Aller au contenu
Forum Avex

Déclencheur souple "maison"


cassiopee71

Messages recommandés

Hello,


Hier je me suis fabriqué un déclencheur souple pour mon Canon 350D suivant les plans suivants :


http://www.astrosurf.com/rondi/instru/decl350d/


Mes fils n'étant pas de la même couleur (et n'étant pas une pro) j'ai désossé une jack pour voir la correspondance des fils (surtout la masse).


J'ai fait mon montage. Au branchement, l'APN déclenche automatiquement une photo. Je me suis dit que ça venait de l'inverseur unipolaire qui est en ON/ON (ce que m'a vendu le type).


J'ai donc viré l'Inv. unipol car de toutes façons j'investirais dans un intervallo pour les poses longues.


J'ai donc refait mes branchements sans l'inverseur et ça fonctionne mais ça déclenche toujours une photo quand je le branche. ça n'est pas ultra gênant mais j'aimerais bien savoir pourquoi !!!!!


Voici ma merveille (bon j'rigole hein)


555745_10150725556421112_764151111_9312545_127635939_n.jpg


Si quelqu'un a un début d'explication... :(((


bises

Nath


note admin : sujet déplacé dans la rubrique discution générale : bien que le sujet aborde la technique photographique, il n'est pas question de photographie proprement dite :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté une jack double dont j'ai coupé un bout, par contre j'ai du prendre un adaptateur en 2,5 mm car ils n'avaient pas de jack 2,5 mm apparemment peu usitée ! ça vient peut-être de ça ! je réessaierais avec un casque de baladeur directement en 2,5 !


Le tien est homemade aussi j'imagine ! tu penses donc que le mauvais contact viendrait de la jack? a suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nath,


J'ai aussi un déclencheur, avec intervalometre et il fait la meme chose. Au début cela m'a tracassé, maintenant plus car apparemment cela n'a pas d'incidence sur l'APN. Juste que ca fait une photo quand on le branche. Donc à mon avis il ne faut pas se tracasser


Amitiés

Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nathalie

Avec mon 5D quand je branche le déclencheur pierro Astro relié au Pc il lance une petite série de photo. En général 3 à 5. C'est toujours pareil.

Par contre avec l'intervalomettre made in Japan il n'y a aucun soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est a l'introduction de la prise dans l'APN c'est 100% normal : en introduisant la fiche des contact se font avec la pointe du jack quand elle touche presque le fond.


Enfoncez la fiche puis ensuite mettez l'APN en marche. Si c'est aussi simple que ça -taré-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux trouver des intervalometres pour une 20aine d'euros sur ebay.

Ca marche bien.

 

Oui je vais voir ça :)

 

Si c'est a l'introduction de la prise dans l'APN c'est 100% normal : en introduisant la fiche des contact se font avec la pointe du jack quand elle touche presque le fond.


Enfoncez la fiche puis ensuite mettez l'APN en marche. Si c'est aussi simple que ça -taré-

Même en mettant l'APN en marche après avoir mis la fiche ça déclenche, mais je m'aperçois que tous ceux qui ont mis un déclencheur homemade ou pas avaient le même "problème" et comme ça n'abîme pas l'APN je ne m'en fais plus !


Merci à tous en tout cas pour vos réponses ..


Tiens je viens de remarquer qu'il n'y a pas de smiley "bisous" hahahahaahhah mais j'oubliais ! c'est un forum "viril" [renversant][esquive]


A pluche


Nath :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Tiens je viens de remarquer qu'il n'y a pas de smiley "bisous"

 

Ah, bah ça, si tu aiguillonne Frédo comme ça, quelque chose me dit que ça ne va pas tarder à arriver. ;]

D'ailleurs, je suis étonné qu'il ne l'ait déjà fait, ça fait quand même 2 heures que tu as posté ton message ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

D'ailleurs, je note que tu es un truand Frédo, ou alors tu es plus fort que le CERN avec ses neutrinos qui sont incapables de dépasser la vitesse de la lumière :

tu prétends avoir tenté de livrer ("j'ai essayé ce matin") avant le passage de commande (post de Nath à 13h32) ! [mdr]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, je note que tu es un truand Frédo, ou alors tu es plus fort que le CERN avec ses neutrinos qui sont incapables de dépasser la vitesse de la lumière :

tu prétends avoir tenté de livrer ("j'ai essayé ce matin") avant le passage de commande (post de Nath à 13h32) ! [mdr]

 

bien vu [mdr][mdr][mdr][mdr]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

je rappel que les réglages de l'heure sont du ressort des utilisateurs et uniquement d'eux même : l'heure du forum est génériquement synchronisé sur des serveurs dédié et est toujours GMT par défaut

dans vos profil respectif, allez sur préférence du forum, choisissez votre fuseau horaire et si l'heure d'été est effective ou non et tout devrait rentrer dans l'ordre ;]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand mystére...aprés fabrication d'un autre déclencheur en utilisant une télécommande de portail, aucun déclenchements de photo à la mise sous tension...la différence est qu'on a gardé la carte électronique où etaient montés les poussoirs alors que sur celui que j'ai fait au départ les boutons sont montés en direct...mystére...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette citation était encadrée au dessus de mon bureau. Pendant dix ans, elle a calmé les ardeurs des ingénieursgéniaux qui voulaient me prouver que si leurs solutions techniques ne fonctionnaient pas c'était du aux protocoles d'essais. [mdr]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales