typhoons Posté(e) 19 avril 2012 Signaler Posté(e) 19 avril 2012 salut Laurent,tu me tiens au jus sur toutes les petites modifs dont on a parlé sur le contrôle de la MAP ( comparaison fwhm au plus simple ou intégration analyse curvature de CCD inspector) ?puis sur l'exploitation des drivers ascom dédidés pour utilisations spécifiques (parking...)salutbenoit ROBERT Citer
felopaul Posté(e) 20 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 20 avril 2012 je rentre dimanche de Dubai et je vais directement en Angleterre chercher mon 20" donc le soft va etre un peu en stand by Citer
seraphin Posté(e) 20 avril 2012 Signaler Posté(e) 20 avril 2012 je vais directement en Angleterre chercher mon 20" Je suis content pour toi Laurent , il s'est fait attendre ce 20" A+Seb. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 20 avril 2012 Administrators Signaler Posté(e) 20 avril 2012 hooooooo la bonne nouvelle Citer
typhoons Posté(e) 20 avril 2012 Signaler Posté(e) 20 avril 2012 @ laurent - Bin quand même, il aura mis le temps je fais comme les copains mais dans l attente des dernieres modifs... mais shutt Citer
felopaul Posté(e) 22 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 22 avril 2012 (modifié) Version 1.00.9 J'ai rajouté :- connexion automatique- Focuser avec gession FHM (maxi)- Cloudwatcher avec fermeture automatique- ajout thesky + Ascom pour parquer et dé-parquer la monture EQmode- optimisation renversement- Langue Espagnol Modifié 22 avril 2012 par Invité Citer
typhoons Posté(e) 22 avril 2012 Signaler Posté(e) 22 avril 2012 Laurent, sur l image que tu as posté, tant que la HFD est supperieure à 5,5 focusmax refait inlassablement la MAP ?Maintenant comment correler HFD et fwhm ?Benoit Citer
felopaul Posté(e) 22 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 22 avril 2012 Attends ! ca y est enfin, j'arrive a piloter CCDinspector mais je n'ai que la FWHM et l'ascpect, pas la courbure ..Ce sera fini ce soir avec un shoot après la MAP pour verifier , comme tu me l'as demandéLaurent Citer
typhoons Posté(e) 22 avril 2012 Signaler Posté(e) 22 avril 2012 Deja si tu "maitrise" la fwhm de CCD inspector c est deja un ENORME PAS qui doit etre conforté.La curvature , le nec plus ultra Citer
felopaul Posté(e) 22 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 22 avril 2012 (modifié) Version 1.00.10 J'ai rajouté (idée et proposition de typhoons) :- gestion CCDinspector , peut faire une pose test pour verifier la MAP (meme temps que pinpoint) car des coups Focusmax merde. Modifié 30 avril 2012 par Invité Citer
felopaul Posté(e) 22 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 22 avril 2012 Maintenant plus de modif (sauf bug)Je fais les manuels !!! Citer
felopaul Posté(e) 30 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 30 avril 2012 (modifié) Version 1.00.13 Telechargement et details : http://www.felopaul.com/software.htmJ'ai rajouté (idée et proposition de typhoons, aide Vincent STEINMETZ) :- gestion CCDinspector avec la courbure , peut faire une pose test pour verifier la MAP (meme temps que pinpoint) car des coups Focusmax merde.- gestion de CCDsoft (=maxim dl)- correction différents bugs et mise au point a mes amis jéjé et Frederic L.- sauvegarde les données CCDi dans un fichier CSVil faut demarrer CCDi avec l'option AutoOpen, pensez a mettre au minimumnom (un 1er) puis FWHM, Aspect, courbure (ordre pas important) Modifié 30 avril 2012 par Invité Citer
typhoons Posté(e) 30 avril 2012 Signaler Posté(e) 30 avril 2012 parfait !je ne vois pas connect pour CCI , dans la fenetre en haut à gauche, ce serait interessant de l avoir pour vérifier dès le départ la bonne prise en charge de CCDI par ton appli.benoit Citer
felopaul Posté(e) 30 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 30 avril 2012 J’utilise pas une connection standard avec CCDi car on a pas la courbure.Donc la liaison est automatique Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 3 juillet 2012 Administrators Signaler Posté(e) 3 juillet 2012 dis donc laurent, il me vien une idée : est que tu pourais "piloter" la map (avec compensation de temp) sans passer par focus max ?et est ce que tu pourrais (par exemple) creer un champs pour renseigner les écarts de pas en fonction de la temp ?par exemple sur le fsq, j'ai noté qu'on devait balancer 14 pas intrafocal par degré perdu... Citer
