se passait bien.tout s'est bien passé mais comme prévu la map a gentiment dérivée pdt la nuiten outre j'utilise le MHP qu'a un systeme de MAP, mais non termo reguléd'ou l'idée d'utiliser une sonde de température usb ou rs232laquelle préconise tu ? comment "dire" a ton logiciel j'ai n sonde de température, utilise les data quelle fournie ?ensuite, comme toit j'ai l'OA + lodstarcette nuit tout ça a hyper bien marché , j'ai pas une étoile allongé ou autre. tout fois j'ai eu peur de refaire périodiquement en automatique le focus car je ne savais pas comment ton soft gère l’arrêt du guidage et de l'optique active pendant le refocusing
Posté(e) 25 juillet 201213 a Administrators autre question : pour l'OA on a pas besoin de connecter PHDguiding ???
Posté(e) 25 juillet 201213 a Auteur non tu travail qu'avec Maxim DL, il gere parfaitement l'arret et la reprise du guidage avec AO pour une MAP.En plus entre chaque pose il recale l'etoile guide au centre et "Home" la lame de l'AO pour ne travailler qu'avec la lame et pas avec les BUMP correction (ST4)Je n'avance plus sur MaxPilote car comme tu dois le savoir j'ai ma grosse bête a maitriser . Je suis en vacances la semaine prochaine, je vais m'y remettre.
Posté(e) 25 juillet 201213 a Auteur Philipe (USB FOCUS) developpe une sonde avec 2 capteur de T° (un déporté) et une sonde d'humidité, elle va être fini d 'ici 3 semaine. Modifié 25 juillet 201213 a par Invité