cassiopee71 Posté(e) 15 avril 2012 Signaler Posté(e) 15 avril 2012 Hello,Hier je me suis fabriqué un déclencheur souple pour mon Canon 350D suivant les plans suivants :http://www.astrosurf.com/rondi/instru/decl350d/Mes fils n'étant pas de la même couleur (et n'étant pas une pro) j'ai désossé une jack pour voir la correspondance des fils (surtout la masse).J'ai fait mon montage. Au branchement, l'APN déclenche automatiquement une photo. Je me suis dit que ça venait de l'inverseur unipolaire qui est en ON/ON (ce que m'a vendu le type).J'ai donc viré l'Inv. unipol car de toutes façons j'investirais dans un intervallo pour les poses longues.J'ai donc refait mes branchements sans l'inverseur et ça fonctionne mais ça déclenche toujours une photo quand je le branche. ça n'est pas ultra gênant mais j'aimerais bien savoir pourquoi !!!!!Voici ma merveille (bon j'rigole hein)Si quelqu'un a un début d'explication... Nathnote admin : sujet déplacé dans la rubrique discution générale : bien que le sujet aborde la technique photographique, il n'est pas question de photographie proprement dite Citer
jmlemaire Posté(e) 15 avril 2012 Signaler Posté(e) 15 avril 2012 coucou, sur celui que j'ai c'est pareil, en branchant, une pose est déclenchée, idem si je bouge la prise côté appareil...Donc, mauvais contact. Le jack est un peu light et a du jeu sur celui que j'ai. Citer
cassiopee71 Posté(e) 15 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 15 avril 2012 J'ai acheté une jack double dont j'ai coupé un bout, par contre j'ai du prendre un adaptateur en 2,5 mm car ils n'avaient pas de jack 2,5 mm apparemment peu usitée ! ça vient peut-être de ça ! je réessaierais avec un casque de baladeur directement en 2,5 !Le tien est homemade aussi j'imagine ! tu penses donc que le mauvais contact viendrait de la jack? a suivre ! Citer
jmlemaire Posté(e) 15 avril 2012 Signaler Posté(e) 15 avril 2012 un homemade et l'autre non, le mauvais contact est côté appareil !Les deux font la même chose.Démontage du boitier, puis remise en place des lames en contact avec le jack et hop c'est ok... Citer
cassiopee71 Posté(e) 15 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 15 avril 2012 ah oui carrément ! ben heuu on va rester comme ça je me vois pas trifouiller le truc PS : je viens de discuter avec un membre du groupe qui a eu le même souci avec son 350, mauvais contact ou fait-exprès pour n'utiliser QUE du Canon??? Citer
Danastro Posté(e) 15 avril 2012 Signaler Posté(e) 15 avril 2012 Salut Nath,J'ai aussi un déclencheur, avec intervalometre et il fait la meme chose. Au début cela m'a tracassé, maintenant plus car apparemment cela n'a pas d'incidence sur l'APN. Juste que ca fait une photo quand on le branche. Donc à mon avis il ne faut pas se tracasserAmitiésAnne Citer
Obiwan Posté(e) 15 avril 2012 Signaler Posté(e) 15 avril 2012 Salut Nathalie Avec mon 5D quand je branche le déclencheur pierro Astro relié au Pc il lance une petite série de photo. En général 3 à 5. C'est toujours pareil. Par contre avec l'intervalomettre made in Japan il n'y a aucun soucis. Citer
cassiopee71 Posté(e) 15 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 15 avril 2012 Merci Anne (je crois que je te connais ) et merci Alban du groupe aussi heheBon apparemment tous les mêmes symptômes..effectivement puisque ça n'abîme pas l'APN....pour l'intervallo oui je vais investir Nath Citer
spoutnick Posté(e) 15 avril 2012 Signaler Posté(e) 15 avril 2012 Tu peux trouver des intervalometres pour une 20aine d'euros sur ebay.Ca marche bien. Citer
bugs denis Posté(e) 15 avril 2012 Signaler Posté(e) 15 avril 2012 Si c'est a l'introduction de la prise dans l'APN c'est 100% normal : en introduisant la fiche des contact se font avec la pointe du jack quand elle touche presque le fond.Enfoncez la fiche puis ensuite mettez l'APN en marche. Si c'est aussi simple que ça Citer
cassiopee71 Posté(e) 16 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 16 avril 2012 Tu peux trouver des intervalometres pour une 20aine d'euros sur ebay.Ca marche bien. Oui je vais voir ça Si c'est a l'introduction de la prise dans l'APN c'est 100% normal : en introduisant la fiche des contact se font avec la pointe du jack quand elle touche presque le fond.Enfoncez la fiche puis ensuite mettez l'APN en marche. Si c'est aussi simple que ça Même en mettant l'APN en marche après avoir mis la fiche ça déclenche, mais je m'aperçois que tous ceux qui ont mis un déclencheur homemade ou pas avaient le même "problème" et comme ça n'abîme pas l'APN je ne m'en fais plus !Merci à tous en tout cas pour vos réponses ..Tiens je viens de remarquer qu'il n'y a pas de smiley "bisous" hahahahaahhah mais j'oubliais ! c'est un forum "viril" A plucheNath Citer