felopaul Posté(e) 3 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 3 juillet 2012 Oui, mais expliques , je donne a qui l'ordre de bouger (drivers ASCOM) ? je prend ou la T° (sonde phidjet) Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 4 juillet 2012 Administrators Signaler Posté(e) 4 juillet 2012 oui aux drivers ascom quand a la temp, tu me pose une cole en effet : je crois que le drivers ascom de mon boitier est capable de fournir la temp, mais pour ceux qui en on pas on pourai imaginer de recevoir n'iporte qu'elle "source" de température, par une clef usb par exemple ?! Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 4 juillet 2012 Administrators Signaler Posté(e) 4 juillet 2012 j'ajoute que j'ai jamai reussi a trouver un sonde USB de température qui ne coute pas 139€ Citer
felopaul Posté(e) 4 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 4 juillet 2012 http://www.robotshop.com/eu/phidgets-capteur-temp-usb-2.html Citer
Avexiens Axel Posté(e) 5 juillet 2012 Avexiens Signaler Posté(e) 5 juillet 2012 Donc 53€ auxquels il faut ajouter la sonde de température (environ 20€), tout cela étant probablement hors taxe.Sinon, dans le même genre mais mieux packagé, il y a ça: http://www.tcdirect.fr/deptprod.asp?deptid=130 Citer
felopaul Posté(e) 5 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 5 juillet 2012 Merci pour le liens, j'en commande une de suite et je la piloterai avec mon soft Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 5 juillet 2012 Administrators Signaler Posté(e) 5 juillet 2012 Merci pour le liens, j'en commande une de suite et je la piloterai avec mon softErreur j ai un de ses trucs.. c est incapable de te donner une temp en temps reel.C est un enregistreur pointbarre. hier g vue un clef sonde usb. j essaye de retrouver.... Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 5 juillet 2012 Administrators Signaler Posté(e) 5 juillet 2012 Voila .... http://pcsensor.com/index.php?_a=viewDoc&docId=6 Citer
felopaul Posté(e) 5 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 5 juillet 2012 cool pas chèrej'ai passé la commande , 35$ !!!! Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 5 juillet 2012 Administrators Signaler Posté(e) 5 juillet 2012 lequel as tu pris ???? Citer
felopaul Posté(e) 7 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 7 juillet 2012 j'ai pris le double capteur , je vais le monter sur le 20"http://pcsensor.com/index.php?_a=viewProd&productId=52 Citer
felopaul Posté(e) 17 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 17 juillet 2012 vraiment pas top cette sonde, ca plante rapidement ---> poubelle Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 18 juillet 2012 Administrators Signaler Posté(e) 18 juillet 2012 a merdoum....que faire alors ?c'est quoi qui plante le drivers qui l’utilise ?? Citer
felopaul Posté(e) 18 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 18 juillet 2012 oui je pense , elle doit bien marché sous XP, mais sous seven 64b, pas terrible Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 25 juillet 2012 Administrators Signaler Posté(e) 25 juillet 2012 saluthier soir j'ai téléchargé ton logiciel mais je n'ai pas osé l'utiliser.. j'ai quelque questionscomme on etait en semaine j'ai pris le risque de ne pas rester derreire mon pc depuis maximdl pour surveiller que tout se passait bien.tout s'est bien passé mais comme prévu la map a gentiment dérivée pdt la nuiten outre j'utilise le MHP qu'a un systeme de MAP, mais non termo reguléd'ou l'idée d'utiliser une sonde de température usb ou rs232laquelle préconise tu ? comment "dire" a ton logiciel j'ai n sonde de température, utilise les data quelle fournie ?ensuite, comme toit j'ai l'OA + lodstarcette nuit tout ça a hyper bien marché , j'ai pas une étoile allongé ou autre. tout fois j'ai eu peur de refaire périodiquement en automatique le focus car je ne savais pas comment ton soft gère l’arrêt du guidage et de l'optique active pendant le refocusing Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 25 juillet 2012 Administrators Signaler Posté(e) 25 juillet 2012 autre question : pour l'OA on a pas besoin de connecter PHDguiding ??? Citer
felopaul Posté(e) 25 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 25 juillet 2012 non tu travail qu'avec Maxim DL, il gere parfaitement l'arret et la reprise du guidage avec AO pour une MAP.En plus entre chaque pose il recale l'etoile guide au centre et "Home" la lame de l'AO pour ne travailler qu'avec la lame et pas avec les BUMP correction (ST4)Je n'avance plus sur MaxPilote car comme tu dois le savoir j'ai ma grosse bête a maitriser . Je suis en vacances la semaine prochaine, je vais m'y remettre. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 25 juillet 2012 Administrators Signaler Posté(e) 25 juillet 2012 ça marche, merci ! et pour la sonde de température ??? Citer
felopaul Posté(e) 25 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 25 juillet 2012 (modifié) Philipe (USB FOCUS) developpe une sonde avec 2 capteur de T° (un déporté) et une sonde d'humidité, elle va être fini d 'ici 3 semaine. Modifié 25 juillet 2012 par Invité Citer
Messages recommandés