fayolle Posté(e) 8 juillet 2012 Signaler Posté(e) 8 juillet 2012 Bonjour à tous Je fais un peu de ménage dans mes armoires et je viens de retrouver deux objectifs appartenant à des boitiers défunts.Je souhaiterais votre avis pour savoir - Si le premier ( Tamron pour Minolta ) peut représenter un intérêt sur un EOS APS-C moyennant une bague d'adaptation ( 46€)- Si le second ( Miranda ) à une valeur pour un collectionneur.Tamron -F AF Télé- macro 35-135 1:3,5- 4,5 pour Minolta Miranda EC 2.8 135Les deux en bon état, merci pour votre aide Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 8 juillet 2012 Administrators Signaler Posté(e) 8 juillet 2012 désolé l'amis , je ne connais personnellement ni l'un ni l'autre Citer
fayolle Posté(e) 8 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 8 juillet 2012 Normal, ils ont ton âge Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 8 juillet 2012 Administrators Signaler Posté(e) 8 juillet 2012 et (rapidement) impossible de trouver ds test sur google Citer
fayolle Posté(e) 8 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 8 juillet 2012 Je n'ai pas trouvé grand chose, et seulement des proprios comme moi qui posent les questions sans réponses ... Citer
fayolle Posté(e) 8 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 8 juillet 2012 J'ai trouvé ça http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.dyxum.com/dforum/tamronf-35135-f3545-af_topic87544.html&prev=/search%3Fq%3Dtamron%2Baf%2Bmacro%2B3.5%2B4.5%2B35-135%26start%3D10%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26sa%3DN%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26biw%3D1592%26bih%3D697%26prmd%3Dimvns&sa=X&ei=ocT5T4ClBZKr0AWes6G6Bw&ved=0CIwBEO4BMAg4Cget çahttp://www.dyxum.com/lenses/detail.asp?idlens=658 Citer
Avexiens Axel Posté(e) 9 juillet 2012 Avexiens Signaler Posté(e) 9 juillet 2012 Je crains que les boitiers numériques modernes ne soient très (trop ?) exigeants pour de vieilles optiques qui bien souvent souffrent sévèrement de la comparaison avec les bonnes optiques modernes (les outils de conception et de simulation numérique ont considérablement progressé). Certes, on sait toujours faire des culs de bouteilles aujourd'hui, mais pour les optiques d'il y a 20 ou 30 ans, il faut qu'elles soient sacrément bonnes pour valoir le coup aujourd’hui encore. Citer
fayolle Posté(e) 9 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 9 juillet 2012 J'en suis bien conscient,mais...Si je compare à mes objectifs actuels, certains sont sans doute des bas de gamme qui ne doivent pas forcément être des ''tops'' optiquement.Et si l'on compare les mécaniques il n'y a plus photo, exemple:Le Miranda 2.8/22 f135(30 ans) 372 gr le Tamron AF35/135 (20 ans) 632 gr les deux tout métal, seuls les bouchons sont en plastique.Le Canon EF 55/200 35/135 358 gr tout plastique.Sur le positionnement des optiques, l'orthogonalité de l'ensemble doivent avoir une influence importante sur la qualité de l'image je pense.De plus, pour le Miranda, il s'agit d'objectifs fabriqués par SOLIGOR Japan qui à l'époque était classé matériel pro. Citer
Avexiens Axel Posté(e) 9 juillet 2012 Avexiens Signaler Posté(e) 9 juillet 2012 Évidemment, si c'est pour remplacer une bouse, la question est légitime, et je passe maintenant mon tour puisqu'on va très vite entrer dans un de mes nombreux domaines d'incompétence... Une des seules façons d'en avoir le cœur net serait de faire des tests comparatifs, et qui te couterait donc une cinquantaine d'euros (pas beaucoup plus cher qu'un mauvais objectif)... Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 9 juillet 2012 Administrators Signaler Posté(e) 9 juillet 2012 1 avec axel : pointe le ciel shoote a f4 et poste ta photo pur voir... Citer
fayolle Posté(e) 9 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 9 juillet 2012 Le test parait impossible à réaliser Je viens de faire le tour des adaptateurs sur google, Il n'y en a pas pour les Tamron AF car sur ce type d'objectif il n'est pas possible de régler l'ouverture. Il ne me reste qu'a essayer de le vendre sur Ebay.Merci pour votre aide. Citer
Messages recommandés