Avexiens CCDOBS Posté(e) 30 avril 2012 Avexiens Signaler Posté(e) 30 avril 2012 Salutà défaut d'être actif sur le terrain, j'ai jeté un oeil sur AP qui a commis 2 nouveautés :Un réfracteur de 175mm F/D 8 APo ( liste d'attente de plusieurs années ... ) http://www.astro-physics.com/products/telescopes/175edf/175%20StarFire%20EDF%20flyer.pdfEt à mon avis plus intéressant une nouvelle monture AP1600 aux caractéristiques semblables ( cables à l' intérieur de la monture et surtout encodeurs optique ) à AP3600 . A priori dans les prix de l' AP1200 avec une capacité de charge accruehttp://www.astro-physics.com/products/mounts/1600gto/1600gto.pdf@ bientôt, j'espère Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 30 avril 2012 Administrators Signaler Posté(e) 30 avril 2012 oui je vu cela, depuis mon lieu de vacance, avec des codeur optique "de serie" ce qui fait entrer la monture dans l'aire de la modernitéma prochaine monture, quand viendra le Temp et les sous pour en changer, sera équipée en natifs de codeur optique HR. Citer
typhoons Posté(e) 30 avril 2012 Signaler Posté(e) 30 avril 2012 une petite explication ?ce qui change par rapport à une monture normale comme l excellente AP900 ? Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 30 avril 2012 Administrators Signaler Posté(e) 30 avril 2012 un codeur optique permet ce qu'on appel une boucle d'asservissement"avant" la monture ordonait aux moteur d'enquiller un certain nombre de micro pas pour faire un goto. et "on se le tenait pour dit"maintenant avec les codeurs optiques on "voit" que la monture est bien à la position demandée et cela ajoute deux autres avantages et pas des moindre : comme les codeurs optiques sont montés sur l'axe alpha et dec de la monture, le codeurs "voient" le moindre changement de vitesse dans le suivit comme celui attribué a l’excentricité de la VSF, autrement ça voit l'erreur périodique et est donc capable de la corriger en temp réel, sans guidage.il faut donc une monture bien mise en station et qui prenne en charge a réfraction atmosphérique mais ça de nos jours toutes les montures savent le fairedernier avantage : même si l’alimentation est coupé brutalement, la monture "sait" toujours ou elle est au redémarrage Citer
typhoons Posté(e) 30 avril 2012 Signaler Posté(e) 30 avril 2012 ah oui....effectivement je comprends mieux ils bavent tous la dessus sur astrosurf.je sais pas si vous avez vu les photos mais elle est énorme cette 1600. ca se transporte pas un truc pareil.. et j ose meme pas imaginer le prix de la nouvelle lulu AP de 175 mm Citer
onkyogs1 Posté(e) 1 mai 2012 Signaler Posté(e) 1 mai 2012 C'est bien mais très onéreux je trouve Citer
typhoons Posté(e) 1 mai 2012 Signaler Posté(e) 1 mai 2012 Oui la on touche l elitisme.A un moment donné, on devient toujours insatisfait de ce qu on a.Celui qui a une eq5 bave sur l eq6 pro, qui bave sur la g11 qui bave sur L AP900 qui bave sur l AP1600 qui bavera sur la 3600 puis celle du pic du midi puis celle du VLT.Tout cela bien entendu avec un coef multiplicateur 2 au niveau prix à chaque passage...Maintenant fait on de plus belles photos entre une G11 et une AP 900.. ?Non sauf si on monte en focale 2000 2500Maintenant entre une AP 900 et 1200 et 3600 et au dessus...A part imager avec un 500..Mais ..fait on vraiment de plus belles images avec un 500 ?Non car il faudra oligatoirement se trouver à 4000 m pour avoir le seeing qui permettra d en avoir pour son argentPERSO je n ai jamais vu un jolie photo faite avec un monstre style RC 400 et plus..' Citer
spoutnick Posté(e) 1 mai 2012 Signaler Posté(e) 1 mai 2012 Je suis qu'en parti d'accord avec toi. On peut aussi vouloir mieux pour eviter les emmerdements de materiels mal concus et/ou mal fabriqués .Spout Citer
typhoons Posté(e) 1 mai 2012 Signaler Posté(e) 1 mai 2012 Oui, c est aussi l argument de l achat d une monture jusqu à une monture qui marche bien mecaniquement à savoir G11 / AP 900Ensuite de la 1200 3600 paramount...faut le matos à mettre dessus. Et à ce stade elles marchentToutes bien.. Citer
felopaul Posté(e) 4 mai 2012 Signaler Posté(e) 4 mai 2012 j'ai reu une proposition d'Ov, elle est a 13000 €, ce qui est un bon prix pour cette monture Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 4 mai 2012 Administrators Signaler Posté(e) 4 mai 2012 Je serais toi, y attendrai un peut. Dans cette gamme de prix et en direct drive, y a division qui prépare un truc énorme... Citer
typhoons Posté(e) 4 mai 2012 Signaler Posté(e) 4 mai 2012 Oui c est ce qui se trame chez skyvision. Citer
felopaul Posté(e) 4 mai 2012 Signaler Posté(e) 4 mai 2012 oui mais quand AP sort quelque chose en général ca marche bien. ce qui me plait pour cette monture c'est sa capacité de charge 100 kgLe direct drive, je n'ai encore rien vu de concluant ? Mais il est vrai que je ne suis en rien pressé ! Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 5 mai 2012 Administrators Signaler Posté(e) 5 mai 2012 alor si tu n'est pas préssé, patiente un peu, chez SV ils n'ont pas coutume de faire de la daube et quand tu vois les caractéristiques et la techno employée, et si la réalisation est à la hauteur , on aura une bête de monture, peut etre la meilleure du monde... elle sera aussi donné pour 100kg...je t'envoie un courriel..... Citer
felopaul Posté(e) 5 mai 2012 Signaler Posté(e) 5 mai 2012 je suis finalement moins intéressé par cette ap1600, il est vrai que les télescopes Sky vision sont top, mais la il n'y a pas que de la mécanique (un de leur sous-traitant, est un très bon pote) qui fait l'electronique ? car c'est la dessus quec'est planté ASA. Citer
typhoons Posté(e) 5 mai 2012 Signaler Posté(e) 5 mai 2012 En parlant de skyvision, j attends le miens avec impatience...dans ces prochaines semainesMais ce sera un Dobson T400 mirrosphere.Le meme que celui làhttp://skyvisiondev.blogspot.fr/2012/04/skyvision-t400-pn.htmlNormalement je ne devrais pas avoir de mauvaises surprises.. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 14 mai 2012 Administrators Signaler Posté(e) 14 mai 2012 je vien d'avoir le tarif prévisionel pour la monture DirectDrive de Skyvision : ce sera 19.900 €pour 90Kg de chargeversion monobra (bien pour le méridien) ou Eq Citer
felopaul Posté(e) 14 mai 2012 Signaler Posté(e) 14 mai 2012 A ce prix la, on va bien attendre les 1ere livraisons, pour verifier la qualité. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 14 mai 2012 Administrators Signaler Posté(e) 14 mai 2012 Sage décision, personnellement je ne suis pas inquiet mais ce n'est pas mon fric et de toute façon 4x au dessus des mes moyens Citer
Messages recommandés