Avexiens Axel Posté(e) 16 avril 2012 Avexiens Signaler Posté(e) 16 avril 2012 Tiens je viens de remarquer qu'il n'y a pas de smiley "bisous" Ah, bah ça, si tu aiguillonne Frédo comme ça, quelque chose me dit que ça ne va pas tarder à arriver. D'ailleurs, je suis étonné qu'il ne l'ait déjà fait, ça fait quand même 2 heures que tu as posté ton message ! Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 16 avril 2012 Administrators Signaler Posté(e) 16 avril 2012 j'ai essayé ce matin... mais on est a saturation, et je ne me rappele plus comment au fait pour ajouter plus d'icones Citer
Avexiens Axel Posté(e) 16 avril 2012 Avexiens Signaler Posté(e) 16 avril 2012 Je m'disais aussi que c'était étonnant que tu n'aies pas bougé ! Citer
Avexiens Axel Posté(e) 16 avril 2012 Avexiens Signaler Posté(e) 16 avril 2012 D'ailleurs, je note que tu es un truand Frédo, ou alors tu es plus fort que le CERN avec ses neutrinos qui sont incapables de dépasser la vitesse de la lumière :tu prétends avoir tenté de livrer ("j'ai essayé ce matin") avant le passage de commande (post de Nath à 13h32) ! Citer
cassiopee71 Posté(e) 16 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 16 avril 2012 D'ailleurs, je note que tu es un truand Frédo, ou alors tu es plus fort que le CERN avec ses neutrinos qui sont incapables de dépasser la vitesse de la lumière :tu prétends avoir tenté de livrer ("j'ai essayé ce matin") avant le passage de commande (post de Nath à 13h32) ! bien vu Citer
Avexiens Axel Posté(e) 16 avril 2012 Avexiens Signaler Posté(e) 16 avril 2012 T'inquiètes Nath, comme il veut toujours avoir raison, il va me dire que comme il part manger à 15h, pour lui, c'était le matin, donc il avait raison ! Citer
cassiopee71 Posté(e) 16 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 16 avril 2012 il est tellement allé vite qu'il a remonté le temps >PS : si c'est en saturation, tu peux virer un smiley triste ou pas content y en a trop lol tiens en voilà un bisou !!! Citer
cassiopee71 Posté(e) 16 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 16 avril 2012 ah pis y a l'heure aussi..on a deux heures de décalage sur le site c'est normal aussi ça du coup voilà l'explication du "matin" pour Frédo Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 16 avril 2012 Administrators Signaler Posté(e) 16 avril 2012 oui c'est ce que je voulais dire, avant de déjeuner Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 16 avril 2012 Administrators Signaler Posté(e) 16 avril 2012 je rappel que les réglages de l'heure sont du ressort des utilisateurs et uniquement d'eux même : l'heure du forum est génériquement synchronisé sur des serveurs dédié et est toujours GMT par défautdans vos profil respectif, allez sur préférence du forum, choisissez votre fuseau horaire et si l'heure d'été est effective ou non et tout devrait rentrer dans l'ordre Citer
cassiopee71 Posté(e) 20 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 20 avril 2012 Un grand mystére...aprés fabrication d'un autre déclencheur en utilisant une télécommande de portail, aucun déclenchements de photo à la mise sous tension...la différence est qu'on a gardé la carte électronique où etaient montés les poussoirs alors que sur celui que j'ai fait au départ les boutons sont montés en direct...mystére... Citer
fayolle Posté(e) 20 avril 2012 Signaler Posté(e) 20 avril 2012 "La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi...." Albert Citer
cassiopee71 Posté(e) 20 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 20 avril 2012 Très drôle que tu marques ça! c'est exactement cette citation qui m'est venue en tête quand on a vu que ça ne déclenchait pas Citer
fayolle Posté(e) 20 avril 2012 Signaler Posté(e) 20 avril 2012 Cette citation était encadrée au dessus de mon bureau. Pendant dix ans, elle a calmé les ardeurs des ingénieursgéniaux qui voulaient me prouver que si leurs solutions techniques ne fonctionnaient pas c'était du aux protocoles d'essais. Citer
Avexiens Axel Posté(e) 22 avril 2012 Avexiens Signaler Posté(e) 22 avril 2012 Moi, pendant ma thèse, j'avais ça au dessus de mon bureau :Je crois que ça ne plaisait pas beaucoup à mon Directeur de thèse... Citer
cassiopee71 Posté(e) 23 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 23 avril 2012 hahaha implacable logique Citer
Messages recommandés