Aller au contenu
Forum Avex

Test guidage C8 au chercheur

peppuccio

Messages recommandés

• Avexiens
Posté(e)

Salut à tous,

mercredi j'ai profité de l'invitation de Fredo, pour continuer quelques tests avec mon C8.

J'avais déjà tenté quelques prises avec le C8 + Reducteur 0,63 avec en guidage mon objo de 400, mais les flexions étaient trop présentes et la GP avait du mal à rester stable. Je me suis donc attaché à remettre en route le chercheur en mode lunette guide (180 de focale) et j'ai tenté tout plein de paramètres sous Guide Master pour réaliser la meilleure pose possible de 3 minutes.

A priori je suis arrivé à un résultat honorable mais je n'ai pas réussi à enchaîner les poses avec du dithering car même avec 1 minute entre chaque pose, l'autoguidage n'arrivait pas à se recaler...

Enfin voilà la meilleure pose du lot

test.jpg.56bc848415073115fb4d1f0f1f1afc60.jpg

Il s'agit de la version JPG recadrée d'une seule brute de 3 minutes.

Posté(e)

Ca s'annonce bien tout ça. Peut juste un soucis de Map il me semble mais vu la focale, ça devait pas être simple. J'imagine que tu as fait tes poses à 800 ISO. combien de poses ?

As -tu utilisé un filtre anti-pollution genre skyglow ou idas Lps ?

Bon maintenant, on attend le traitement ...

• Avexiens
Posté(e)

Non je ne ferai pas de traitement car j'ai fait des prises avec pas mal de déchet à cause des tentatives de guidage. En tout je dois avoir 3 poses potables.

Sinon je suis resté par erreur après la MAP à 1600 ISO et c'est avec aucun filtre.

• Administrators
Posté(e)

en effet , tu peut etre fier....

dis donc je pens a un truc. le type a qui je rachette la raquette va me vendre des moteurs PaP :il est possible d'imaginer un upgrade de ta GP en changeant les moteurs

• Administrators
Posté(e)

les moteurs viennent d'un GPD, donc ça devrait coller (faut essayer)

et comme tu le sais je vends aussi ma raquette MTS3-sdi . ça plus les moteurs, ça pourrai te faire une solution d'upgrade tout en un "pack" a 350€

imagine, le goto a 297x :) :) :)

• Avexiens
Posté(e)
les moteurs viennent d'un GPD, donc ça devrait coller (faut essayer)

et comme tu le sais je vends aussi ma raquette MTS3-sdi . ça plus les moteurs, ça pourrai te faire une solution d'upgrade tout en un "pack" a 350€

imagine, le goto a 297x :) :) :)

Les moteurs de la GPD peuvent faire du GOTO à 297x ?

Sinon pourquoi prendre la raquette MTS3-SDI si j'arrive à piloter le tout via picastro?

Souvent ce qui m'ennuie c'est que le goto étant long il faut partir d'une étoile trop proche et cela m'oblige à des pointages très acrobatiques si c'est au zenith par exemple.